Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Microsoft pour le libre...
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
... Mais pas dans le domaine du logiciel. Tandis que le plus célèbre des informaticiens milliardaires continue de décrier l'OpenSource, il est aussi à l'origine d'un des plus ambitieux projets médicaux de l'histoire. La fondation Gates vient en effet de débloquer des centaines de millions de dollars qu'elle a distribué a des chercheurs du monde entier travaillant sur la lutte contre le sida. Une condition néanmoins à ce faramineux cadeau : renoncer aux droits de propriété intellectuelle sur les découvertes. Tout doit être mis en commun : données scientifiques, état d'avancement des travaux, mais aussi outils expérimentaux ce qui inclus les machines de test et les locaux. L'espoir de trouver plus vite une cure ou un vaccin devrait se voir démultiplier, la possibilité d'en faire profiter les pays pauvres également. C'est sans aucun doute un des plus gros coups marketing du père de Microsoft, mais personne ne pourra se permettre moralement de le critiquer.
|
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Shit of paper
Plus d'informations
|
Moi je dis peu importe si il fait ca pour gagner deux fois plus d'argent ou quoique ce soit le principal c'est qu'il donne beacoup d'argent et en plus je trouve ça bien pour une fois il met en commun les recherches . |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
ca fait bizarre de dire ca mais
|
|
Linux vaincra !
Plus d'informations
|
Comme quoi...mais bon, je ne voie pas de reel microsoft là , c'est la fondation Gates, qui existe depuis un moment et qui n'en est pas a sa premiere action humanitaire |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Oui, rien à voir entre la fondation de Mr et Mme Gates et microsoft.
|
|
Plus d'informations
|
Ca a tout avoir au contraire puisque Microsoft est le premier donateur à la fondation (faut dire qu'ils ont le même patron ;-)), qui a jusqu'alors cumulé 60 milliards de dollars. |
|
Plus d'informations
|
Ah, autant pour moi, je pensais que c'était sur la fortune personnelle de Billou qu'ils avaient financé leur fondation. Quoiqu'il en soit, on devrait pouvoir voir ce genre d'exemple plus souvent. |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Ouai mais les tunes de Monsieur Porte viennent surtout de microsoft...
|
|
Plouf!
Plus d'informations
|
bon la il ne faut pas étre hypocrite!
|
|
Plus d'informations
|
Muvais, quoi qu'on puisse en penser. J'vais vous raconter une eptite histoire similaire: y'a deux ans à peu près, un chercheur américain a trouvé une molécule ultra éfficace contre le cancer du sein. Sauf que cette molécule était particulièrement simple à faire, donc l'entreprise a dit "Trop simple à copier, donc on ne met pas sur le marché".
|
|
Plus d'informations
|
"
|
|
Plus d'informations
|
Faudrait qu'il mete aussi Folding @ home sur tout les pc de micosoft ! |
|
Plus d'informations
|
Vous savez pourquoi ce sont toujours les plus riches qui donnent le plus ? |
|
Plus d'informations
|
+1 Microsoft
|
|
Plus d'informations
|
Il fait tous cas pour la recherche du vaccin... Mais il va le vendre combien aprés? |
|
Plus d'informations
|
Vous voyez vraiment le mal partout.
|
|
|