Responsabilité civile - Espace Entreprises
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,

J'ai ma banque qui ma parler de ma responsabilité civile et je suis un peu perdu, ma resposabilité civile personnnelle me sufirai pas ?

L'activité de l'entreprise est vente et dépannage.

Si je suis "obligé" d'en prendre une, dans quel tarifs faut-t-il que je compte ?

Merci et désolé de poser autant de question.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben non, ta RC perso ne suffit pas, il t'en faut une professionnelle.

Il y en a beaucoup qui comme toi, ne se renseignent pas assez et passent à côté de la RC pro.

Il faut compter 350/400€ par an.

Idem pour ta voiture qu'il faut assurer spécialement. D'une, pour les trajets pro, et de deux, pour le contenu si tu transportes parfois les PC des clients. Là aussi, l'augmentation de tarif n'est parfois pas négligeable suivant les assurances.

------------------------------ Dépannage informatique domicile Toulouse Montauban ---- Dépannage, maintenance informatique + référencement naturel sites internet
Répondre à hyperion66

Merci,

"Il y en a beaucoup qui comme toi, ne se renseignent pas assez" c'est ce que je fais non ? :) Je pose ma question ici, car mon assureur comme tous me ferai signé n'importe quoi du moment qu'il empoche.

Maintenant que tu m'as répondu je vais pourvoir le contacté sans arriere pensé.

Merci hyperion66 :)

Message édité par spawn x le 22-04-2008 à 15:23:22
Répondre à spawn x

Bon j'ai plusieurs devis pour la RC, mais je me demande si je n'ai pas a prendre plus d'assurance (pour la voiture ok) mais le reste...

Répondre à spawn x

Non, la RC pro + assurance voiture trajets pro (ainsi que contenu de la voiture pour assurer les éventuels PC des clients) suffisent !

------------------------------ Dépannage informatique domicile Toulouse Montauban ---- Dépannage, maintenance informatique + référencement naturel sites internet
Répondre à hyperion66

Bonjour,

Bonjour,

Comme précisé par Hyperion66 tu as besoin:

- D'une RC pro pour les conséquences de ton activité,
- D'une RC exploitation si tu fais de la réception de clientèle dans un local ou un magasin

Côté perso:
- Modifier l'usage de ton véhicule si tu t'en sers pour faire des tournées (usage tournées) ou bien des déplacements pros (usage tous déplacement),
- Ensuite tu peux aussi assurer les PC à l'intérieur du véhicule avec un contrat "Matériels transportés"

NB: ta RC vie privée incluse dans ton contrat habitation ne couvre pas ton activité pro

A+

Charles
http://www.buzzassurance.org

------------------------------ Buzz Assurance.org
"On y parle assurance, mais pas que..."
Répondre à Buzzassurance

Bonjour Charles,

Pouvez vous me dire combien coute une assurance en responsabilité civile professionnelle pour un courtier Intermédiaire en Opérations Bancaires ? Je cherche partout !

Merci bien de vos réponses. Une tranche de prix de conviendrai aussi !

A bientot !

Laurette

Répondre à laurettecamblat
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Responsabilité civile
Aller à :

Il y a 1889 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens