Bonjour a tous. je viens d'acheter un DD Maxtor SATA150 Diamond10 200Gb (ref: 6B200MO). le probleme est qu'il n'est pas reconnu par ma carte, enfin je ne le voi nulle part dans le bios ou sous windows. ma carte mere est une MSI 865PE Neo2-P Platinum avec deux ports SATA mais je ne voi aucun jumper pour activer ces ports et j'ai beau retourner le manuel dans tous les sens, il n'est nulle part fait mention de SATA dans le manuel du bios. alors voila je voudrai savoir commen faire pour que déja il soit au moins reconnu par windows, mais en plus si c'est possible comment installer widows xp dessus. j'ai entendu parler d'une disquette de driver, mais les drivers sont introuvables... enfin voila svp aidez moi, pasque je suis perdu...
non je le voi nulle part.
c'est du piece par piece bien sur puisque le DD je viens de l'acheter et j'avai déja le reste du pc avec un autre DD en IDE
ma carte mere comme je l'ai dit est une MSI 865PE Neo2-P Platinum... et elle supporte le SATA, c'est mmarqué sur la boite, ya un truc dans le manuel sur comment brancher un dd SATA mais pas comment le configurer...
Est ce que tu le vois au demarrage de l'ordinateur pdt la periode de boot ? car il se peut que ton controleur sata soit desactivé par defaut ou que tu l'ai desactivé une fois dans le bios, dans ce cas la au demarrage vas dans le bios en tapant la touche necessaire (DEL, F8, ou autre) et acitve le controleur pour le trouver il doit surement avoir le nom du constructeur et ca nom de model ou qlq chose comme, si ca ne marche pas ou que tu vois que ton controleur est deja activé sous windows peut etre est il mal installé ou que les bons drivers ne sont pas mis, dans ce cas la tu as juste une mise a jour a faire...
voila @++
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.