Bonjours a tout le monde ,
Ma carte graphique actuelle n'est pas super avec les jeux (plantage a repetition ):
-NVIDIA GEFORCE FX 5200 128 mb
Pouvez vous me dire si la carte graphique sur ce liens ici
vaut le coût .
Jeu :
Pince of persia .
Colin mc rae 3
voila merci pour vos reponses!!! :-D
Tu devrais voir pour changer tes drivers éventuellement car une FX5200 est censée bien fonctionner avec tous les jeux (même si les graphismes ne sont pas top).
Concernant la 5500, franchement je te conseille de mettre un peu plus et de prendre une 5600 ou une radeon 9600 avec 128Mo
Tu seras tranquille quand même
oui une radeon 9600 vaut mieux le coup a mon avis aussi
celle ci par exemple :
ici!!
ca sert a rien de prendre celle la tu verras presque pas la difference...
regarde tes drivers ou regarde plutot du cote ATI car pour le moment c'est eux qui sont au dessus de nvidia
Si elle est vendue à prix coûtant, elle vaudra forcément son coût. En dessous, c'est du dumping, c'est interdit. Par contre, pour savoir si elle vaut le coup, c'est le rapport qualité-prix qu'il faut examiner. Mais si c'est vendu sur un site douteux, il faudra prendre ses jambes à son cou.
IL est vrai que la GeforceFX 5200 commence à etre dépassé , jen conviens. Mais bon jen ai une et puis j'ai aucun plantage sur HL2 , doom 3 , colin McRae ,.. Bon , sauf que les graphismes sont en moyen voir faible. ( souvent faible lol , mais en 1024*768 quand meme).
PowerColor est réputé pour ses cartes souvent peu fiables alors si tu compte prendre une 9600 , prend deja une 9600pro , et d'une , et de deux prend une marque digne de ce nom.
Pour finir , je dirais en fait que c'est pas trop la peine de dépensé 100euros alors que la différence ne sera pas significative , en tout cas pas pour longtemps. ;-) Et ce n'est pas un Benchmark qui me contredira car les poinnts , franchements , on s'en tape grave!!!!! 8-)
Ne jamais dire qu'ATI est au dessus de NVIDIA !!!
Je suis désolé mais les technologies sont différentes et les résultats sur les jeux comme sur les applications graphiques sont différentes...
On notera qu'ATI a en général de meilleures performances.
Cependant, NVIDIA a moins de problèmes de compatibilité.
Perso, par rapport à ton budget je te conseille en effet une 9600pro si possible de chez Sapphire.
Maintenant, c'est toi qui voit.
Je te conseille tout de même d'aller jeter un oeil chez TomsHardware.fr pour voir les tests des cartes graph. Tu y trouveras un tableau comparatif de toutes les puces Nvidia et Ati.
Comme ça tu pourras faire ton choix d'autant plus qu'ils te donnent les résultats en fonction des jeux (DOOM3, FarCry, etc..) et des applications tests.
Il y a 306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.