"50%" déduction d'impôts pour le client
Forum Espace Entreprises : Assistance informatique - "50%" déduction d'impôts pour le client
Salut a tous,
Je me demande comment on peut avoir cette "option" pour ses clients ?
Il y a un papier à demander aux impôts des sociétés ?
Ou sa s'applique automatiquement si on est dépanneur informatique ?
Merci d'avance.
Il faut en faire la demande à la DDTEFP de ton département. Il faut demander un dossier d'agrément simple pour services à la personne.
Par contre, ce n'est applicable que si tu ne travailles qu'avec les particuliers.
Donc, si tu bosses avec les pros ou que tu vends du matériel, tu ne peux avoir cette option.
Répondre à hyperion66
Ok merci je fais les pros donc sa règle le problème :-/
En gros ça s'applique plutôt pour les Micro qu'autre chose.
Merci pour ta réponse.
Non, pas du tout. Je suis en EURL, et j'ai l'agrément, par contre, je ne fais pas encore les pros.
Je compte créer une seconde société pour faire les pros et de a vente de matériel.
Répondre à hyperion66
J'ai téléphoné a la DDTEFP est ils me sortent que si un client veut déduire des imports il faut qu'il me paye en chèque emploi service c'est vrai ?
Je ne suis pas tombé sur quelqu'un d'incompétent là ?
Si quelqu'un a le texte de loi, ce ne serait pas de refus.
Message édité par spawn x le 28-03-2008 à 16:18:29
Si tu n'as pas l'agrément, effectivement, le client doit payer en CESU.
Mais si tu as l'agrément, qu'il te paye par chèque, CESU ou espèces, il bénéficiera de la déduction fiscale.
Tu peux avoir le texte de loi sur mon site : http://www.zerobug.fr/Borloo-agree [...] atique.php
Répondre à hyperion66
Merci vraiment,
Je vais regardé ça et encore merci pour m'avoir répondu :-)
Message édité par spawn x le 28-03-2008 à 23:09:17
hyperion66, Pour "ATTESTATION FISCALE REMISE AU CLIENT", tu envois une avec la facture ou une à la fin de l'année ?
Répondre à PC13
Il faut envoyer une attestation fiscale en Janvier reprenant toutes les prestations de l'année écoulée.
Répondre à hyperion66
| hyperion66 a écrit : Il faut envoyer une attestation fiscale en Janvier reprenant toutes les prestations de l'année écoulée. |
Comment remplir ces champs ????
1) Nature des services fournis : (quoi mettre pour +sieurs interventions chez le même client : wifi, imprimante, ADSL, ...) ou alors on met DEPANNAGE, ASSISTANCE INFORMATIQUE ET INTERNET pour tout le monde ?
………………………………………………
Là je n'ai rien compris :
Modalités de paiement et montants : (faut-il mettre toutes le modalités de paiement et leurs montants par client ? ex : chq 50€ + espéces 60€ + chq 70€)
Abonnement :
Chèque emploi service universel :
Autres :
(préciser le numéro du compte débité)
---------------------------------------------------------------
Montant total des prestations effectivement acquittées ouvrant droit à réduction ou exonération d’impôt (2) (est-ce une case à remplir ? c'est là qu'on met le total des dépenses par le client ?
Répondre à PC13
Voilà un exemple d'attestation fiscale : http://www.zerobug.fr/Attestation_Part.pdf
Répondre à hyperion66
Merci hyperion.
As-tu un logiciel qui te génère ce fichier PDF ou .......... tu fais tout à la main
Message édité par PC13 le 07-04-2008 à 20:32:15
Répondre à PC13
C'est Adobe Acrobat qui me génère ce fichier....mais c'est pas donné...
A la base, c'est une feuille Excel...que je transforme en PDF pour archivage.
La feuille Excel, j'ai tout fait à la main par contre.
Message édité par hyperion66 le 07-04-2008 à 20:58:31
Répondre à hyperion66
bravo !
Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour le générer, j'ai une bdd ou j'entre tous mes clients avec les interventions, mais en mailing ça ne le fait pas
Répondre à PC13
De mon côté par contre, mes souvenirs sont trop loins pour arriver à créer un BDD Access avec tout ça. Donc, je fait mes factures, et ensuite, je saisi les attestations. C'est vrai que ce serait plus simple que tout soit fait à partir d'une BDD.
Répondre à hyperion66
C'est une petite BDD postgres, mais je galère pour mettre en place un petit logiciel "interface pour la bdd" en QT/C++, de plus que je travail seul et la demande a augmentée cette année
Peut-être que je ferais comme toi, un fichier excel et hop là
Message édité par PC13 le 07-04-2008 à 21:12:04
Répondre à PC13
Salut,
Après mure réflexion je crois que je vais crée une micro pour avoir l'agrément, car j'ai mes concurrents qui ont l'agrément et font les pros????
Donc s’ils sont sérieux je vois qu'une solution c'est qu'ils ont créé une deuxième entreprise non ?
C'est controlé les entreprise qui on l'agrémentation ?, car peut être qu'ils font les pros et la vente illégalement ?
Enfin, elle complétera ma EI BIC
Ca devrait être controllé mais ça l'est pas forcement ...
(Faudrait demander à l'organisme qui s'en occupe
)
Aller un peu de delation ça ferrait pas de mal dans le paysage actuel
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam
salut moi je suis en creation d'entreprise dans le domaine des service a la personne et je vous sollicite pour me donner des idees pour trouver un nom pour ma société
Pas évident de trouver un nom. Il m'a fallu des mois avant de trouver le bon.
Tu crées ton entreprise de SAP dans l'informatique ?
Répondre à hyperion66
bonjour ,tu peux aussi faire une facture ,dépannage à domicile , le client mettra cela en fin d'année sur la déclaration d'impôt ,il sera remboursé , sinon tu leur demande qu'il te déclare en tant que salariée a l'urssaf pour la prestation c'est mieux pour le client ,il recevra un papier pour sa déclaration ,voilà bon courage .
| nana_19 a écrit : bonjour ,tu peux aussi faire une facture ,dépannage à domicile , le client mettra cela en fin d'année sur la déclaration d'impôt ,il sera remboursé , sinon tu leur demande qu'il te déclare en tant que salariée a l'urssaf pour la prestation c'est mieux pour le client ,il recevra un papier pour sa déclaration ,voilà bon courage . |
Si l'entreprise qui a fait le dépannage à domicile n'est pas agréée, le client ne pourra rien déduire du tout. C'est comme ça après qu'on se retrouve avec des clients méfianst car un précédent dépanneur leur a dit qu'ils auraient la déduction et qu'ils n'ont jamais pu l'avoir faute d'avoir pu joindre une attestation fiscale en bonne et dûe forme avec numéro d'agrément de la société.
Il y a 2368 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.