Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Linux et les jeux
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bon voilà, j'avais envie de pousser mon petit coup de gueule moi aussi et au passage proposer à toute la communauté une chose...
|
|
Liens spon sorisés
|
|
|
Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations
|
Tu peux pas obliger avec une pétition les éditeurs de jeux à développer pour Linux, il y a des raisons économiques. Ils ne le feront que quand ce sera rentable, quand Linux sera plus utilisé, si tu prend tous les gens qui achètent des jeux, à mon avis même pas 1/100e est sous linux. |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
En même temps rennou, beaucoup de personne ne passe pas à Linux à cause des jeux qui y sont quasiment inexistants. Combien de fois ai-je pu lire ce genre de raison à un non passage ! Et puis il ne s'agit pas d'obliger, mais de montrer que nous aussi on aimerait jouer sans avoir à payer 250€ pour un OS peu fiable, qui bug et qui gère mal la ram (pire, sans avoir à le pirater pour beaucoup). |
|
Plus d'informations
|
+1 !
|
|
Plus d'informations
|
+1 pour le modo
|
|
Plus d'informations
|
+1 aussi,j'ai un serveur qui tourne sous linux mais cest la seul chose qui m'arrete ce sont les jeux,des que steam tournera sous linux (qd les poules auront des dents) je passe a linux sur toutes les machines |
|
Plus d'informations
|
Si seulement tout les jeux et logiciels serait compatible linux 8-) (mais j'ai le droit de rêver, en esperant que ce sera comme ça !!) |
|
http://manslipkorn.free.fr/
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
C'est sûr que ce serait bien de dévelloper les jeux pour les 2 OS mais il faut bien se dire que les dévellopeurs sont déja tellement stressés par les dates des sorties etc... Ils ont tout juste le temps de sortir la version windows et ils ne veulent pas perdre du temps pour les "quelques autres" qui voudraient le jeu sous Linux... Parce qu'il ne faut pas se leurer, il n' y a pas encore bcp de monde qui veut jouer sous Linux...
|
|
Plus d'informations
|
Et bien dans la foulée j'ai une question... quid des émulateurs sous Linux ? Y'a-t-il moyen de faire tourner un jeu (une application en règle générale) Windows sous linux ? Je sais qu'il en existe, mais sont-ils performants ? (en général ça bouffe pas mal de ressources... :-?)
|
|
http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations
|
Bah si linux est compatible avec les jeux il y aura plein de monde a passer sous linux et certaine distribution deviendrons payant et moi je n'est pas du tout envie |
|
Plus d'informations
|
lol Et donc sous prétexte que beaucoup de monde passera à linux, beaucoup de distribution seront payantes... Hmm Hmm... Pourquoi ? Que crois-tu qu'aimerait la communauté linuxienne à part être plus grande ?
|
|
Profil : Chieur
Plus d'informations
|
|
|
Profil : Chieur
Plus d'informations
|
|
|
Profil : Rédacteur
Plus d'informations
|
je suis entierrement d'accord avec le fait de demander aux développeurs de passer leur productions sous linux, de toutes façons, la tendance va de plus en plus vers ça, il n'y a qu'a voir nero (je sais, on s'éloigne du domaine du jeu) qui tente de séduire le public linuxien.
|
|
Plus d'informations
|
pour steam ca à l'air de fonctionner ceci dit ce n'est peut-être pas à la portée de tous:
|
|
Plus d'informations
|
Ben moi j'adore Linux mais je suis contre vos popignon Linux est avant tous une communauté libre ou on s'entraide.
|
|
|