Forum Tom's Guide
Dans la même thématique :
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Entreprise?

Plus d'informations

:hello:

Je savais pas trop ou poster..
Malgré mon jeune age, est - il possible de créer sa propre entreprise ( vêtment ...)

Actuellement je possède seulement un bep.

Voila mes question.

1/Quel sont toutes les démarches à suivre?

2/AI-je la possibilité d'avoir un emprunt par une banque pour fonder mon projet.

3/Faut-il que j' attende encore plusieurs années?

4/Après s'être inscrit a la chambre du commerce, un numéro de TVA et peut être Siret me sera fourni..  je crois
Quelle sera "environ" en pourcentage le Benefice Brut, en enlevant la tva, împot, locaux ou self stockage, plusieurs frais de livraison...

Merci de vos réponses, si vous avez des conseils c'est bon à savoir.

Message édité par universal9 4 le 08-04-2008 à 16:24:38
Liens

Plus d'informations

Je serais plutôt d'avis qu'une première expérience est souvent vitale aux jeunes créateurs d'entreprise.

Difficile de se représenter, de connaître et plus concrètement de résoudre les très nombreuses difficultés de la production et du commerce.

Commencez par prendre RDV avec un conseiller de la CCI ou de la Chambre des Métiers, selon votre activité (appeler simplement l'un des deux pour savoir lequel sera éligible).

Et allez faire un saut sur le site de http://www.apce.com qui est une mine d'information incontournable.

---------------
www.paxton.fr
www.100-eco.com
www.etdemain.fr
Plus d'informations

Merci de m'avoir répondu,

Ce site a l'aire très intéressant, mais des questions me turlupine :

1/Quelle est la différence entre un créateur et un nouveau chef d'entreprise.

2/D'après ce que j'ai vu quelque par, la marge Brut(bénéfice d'une entreprise) moins les impots, TVA ... s'éleverai entre 10 à 20 % ???

3/Y a t-il plusieurs façons différentes de créer son entreprise?

4/Vaut-il mieux se délocalisé? (car je crois que la France est réputé pour avoir des impots élevés:

* 0 jusqu'à 5614 euros par an
    * 5,5% de 5615 à 11.198 euros
    * 14% de 11.199 à 24.872 euros
    * 30% de 24.873 à 66.679 euros
    * 40% au-delà de 66.679 euros  

Car sa peut être un frein je pense si on souhaite agrandir ou amélioré son entreprise.

5/Enfin dernière question, quel conseil me donnerai vous pour commencer? et les erreurs a ne pas faire...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre a toutes mes questions,

Cdt.

Message édité par universal9 4 le 08-04-2008 à 20:04:50

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens