Symantec n'est pas positif vis à vis de Vista - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Symantec n'est pas positif vis à vis de Vista

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Encore une mauvaise nouvelle concernant la sortie de Windows Vista. Symantec, le célèbre éditeur de logiciel antivirus, a envoyé chez Microsoft un rapport concernant la vulnérabilité de la version bêta de son système.

Symantec a pris l'initiative d'effectuer une analyse générale de la sécurité du nouveau Windows qui approche de sa date de sortie. Malheureusement celui-ci n'est pas trés optimiste. Ce rapport annonce que de nombreuses failles sont apparues dans ce nouvel opus. Il précise même que la version XP du logiciel est plus stable et plus sécurisée que Vista. Ceci contredit Microsoft qui annonçait une nouvelle évolution dans ces domaines.

Symantec reproche également au nouveau système d'avoir remplacé des fonctions qui étaient fiables et sûres par de nouvelles versions buggées. Mais peut-on reprocher à une nouvelle version d'être différente?

Pour conclure, Symantec précise que Vista à l'avantage d'évoluer trés vite et ne sortira pas dans une version remplie de failles mais ils craignent des problèmes à plus long terme. Ces analyses seraient-elles un peu précoces? C'est ce qu'indique Microsoft en rappelant qu'il s'agît d'une version bêta.

Source : Silicon.fr

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Ils n ont pas dit qu il était moins stable qu xp mais moins sûre... Et c'est normal le code de vista étant tout neuf il faut un temps de rodage comme tout ce qui est neuf, perso je n achèterais pas vista de suite j attendrais un peu que les différents patch fasse leur apparition et pourquoi pas d un SP1...

Plus d'informations

De toutes façon, Windows est connu pour ne pas être du tout au top de la securité. Contrairement à son principal concurrent.

Plus d'informations

elle est belle la blague venant de la part de symantec ces cause de la suite norton que les pc equipe de windows sont en danger et il se permete de donner des conseil a microsoft.

il devrais d abord corriger leur suite grand public norton.

instaler norton ces rendre votre pc plus vieux et plus buger et surtout il sera bourer de virus et norton vous dira tout est clean :-D

Plus d'informations

Il y a toujours un linuxien pour sortir ce genre de chose, pour l'instant rien d'anormal.

Sinon :plus1: MaxGix

Citation :

Et c'est normal le code de vista étant tout neuf il faut un temps de rodage comme tout ce qui est neuf, perso je n achèterais pas vista de suite j attendrais un peu que les différents patch fasse leur apparition et pourquoi pas d un SP1...

Infos Pas Net?
Plus d'informations

Meme avis que vous.
Attendre un correctif pour Vista car qu'en j'ai acheter XP a sa sortie, c'etait pas genial avoir.
Pour ce qui concerne linux, on peut aussi en sortir des critiques...
Et oui, personne n'est parfait...

Plus d'informations

Citation :

Il y en a quand même des plus imparfaits que d'autres !

Plus d'informations

On ne peut pas nier le fait que la série des Wndows à toujours eu des problème de sécurité, mais il faut arrêter de taper sur Microsoft, ils essayent aussi parfois de réparer leurs erreurs.
Puis pour ceux qui parlent que Linux peut aussi être attaqué, on le sait tous, mais sous Linux, il ne faut pas un mois pour que la faille soit réparée. C'est aussi important la vitesse de correction, car tant que ce n'est pas corrigé, les pirates on le temps de l'utiliser et plus le temp est long et plus de pirates essayeront.
Et puis au fond le noyau Linux a moins de chances d'être pris pour cible, car il est bien mieux paré face a ce genre d'attaque, comme tous les Unix d'ailleurs.

Plus d'informations

Citation :

Meme avis que vous.
Attendre un correctif pour Vista car qu'en j'ai acheter XP a sa sortie, c'etait pas genial avoir.
Pour ce qui concerne linux, on peut aussi en sortir des critiques...

Mouais... Vous trouvez ça normal vous qu'on se dise qu'il vaut mieux attendre les premiers correctifs avant de se mettre à la nouvelle version d'un OS ? Ca veut dire qu'un logiciel si cher, si vanté par leurs concepteurs, créés par des ingénieurs de haut niveau et chargé de la lourde tache de faire tourner toute la machine ne peut peut pas être acheté en toute confiance des sa sortie ? Désolé, moi ej ne trouve pas ça normal. C'est comme si on sortait un voiture et qu'on disais, attandez avant de l'acheter, pour l'instant elle se plante toute seule contre les murs mais ça ira mieux après le premier passage au control technique.

Plus d'informations

et ça troll encore et toujours...
franchement je trouve que Microsoft corriges vite les bugs et failles de Vista
ils sortent plusieurs Beta
donc pour une des rares fois que Microsoft essaye de faire de sont mieux crachez pas dessus
mais c'est pas le sujet de la news
perso ça m'étone que Symantec crache sur Microsoft, car pour moi j'ai toujours trouvé que les deux etait de "meche"...

Plus d'informations

Bah je vois pas ou est le blem de trouver des failles dans une beta.
Ce n'est qu'une beta test juste histoire de permettrent a mcsoft de trouvé des failles,bug,etc...
alors symantec avant de râler sur des systémes en beta occupé vous d'ameliorer vos soft...
(ps;dsl pour les fautes)

Plus d'informations

C'est assez difficile à juger. En fait vu que vista sortira au plus tôt dans 6 mois (pour les entreprises), je me pose la question suivante: où en était vista il y a 6 mois?
Il me semble personnellement, qu'ils ont bien avancé ces six derniers mois, et je doute qu'ils féchissent ces prochains mois.
J'ai bon espoir que à sa sortie ce sera vraiment un produit fini, avec bien sûr son lot d'évolution dans le temps. Ils ont vraiment fait un gros effort, microsoft, en distribuant un très grand nombre de bêta.

jun
Plus d'informations

Comment comparer un logiciel en beta à un logiciel corrigé par 2 service pack et autant de patch ?

Jolie tentative de pub pour symantec : le monde est pourri, il est dangereux, protèges toi ! Mais fais le avec des produit symantec... Et ya forcément un troll pour relancer des vieux arguments "linux > windows" sur ce gens de faux coups de pub....

Plus d'informations

il y a 6 mois vista etait un projet d'os "innovant"
maintenant c'est un windows xp relooké
en effet il avance vite mais dans le mauvais sens

Plus d'informations