Que pensez-vous de ma config Gamer Terminée, je pense???
Forum Hardware : Que pensez-vous de ma config Gamer Terminée, je pense???
Bonjour à tous
J'ai fini ma config, je pense!
J'ai recherché les meilleurs composants (rapport\qualité\prix) pour assembler mon PC Gamer sur le site LDLC avec un budjet de 1800€. http://www.ldlc.fr
J'aimerai avoir votre avis pour savoir si tous les composants me donneront les meilleures performances pour les jeux à venir.
Avez-vous des remarques ou des changements à me conseiller en matière de mémoires, carte mère, Disques dur, écran lcd... afin d'améliorer et de réaliser ma configuration Gamer Rêvée???
MA FUTURE CONFIGURATION:
MSI K8N Neo4 Platinum (NVIDIA nForce4
Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron
Corsair TWINX1024-3200 - TwinX 2x 512 Mo DDR-SDRAM PC3200
SAPPHIRE RADEON X800 XL - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS
Seagate 160 Go 7200 RPM 8 Mo
Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo S ATA
Pioneer DVR-109 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4/4x CD-RW 40/24/40x IDE
Toshiba SD-M1912 - Lecteur DVD/CD 16x/48x IDE
Sony lecteur disquettes 3'' 1/2
Thermaltake Tsunami VA3000BWA - Noir
Tagan TG420-U02 - Alimentation 420W Dual Fan ATX Active PFC -
Enermax UC-FATR2 SILVER - Rack multifonction\Rhéobus
Ecran LCD ViewSonic 19" LCD - VX912
Tous les avis sont les bienvenues.
Merci à tous.
PS: Je ne pense pas faire d'Overclocking avec ma future config.
ça déchire tout ;-)
Par rapport à mon pc je veux dire...
porquoi ne pas faire overclooking avec le best des proc a overclooker?
et puis, il n 'est que a 2.2GHZ...
sinon, ta config et super ;-)
disont qu'elle sera super de base... apres quand tu sera bien sur qu'elle est stable, tu peux essayer de la pousser un peu plus loin
mais pas beaucoup de jeux necessiteront que tu pousse cette machine plus loin
c'est un ordi équilibré, et pas excessivement cher, bon choix ( je compte m'acheter un PC dans un proche futur, il sera surement pas trop loin de ca )
Salut
Je dirais juste que je prendrai deux disques dur identiques pour faire du raid 0, seagate ou Wd a choix mais pas un de chaque...
Sinon pour l'écran tu es sur de ses capacités pour le jeu ? ? ?
pour les jeux les athlon 64 sont les mieux mais pour les autres application comment l 'encodage video, c 'est les P4 qui sont maitre.
bah moi jé un écran 15 pouce et un pc achter dans les magasins expert a 1500 euros avec de la noname sur tout les composants et ca m'empeche pas de faire des centaines de frag sur counter strike source tous les jours!!! il suffit de savoir jouer c'est tout pas besoin d'un 19 pouce avec la derniere carte graphique!!!
| Citation :
|
C'est de plus en plus rare qu'un P4 arrive à surpasser un amd 64 à prix égal....
Aujourd hui c'est plutot les P4 sont les maitres de l'encodage vidéo mais les AMd 64 de tout le reste...
Sinon pour l'écran va voir la
conter strike en meme temps... :-x
ut 2004 en réseau est mille foi mieux (et la qualitée graphique aussi)
| Citation :
|
Y a personne qui a du te causer de la rémanence de la plupart des écrans LCD à toi ? ? ?
non, pas por tout le reste non plus.
et puis sur l 'athlon 64, le P-Rating n 'est pas toujours très juste.
moi je dit que l 'athlon 64 3200+(2.2GHZ) et un équivalent d 'un 3.20GHZ en restant dans le globale.
c la 8 eme génération mais quand meme.
| Citation :
|
C'est sur que le performance rating, sous certaines applications il est assez exotique mais quand tu reviens dans le global, c'est nettement plus juste...
Mais pour ca Intel est pas forcément mieux avec ces P4 C, P4 EE et Prescott qui ont pas les mêmes performances suivants les applications, heureusement qu'ils sont passé à une numérotation eux aussi, avec la disparition des P4 C ca va redevenir plus simple de s'y retrouver...
Sinon c'est sur que dans le global un P4 3.2 Ghz équivaut à un Athlon 3200+ en gros, mais ils sont pas au même prix...
la carte mère et la ram (ddr2 à la place de la ddr) non plus d'ailleurs....
ha le prix, c du kif kif, le P4
3.2 est à 211€ et l 'athlon 64 3200+ est à 10€ de moin alors vive P4.
en se qui concerne l 'overclooking de l 'athlon 64 je n 'est pas eu l 'ocasion de le tester mais parcontre, moi perso j 'au un P4 3.00GHZ overclokker à 3.98GHZ alors vive P4
Faut comparer ce qui est comparable un P4 630 (3.2 ghz donc) est 270€ un athlon 64 3200+ socket 939 est 180€...
Parce que si tu prend les anciennes génerations le barton est 130€ et le socket 754 155€...
Après tu doit encore ajouter la ram : la corsair value est 65€ pour 512 mo ddr 3200 alors qu'elle est 95 pour la ddr2...
Et les cartes mères ca depend mais en moyenne, celle pour P4 sont plus chères...
[edit] pour l'overclocking : le record du monde d'overclocking est detenu par matbe.com avec un athlon 64 3000+....
[reedit] pas en frequence, hein...
Parce qu'ils partent avec un sacré retard quand même...
d 'accord pour le reccord mais pas pour les prix ...
tu les a vu ou?
sinon, c tu quel est le reccord?
Sur monsieurprix...
c'est mieu que ldlc?
ben c'est pas pour acheter c'est un comparateur de prix, qui te donne les prix les plus bas du net, comme le comparateur de IDN (en haut sous le logo)
Donc c'est très souvent moins cher que LDLC à part quand c'est LDLC qui fait le prix le plus bas....
Il y a 333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.