Coupure générale chez Orange - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Coupure générale chez Orange

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Dans la journée d’hier, lundi, Orange semble avoir rencontré quelques problèmes pour fournir une connexion à tous ses clients. En effet, nombreux d’entre eux se sont vus privés de connexion pendant plusieurs heures sans rien pouvoir faire d’autre qu’attendre...

Ce genre de cas devenait de plus en plus rare, et ce n’est pas souvent que nous pouvons constater des coupure à grande échelle de la sorte. Mais cette fois-ci, Orange a rencontré un souci technique, privant une grande partie de ses abonnés pendant près de trois heures. La panne aurait été déclenchée par... une simple coupure de courant au niveau des serveurs DNS de l’opérateur, en région parisienne. Orange n’a pas communiqué le nombre exact de clients touchés par cette coupure. L’opérateur est cependant parvenu à remettre rapidement son réseau sur pieds, puisque toutes les connexions semblaient rétablies à partir de 13h30.

Source : Generation NT

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Ah bon? je suis sur Paris je n'ai rien vu...
Bizarre...

long et dur est le chemin qui de l'enfer mène à la
Plus d'informations

Si si, j'ai eu une coupure en fin de matinée mais ça n'a pas durer longtemps (moins de 3h...), donc c'est pas trop grave :c'est la 2ème coupure que je rencontre en 5 ans chez wanadoo...

Bizarre quand même car le web et la messagerie ne fonctionnait pas alors que la mule tournait plein pot!!!
Haaaaaaa les grands mystères de l'internet!!! ;-)

Plus d'informations

Ca arrive ;-)
Le tout est que ça soit rétabli !

Plus d'informations

ça troll pas beaucoup aujourd'hui.

C'est sur que ce sont des choses qui arrivent, mais si c'est juste une problème de DNS, ça ne paralyse pas la totalité de leur trafic internet, juste la consultation des pages web.

Plus d'informations

Et par conséquent le webmail...
Pour des mails pro... une matinée semble bien longue...

:-(

Plus d'informations

Bah le P2P utilise pas les DNS donc c'est normal que ca n'est pas coupé la mule ! ;-)

Plus d'informations

c trop puissant le p2p

Plus d'informations

Pour un particulier, ce n'est pas trop grave, pour un professionnel, ce n'est pas la même histoire.
Je suis dans le sud et j'ai eu des problèmes au boulot.
Pandora ne fonctionnait pas, ni certaines autres pages internet, alors que Netvibes fonctionnait.
Bizarre, bizarre.

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

194.126.217.78 pour idn... au moins à la prochaine panne dns ceux qui ne le savaient pas pourront toujours venir! héhé

Plus d'informations

tetais pas relié a ce dns là cest pour ca

Plus d'informations

En seine maritime ça a duré pas mal de temps... à 16h il n'y avait toujours pas de connection !

Plus d'informations

Citation :

toutes les connexions semblaient rétablies à partir de 13h30

Beh, mois ça a commencé à cette heure et tout l'après-midi, en rentrant vers 18h j'ai fait un reset de la LiveBox et ça a remarché, mais je pouvais aller ni sur IDN, ni sur p2p....enfin tout est rétabli ( grace à mon reset ?...) :-D

Plus d'informations

salut
Rien vu de tout ça chez moi, vers Toulon ?

Plus d'informations

j'ai effectivement subit le problème à rennes sur deux connections différentes, par contre sur une autre connection où j'utilise un autre serveur DNS que celui de orange la pas de problème ;)

Vive les serveurs DNS privés :p

C'est moi :D
Plus d'informations