Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Prendre un stagiaire pour une creation d'entreprise ?
Prendre un stagiaire pour une creation d'entreprise ? - Espace Entreprises
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voila je voulais savoir si on pouvais passer par un stagiaire informaticien d'une ecole d'informatique pour la mise en place de mon offre commerciale sachant que je n'ai pas les moyens d'embaucher directement un ingenieur ?

Si je propose pour le stage de 3 mois, une idemnité d'environs 500€ / mois + 10 ou 20% des part de la société, avec une fois ouvert au client la possibilité d'un cdi, es ce que c'est légal ou pas ?

merci pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Pour votre projet de création d'une offre commerciale, je pense que vous pouvez vous adresser à une école d'informatique qui aurait un statut micro entreprise.
Ce sont en général des étudiants de l'école qui peuvent travailler sur des projets concrets et facturer à votre entreprise pour pas trop cher.
Sans faire de pub, il y a l'EPSI à Arras qui peut proposer cela.

Bon courage dans vos démarches.

Cordialement,

Répondre à guigui_lille
- 0 +

Tout à fait, les structures des Juniors Entreprises sont bien adaptées. Il y a également l'ENSEIRB située à Bordeaux, ou encore l'ENSAM, où je suis élève en 2ème année.
Attention les étudiants ingénieurs, dans ses structures, ne sont pas employés type CDI ou CDD mais sous forme de convention étudiante, puisqu'ils réalisent des projets pour les professionnels tout en continuant leurs cours.
Si vous le souhaitez je peux vous mettre en relation avec une junior entreprise de la région aquitaine et même paris, cluny, anger, châlon-en-champagne, lille, metz ou aix-en-provence pour l'ENSAM
Vous pourrez trouver de plus amples informations sur ce site :
www.junior-aei.com (Junior entreprise enseirb) ou http://www.amje.fr/ (Arts et Metiers Junior Entreprise - AMJE )

Message édité par TT le 26-05-2008 à 13:53:16
Répondre à TT
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Prendre un stagiaire pour une creation d'entreprise ?
Aller à :

Il y a 226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Liens