pourkoi problème avec certains jeux??
Forum Hardware : pourkoi problème avec certains jeux??
Bonjour
J'ai win Me (je sais pas terrible comme OS :-? mais j'attends d'avoir mieux). J'ai installé certains jeux mais j'ai des problèmes avec les 3/4. J'ai le directX 8.1 et ça devrait aller mais non. La plupart des jeux tels que les Sims, jeux de racing,etc demandent une configuration minimale : win98,NT,Me et XP et d'autres demandent une configuration recommandée : win98 et XP.
Par exemple les jeux de racing une fois installés, et quand j'ai configuré les options, au moment de lancer la course ça plante. Pour le jeu des Sims, installation ok mais au moment de jouer il est lent qd je ballade la souris sur l'écran il me tache l'écran du curseur de la souris. Bref pas top du tout! :-x . Capacité de mon disque dur : 4Mo d'utilisés et 15Mo de place libre. Je n'ai aucun programme d'installé si ce n'est les jeux et Office.
Qqn aurait il une solution afin de pouvoir jouer normalement et sans souci ? ;-)
bon, décrit nous un peu plus ton ordinateur ( et oui win Me est une pourriture qui aurait du rester dans les carton de microsoft pour un poison d'avril cruel )
ca pourrait venir des drivers de carte graphique, et la lenteur du manque de RAM ....
Salut,
Le (les) probleme peut venir d'une incompatibilité matérielle, d'un driver, d'un Os... et j'en passe.
le plus simple est que tu nous donnes tes caratéristiques hardware avec ce logiciel (tres simple et gratuit) : carte graphique, carte mere, etc : http://www.sisoftware.net/redirect/dload.php?id=32
Je vois que tu utilises direct x 8, passe à la 9.
Et puis tu as raison, Winme c'est ce qu'il y a de mieux, m'enfin on fait avec ce qu'on a !
courage !
Merci à tous les 2 mais tu as raison Senso23 on fait avec ce que l'on a ! Je donnerai tout ce que j'ai pour avoir mieux lol :-D
Pour les détails va falloir que je regarde ça j'avais installé Everest. Donc je regarderai ça ce soir pour vous donner plus de détails.
Je n'ai pas de carte son et j'ai pensé que ça pouvait en etre l'une des raisons du mauvais fonctionnement. J'ai voulu en installer une mais il me manquait des drivers.
C'est sur il faudrait plus de détails sur ta config.
Peut etre sa peut venir du fait que ta carte graphique n'est pas mise a jour...
Tout ce dont je me souviens c'est que j'ai 256 de RAM. Comment mettre à jour la carte graphique?
Si tu as une carte ATI: www.ati.com
Si tu as une carte NVidia: www.nvidia.com
Va sur les pages française et rubrique "PILOTE" ou TELECHARGEMENT si tu ne connais pas ta carte, vas dans propriété système (clique droit sur le Poste de Travail) et dans "GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE" regarde dans carte graphique, "propriété" le nom. pour savoir quel pilote telecharger.
Pour nvidia, c tous les même (je c pu son nom)
Pour ati c'est catalist je crois
Passe a windows 98 se ou xp bon jeux
:-)
ou alors de pc, c est quoi ton veritable problème, tu as formaté ton dd ? et après quels messages ?
j enlève mes lunettes c est quoi le message d erreur pour tes jeux
J'aimerai bien mettre 98 SE ou XP si j'avais :-D
Rien que d'avoir Me ça me fout les boules mais j'ai pas le choix ;-)
En fait on m'a donné un pc avec la version win98SE mais espagnole! donc j'ai formaté le DD car y avait pleins de bugs et version espagnole c pas top pour comprendre ! Je n'avais que winMe sous la main. Jusque là ok. Tout m'avait l'air correct. J'ai installé des jeux. Sur 4 il n'y en a qu'un qui fonctionne à 100%. 2 autres me plantent lorsque je lance le jeu (l'installation s'est bien passée) et le 3ème ne supporte pas ma souris :-D
Sur le 3ème jeu lorsque je ballade ma souris sur l'écran du jeu, le curseur de la souris laisse ses traces partout et quand je veux cliquer sur une option sur jeu : plus de curseur. Pour résumer je peux pas vraiment jouer comme je voudrais... :-x voire meme pas du tout
Oui je voulais te le proposer de t'enlever tes lunettes ! :-D
Pour un jeu je n'avais pas d'inscription mais que de la couleur, pour le 2ème il sort du jeu lorsque je veux jouer comme si je l'avais fermé. Pour un autre en le lancant il plante faut que je reboote (en faisant reset car alt+ctrl+supp ça marche pas) car j'ai l'écran bleu avec un message : une erreur s'est produite,etc... (je ne sais plus exactement ce qu'il me met) 8-)
je pense que tu devrais te mettre à parler l espagnol ça peut t aider
et tes jeux sont espagnols aussi ? et les traces sur l ecran on mange pas la paela avec la souris en mettant ses doigts sals sur l ecran
et la soursi les drivers sont bons ?
oui je veux bien que tu viennes m enlever les lunettes
tu devrais commercer peux etre par trouver les drivers de ta souris et de les installers cherche sur le net pour tes drivers après si tu veux petite pose
ensuite tu t occupes de voir si carte graphique bien installé ensuite pose
ensuite voir si direct x correct ensuite
après attends le lendemain parce que mal à la tete
ça bouge trop tu vois double .....
oui merci pour tes bons conseils !
Non les jeux sont bien français (jeux de racing, F1, Sims,etc).
C'est pas de la paella mais de la ratatouille !
quelle nouille !
Les drivers sont bons il me semble
On sort ?? oui ou ça ? en espagne dsl pour les fautes
Il y a 2187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.