Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc démarre tous seul lors de la mise sous tension

Pc démarre tous seul lors de la mise sous tension

Forum Hardware : Pc démarre tous seul lors de la mise sous tension

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir

J'ai un problème bizare depuis ce soir. En effet quand met ma tour sous tension (j'ai une ralonge multiprises avec interupteur) mon PC démarre tous seul. Alors que d'habitude je dois appuyer sur le bouton de mise sous tension du PC. Quelqu'un sait d'où vient ce problème et comment le résoudre?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt moi aussi jai le meme probleme et je croit que ca vient de lalimentation je suis pas sure mais ca doit etre ca

Répondre à uzman

c'est a dire quand tu met le courant dans la prise, et d'un coup ca allume le PC?
je pense que c'est dans le BIOS que tu peut régler ( il y a une option qui permet de démarrer le PC automatiquement si il y a eut une coupure du courant, ca doit etre un truc style " start on power shortage" ou un truc comme ca

c'est pas forcement ca, j'ai deja vus un truc comme ca avec une carte PCI folle, mais je pense pas que ca soit ca

Répondre à kanchi@IDN

J'ai déjà essayer l'option dans le BIOS. Mais sa change rien. C'est bizare. Dès que je mets la prise il part tous seul.

Merci de vorte aide

EDIT : Et avant se ne le faisait pas. J'ai mis à jour mon BIOS c'est peut être ça le problème?

Répondre à infopass

oui, ca correspond a une réaction du BIOS, mais si en changeant les options du BIOS ca change rien, c'est surprenant

Répondre à kanchi@IDN

L'interrupteur peut etre ?.....mais il ne pourrait pas s'éteindre et redémarrait tout de suite....bizarre

Répondre à flocaz

Ouai je ne comprends pas

Répondre à infopass

Comme dit Flocaz, c'est peut etre un probleme de l'interrupteur, peut etre qu'il est resté enfoncé ( si c'est un bouton ).

Répondre à totomy

Citation :

totomy a écrit :
Comme dit Flocaz, c'est peut etre un probleme de l'interrupteur, peut etre qu'il est resté enfoncé ( si c'est un bouton ).

Non sa n'a pas l'air, peut être un défaut de nouveau BIOS?

Répondre à infopass

Peut etre, tu as changer quelque chose dans le BIOS ces derniers temps ? ajouté de nouveaux composants a ton ordi ?

Répondre à totomy

Citation :

totomy a écrit :
Peut etre, tu as changer quelque chose dans le BIOS ces derniers temps ? ajouté de nouveaux composants a ton ordi ?

Même pas, la seul chose que j'ai fais, c'est de mettre à jour mon BIOS :-?

Répondre à infopass

Bonjour,

Et tu as essayé de l'éteindre en laissant la prise branchée ?
Dans ce cas le pc reboot ? ou il s'éteint normalement ?

Répondre à .Spirit

Citation :

Lovelyboy a écrit :
Bonjour,

Et tu as essayé de l'éteindre en laissant la prise branchée ?
Dans ce cas le pc reboot ? ou il s'éteint normalement ?

Salut

non il pas de problème. C'est seulement quand je coupe l'alim

Merci

Répondre à infopass

Bonsoir

Je viens de faire des tests. L'interrupteur est OK et l'alim aussi. Donc vraiment je ne vois pas :-? :-?

Merci d'avance

Répondre à infopass
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc démarre tous seul lors de la mise sous tension
Aller à :

Il y a 2454 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens