Ralentissement puis blocage du PC - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ralentissement puis blocage du PC

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Pour commencer, je vous donne la configuration de mon PC, on verra mon problème ensuite.

- CM : Asus A7N8X
- Proc : Athlon XP 2000+
- DDR : SAmsung 1024 PC 3200 (2 * 512) en Dual Channel (en 133Mhz, mais essai aussi en 200 Mhz)
- Disque Dur : Seagate Baracuda 7200.7 - 120 Go (Neuf 2 mois)
et Samsung 80 Go (neuf, un mois)
- Alim : Tagan 330W Black Edition
- Carte TV SAtellite Hauppauge Nexus sur port PCI
- Carte Trust pour rajout de port Firewire 1394 sur port PCI.
- Modem Freebox sur port Ethernet (RJ 45)
- Graveur CD LG
- Graveur DVD, mais
et Windows XP Pro comme OS

Bon, mon problème vient du fait que mon PC ralentit terriblement au bout de quelques minutes d'utilisation, puis se bloque, l'écran est figé et je suis obligé de le rebooter sauvagement.

Le problème a commencé il y a 2 mois quand j'ai acheté mon disque Dur Seagate. Mais apparement, même quand je le débranche cela continue.
J'ai utilisé les derniers antivirus connu (KAV, Norton, F-Secure, Avast... ), mais rien de trouvé, pas de virus.

J'ai essayé d'utilisé la commande "sfc /scannow", au cas où ça serait un problème de fichier système, mais là, au bout de quelques minutes le scan de fichiers se bloque ...

J'ai formaté, reformaté, déformaté, transformaté, mais cela recommance au bout de quelques jours d'utilisation. Je pense qu'il s'agit d'un problème matériel, pourtant j'ai tout changé récemment, sauf la carte mère et le processeur.

J'ai essayé en débranchant les périphériques, CD, DVD, disque Dur ... mais rien n'y fait, ça ralentit puis ça plante toujours autant.

ça devient énervant à la longue, plus la possibilité de faire quoi que ce soit, car au bout de 10 minutes, crac, blocage et plantage ...

Merci à tout ceux qui pourront m'aider, car je pense que j'ai tout fais de mon côté, et je commence à désespérer et ma femme commence à gueuler de me voir formater mon DD tous les deux jours à cause de ce problème ... :-?

Liens

Plus d'informations

J'ai oublié de préciser que j'ai une carte graphique Asus GeForce FX 5700 GE 256 Mo, et un graveur DVD Nec 2510 A.

Merci à tous ...

Plus d'informations

moi je voie que deux possibilité soient un trojan soit un pbem de compatibilité de ton materiel

Plus d'informations

Bonjour.
Moi j'ai un probleme du meme genre.
J'utilise ma tour et d'un seul coup l'ecran se fige impossible de bouger la souris ou quoi que soit. Obligé De rebooter par le bouton d'alim.
Quelqu'un saurait d'ou vient le probleme s'il vous plait ?
Merci D'avance.

Plus d'informations

Citation :

BlackMan a écrit :
Bonjour.
Moi j'ai un probleme du meme genre.
J'utilise ma tour et d'un seul coup l'ecran se fige impossible de bouger la souris ou quoi que soit. Obligé De rebooter par le bouton d'alim.
Quelqu'un saurait d'ou vient le probleme s'il vous plait ?
Merci D'avance.

PS: J'ai rien touché niveau Hardware.

Plus d'informations

Je rajoute encore que j'ai fais un scan anti virus avec le dernier Kaspersky, avant de formater, qui m'avait trouvé un virus dans C:\System Volume Information ... que j'ai à priori réussi à effacer, puis j'ai formaté à nouveau ...

Plus d'informations

bon, cherchez tout les deux speedfan, ca pourrais correspondre a une surchauffe
pensez bien a nettoyer régulierement le radiateur de votre processeur

Plus d'informations

J'ai exactement le même problème. Avez-vous touver une solution? merci d'avance de vos conseil
PH

Plus d'informations

bon, je ne sias pas si ca va aider mais essayer un memtest ... bcp de problème surviennent avec une defaillance de mémoire.

Plus d'informations

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Ralentissement puis blocage du PC

Liens