Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > plusieurs questions sur dvd divx etc..
plusieurs questions sur dvd divx etc.. - Appareils multimedia
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, alors voila, j'aimerais une mise à jour ds mon esprit de ttes ces technologies car je maitrise pas encore tout a prioris..
J'ai un lecteur dvd qui lit divx et donc a chaque fois que je grave un .avi sur un cd-r, il les lit mon lecteur dvd-divx.
Par contre, jai essayé chez un ami qui n'a pa un lecteur qui lit divx et on pouvait pas regarder le film.
Resultat: je ne comprenais pas! Et a partir de la, je me pose ces questions :
1/- faut il donc pr un lecteur dvd normal (sans divx) graver le film sur un DVD-R ?? Est ce que c'est obligé (car un DVD-R = + cher!) ou y'a t'il un moyen de faire un truc genre conversion du film, le mettre sur un CD-R pr le lire sur un lecteur dvd simple?
2/- Ensuite, est ce que nivo kalité c mieux graver des films .avi sur un cd-r ou sur un dvd-r?
3/- Comment on fait pr mettre a jour des codecs sur un lecteur divx ?? il fo le graver sur un cd avant?
4/- Encore une chose: si un film fait plus de 700Mo, genre 1 Giga par ex, et que si je veux pas le mettre sur 2 cd-r, est il possible de mettre TOUT le film, cad les 1 Giga sur un seul et meme DVD-R ??
5/- Et donc, comment on fait pour graver un film .avi sur un DVD-R, c pareil que Nero, on peut utiliser nero?? Un graveur normal peut graver des dvd-r ou alors il fo que j'achete un lecteur graveur dvd?

Merci , ca peut vous paraitre sordide, mais ca me permet d'etre au clair ! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

deja quand tu dit "un film .avi" c'et un divx donc forcement ton pote ne peu pas les lires sur un lecteur DVD de salon....
donc meme si tu le grave ton .avi sur un DVD ca ne passera que sur ta platine divx vu que c'est un divx
pour la 2/ ca change que dalle la qualité la difreence entre un CD-r et un DVD+/-R c'est juste la capacité de stockage...
ben heureusement que tu peu graver des film de 1 Giga sur un DVD sinon a quoi ca servirai le DVD.... mais ca sera un divx.
tu utilise nero a condition d avoir un graveur de DVD et la tu fait ton DVD exactement comme un CD-R mais si tu veu graver un DVD video gravable dans les lecteur de salon (pas les platines divx) il te faut reencoder ton divx... ou utilisé nero vision qui te le reencodera automatiquement.
c'est clair que tu m'as pas l'air d'etre au courant du divx et de la compression video, renseigne toi bien sur internet ya des tutoriaux un peu partout c'est pas compliqué parce que la franchment ton post c'est ma BA de la journée :-P
et y'avai rien de sordide dans ton post, verifie aussi ton dico.

Répondre à Y00NES

C'est un peux le foutoir dans tout ce que tu demandes mais je vais essayer d'être clair :-D
- pour le divx , tu peux le réencoder pour le faire passer en svcd ( video cd ), une petite recherche sous google te permettra de trouver le programme adequate. Ainsi ton pote pourra lire sur son lecteur mais il faudra compter 2 cd pour le svcd alors pour pour le divx , un seul siffisait .
-Pour la question du cd ou dvd-r , le graver sur un dvd est toujours mieux que d'avoir un simple divx . d'une part le son est meilleur et l'image aussi .
- Les dvd-r ne sont plus chers de nos jours. Enfin surtout à l'étranger où tu peux avoir 25 dvd-r pour moins de 100 balles .

Répondre à Poseidon007@IDN

A oui , j'oubliai, pour graver sur dvd , il te faut un graveur dvd bien sur :-)
Sinon tu peux effectivement mettre meme plusieurs divx sur un dvd-r. et pour regrouper 2 .avi en un seul , y'a des programmes qui permettent de le regrouper à condition bien sur que les 2 .avi ont été encodé de la même façon

Répondre à Poseidon007@IDN

Didol, je kiffe sec ton avatar ! :-D

Répondre à titikab@IDN

Salut,

@ didol alors la platine de ton pote est forcément compatible DivX si tu arrive à lire des DivX avec.

Un simple lecteur de salon lis les DVD (Mpeg2) MP3 VCD et SVCD et voir CD hoto (JPEG).

Répondre à OliverDivX
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > plusieurs questions sur dvd divx etc..
Aller à :

Il y a 1322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens