Tom's Guide > Forum > Hardware > Redémarrage inopinés de Windows XP & ecrans bleus

Redémarrage inopinés de Windows XP & ecrans bleus

Forum Hardware : Redémarrage inopinés de Windows XP & ecrans bleus

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello !
Je viens de parcourir des kilomètres de forum, ici et ailleurs, sans vraiment trouver une réponse à mon pb :cry:

1) Historique de mon malheur :
PC sans problème installé avec XP Pro SP2. Il me vient l'idée d'installer Deus Ex 2. Malheureusement, la carte graphique est insuffisament performante.
C'est un bon prétexte pour la changer... J'achète une Asus V9570 TD (équipée d'un FX 5700 de N'vidia). J'en profite aussi pour donner de l'espace au PC : Je vire le HDD d'origine de 6 Gigas et des boulettes ; je passe le second HDD de 30 Go en HDD principal (formatage bas niveau + réinstallation complète pour éviter tout problème) et j'installe un Maxtor 160 Go en 2ème HDD pour le stockage.

2) C'est là que commence la galère ...
Redémarrage intempestifs, parfois au bout de 2 ou 3 mn, parfois au bout d'une heure, ...
Je lance des CHKDSK ... rien, ça persiste ...
Après je ne sais combien de manip' pour essayer de cerner le problème (inversion des HDD, retour à l'ancienne carte graphique, test des barettes mémoires, MAJ du Bios, retour au Bios initial, etc...).
Je prends la colère : je vires TOUT, je déconnecte le HDD maxtor, le 2ème graveur, je remonte la carte Asus (pas en cause puisque le problème persiste avec l'ancienne carte), je vire toutes les autres cartes PCI (réseau, WinTV, Son Hercule), re-formatage de bas niveau avec l'utilitaire de la marque (Western Digital), ré-install du Bios original, ré-install de windows XP => toujours le même problème. Rebelotte en ré-installant Windows XP SP1 (disque SP1 d'origine µsoft) => ça persiste ! Rebelotte mais cette fois ci avec un CD avec SP2 incluse => pas mieux, même après mise à jour sur windowsUpdate.

En parcourant les forums sur divers sites web, je constate qu'il est fréquent de rencontrer des pb avec les barettes mémoire => j'en ai 3 en SDRAM, de marques différentes. Malgré un resultat positif avec memtest, je vire 2 des 3 barettes et je redémarre => choux blanc, quelle que soit la barette en place ...

Je ne sais plus où, je trouve un lien sur un utilitaire à microsoft qui permet "d'analyser" les vidages de mémoire suite à un écran bleu => malheureusement il est exclusivement en anglais, tout comme son aide qui ne m'a été d'aucun secours : je n'ai pas compris comment fonctionne l'utilitaire, je n'ai rien pu en tirer car le résultat affiché dépasse mes connaissances en anglais technique.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

HELP ![/size]

L'alimentation de ma tour fonctionne nickel, et personne ne chauffe à l'intérieur (Jamais vu à plus de 38°, de toute façon ça n'a pas le temps de chauffer !).

Quelqu'un aurait une idée ?

Ma config (non overclockée) :
Pentium 3 - 866 Mhz sur carte MSI 694 T Pro
Carte Graph Asus V9470 TD avec 256 Mo de DDR embarquée sur bus AGP.
3 x 128 Mo SDRam PC133 (Samsung/Hyundai/No name)
Bios carte mère et pilotes chipsets à jour.
HDD 0 : Western Digital WD300BB (30 Go) tampon 2 Mo
HDD 1 : Maxtor 6Y160P (160 Go) tampon 8 Mo
Lecteur/graveur CD Yamaha CRW2200
Lecteur/graveur DVD TDK 440N
Boitier grande tour avec alim 380 Watts (ça prend plus de place mais ça ventille mieux et ça fait moins de bruit !)

HDD 1 et graveur DVD désinstallés et physiquement déconnectés le temps de trouver la solution.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je pense que ton processeur est un peu léger pour xp surtout sp2 qui bouffe encore + de ressource ( sinon essaye la bon vieu decrassage de la tour )

Répondre à Ak3rU
Tom's Guide > Forum > Hardware > Redémarrage inopinés de Windows XP & ecrans bleus
Aller à :

Il y a 397 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens