Forum Tom's Guide
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : "50%" déduction d'impôts pour le client

Plus d'informations

Salut a tous,

Je me demande comment on peut avoir cette "option" pour ses clients ?

Il y a un papier à demander aux impôts des sociétés ?

Ou sa s'applique automatiquement si on est dépanneur informatique ?

Merci d'avance. :)

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Il faut en faire la demande à la DDTEFP de ton département. Il faut demander un dossier d'agrément simple pour services à la personne.
Par contre, ce n'est applicable que si tu ne travailles qu'avec les particuliers.

Donc, si tu bosses avec les pros ou que tu vends du matériel, tu ne peux avoir cette option.

---------------
Dépannage informatique particuliers et professionnels Toulouse Blagnac Montauban
Création sites Internet Toulouse
Plus d'informations

Ok merci je fais les pros donc sa règle le problème :-/

En gros ça s'applique plutôt pour les Micro qu'autre chose.

Merci pour ta réponse.

Plus d'informations

Non, pas du tout. Je suis en EURL, et j'ai l'agrément, par contre, je ne fais pas encore les pros.
Je compte créer une seconde société pour faire les pros et de a vente de matériel.

---------------
Dépannage informatique particuliers et professionnels Toulouse Blagnac Montauban
Plus d'informations

J'ai téléphoné a la DDTEFP est ils me sortent que si un client veut déduire des imports il faut qu'il me paye en chèque emploi service c'est vrai ?

Je ne suis pas tombé sur quelqu'un d'incompétent là ?

Si quelqu'un a le texte de loi, ce ne serait pas de refus. :)

Message édité par spawn x le 28-03-2008 à 16:18:29
Plus d'informations

Si tu n'as pas l'agrément, effectivement, le client doit payer en CESU.
Mais si tu as l'agrément, qu'il te paye par chèque, CESU ou espèces, il bénéficiera de la déduction fiscale.
Tu peux avoir le texte de loi sur mon site : http://www.zerobug.fr/Borloo-agree [...] atique.php

---------------
Plus d'informations

Merci vraiment,

Je vais regardé ça et encore merci pour m'avoir répondu :-)

Message édité par spawn x le 28-03-2008 à 23:09:17
Plus d'informations

hyperion66, Pour "ATTESTATION FISCALE REMISE AU CLIENT", tu envois une avec la facture ou une à la fin de l'année ?

---------------
www.pc13.biz
Plus d'informations

Il faut envoyer une attestation fiscale en Janvier reprenant toutes les prestations de l'année écoulée.

---------------
Plus d'informations

hyperion66 a écrit :

Il faut envoyer une attestation fiscale en Janvier reprenant toutes les prestations de l'année écoulée.

Comment remplir ces champs ????

1) Nature des services fournis : (quoi mettre pour +sieurs interventions chez le même client : wifi, imprimante, ADSL, ...) ou alors on met DEPANNAGE, ASSISTANCE INFORMATIQUE ET INTERNET pour tout le monde ?

………………………………………………
Là je n'ai rien compris :

Modalités de paiement et montants : (faut-il mettre toutes le modalités de paiement et leurs montants par client ? ex : chq 50€ + espéces 60€ + chq 70€)

Abonnement :
Chèque emploi service universel :
Autres :
(préciser le numéro du compte débité)

---------------------------------------------------------------
Montant total des prestations effectivement acquittées ouvrant droit à réduction ou exonération d’impôt (2) (est-ce une case à remplir ? c'est là qu'on met le total des dépenses par le client ?

---------------
www.pc13.biz
Plus d'informations
Plus d'informations

Merci hyperion.

As-tu un logiciel qui te génère ce fichier PDF ou .......... tu fais tout à la main :pt1cable:

Message édité par PC13 le 07-04-2008 à 20:32:15

---------------
www.pc13.biz
Plus d'informations

C'est Adobe Acrobat qui me génère ce fichier....mais c'est pas donné...
A la base, c'est une feuille Excel...que je transforme en PDF pour archivage.
La feuille Excel, j'ai tout fait à la main par contre.

Message édité par hyperion66 le 07-04-2008 à 20:58:31

---------------
Plus d'informations

bravo !

Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour le générer, j'ai une bdd ou j'entre tous mes clients avec les interventions, mais en mailing ça ne le fait pas :??:

---------------
www.pc13.biz
Plus d'informations

De mon côté par contre, mes souvenirs sont trop loins pour arriver à créer un BDD Access avec tout ça. Donc, je fait mes factures, et ensuite, je saisi les attestations. C'est vrai que ce serait plus simple que tout soit fait à partir d'une BDD.

---------------
Plus d'informations

C'est une petite BDD postgres, mais je galère pour mettre en place un petit logiciel "interface pour la bdd" en QT/C++, de plus que je travail seul et la demande a augmentée cette année :pt1cable:

Peut-être que je ferais comme toi, un fichier excel et hop là

Message édité par PC13 le 07-04-2008 à 21:12:04

---------------
www.pc13.biz
Plus d'informations

Salut,

Après mure réflexion je crois que je vais crée une micro pour avoir l'agrément, car j'ai mes concurrents qui ont l'agrément et font les pros????

Donc s’ils sont sérieux je vois qu'une solution c'est qu'ils ont créé une deuxième entreprise non ?
C'est controlé les entreprise qui on l'agrémentation ?, car peut être qu'ils font les pros et la vente illégalement ?

Enfin, elle complétera ma EI BIC :)

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations