Bonjour a tous.
J'essaye de monter un reseau de 4 machines via un switch D-Link 704P. Les machines en question sont :
-Un PC (win 2000 pro) port1 du switch
-Un PC (win XP fam) port2 du switch
-Un Ibook G4 (OSX) port3 du switch
-Un powermac G5 (OSX) port3 du switch
C'est avec le PC port1 que je souhaite administrer le reseau.
Dans la notice de configuration du switch on me demande d'ouvrir mon navigateur et de rentrer l'IP suivante : 192.168.0.1 (normal).
Cependant il essaye de se connecter à internet plutot que de me diriger vers l'espace config du switch.
Les cartes ethernet fonctionnent correctement et le reseau local est reconnu mais je n'arrive pas a connecter les machines des port 2 3 et 4 a mon PC du port 1.
Pour l'info les mac se sont reconnus et travaillent deja ensemble ( a quand cette meme facilité sur window ? ;-) )
Je suis preneur de toutes infos succeptibles de m'aider dans cette entreprise et vous en remercie d'avance. :-)
http://192.168.0.1 et il devrai te demander un mot de passe et un nom d'utlisateur .. enfin pour moi c'est sa ...
salut g déja fait des résaux et j'avais des problèmes , je pouvait absolument po me connecter a cause du firewall essaye de le désactiver et réessaye sinon il est possible que le fait de ne pas avoir le mème système d'exploitatio sur tout tes pc te pose des problèmes bye
Oui tout a fait il doit me renvoyer vers la enreg du pass, mais cela ne marche pas. (et je n'ai pas oublier le "htp://" ) Lorsque je fais cette manip avec un mac cela fonctionne bien j'ai la fenêtre pour le pass... mais je ne veut pas l'administrer avec les mac.
Merci.
Pour accéder à ton switch, il faut que tu tapes une IP, mais pour y accéder, il faut que tu sois dans la même classe d'IP CAD qu'il faut que tu te mettes une IP genre la même mais avec 2 à la fin.
Comme c'est un switch, y'a pas de DHCP (non ton switch n'est pas un switch niveau 3 24 ports Trunking, SNMP, etc...) donc il te faut être sur le réseau du switch pour y accéder.
Mets toi une IP et c'est bon
Merci JAJAR je n'avais pas pensé au firewall. je vais voir si ça marche.
N'oubliez pas qu'un pare feu à la base bloque les connections entrantes. ( Tentaives d'intrusions....)
ça ne vient pas du pare feu ton problème.
Qu'est ce que tu veux configurer sur ton switch ???
Si y'a des choses que tu veux changer fais le a partir du mac, c'est pareil
Vérifie bien les ip de tes machines sur le réseau
OK pour le pare-feu mekloub, forcement c'est lui qui empécher l'affichage de retour. enfin bref. J'ai réussi à avancé un peu. Voila ou j'en suis :
L'ibook et le power mac voit mon PC port1 et se voit mutuellement. donc le groupe de travail des mac est à jour car je n'ai pas encore paramètré le deuxième PC.
Cependant je ne peut pas me connecter au PC avec les mac.
le message d'erreur :
" L'alias DUCON n'a pas pu être ouvert : l'élément original est introuvable". (DUCON étant le nom de ma machine)
Pour ce qui est du groupe de travail du PC il ne voit que lui même.
pour l'instant ma question c'est comment fait on pour créer une connexion à un reseau local avec WIn2000 vers winXP et MacOSX.
Merci.
Il y a 1214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.