Demande d'aide pour multiboot winXP win2000pro et mandrake 10.0
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Demande d'aide pour multiboot winXP win2000pro et mandrake 10.0
Bonjour,
J'ai actuellement sur mon portable sony vaio un multiboot avec winXP et mandrake 10.0 avec 30 Go pour linux et 10 Go pour XP. Mon multiboot marche très bien. Je souhaite maintenant ajouter un boot win 200 pro sur un disque externe de 40 Go, sachant que sur ce disque externe si c'est possible d'avoir 1 ou 2 Go de Win2000 pro et le reste m'en servir comme stokage de donnée linux et win (si possible sinon juste win 2000 pro).
Deuxième contrainte et que je ne veux pas réinstaller mandrake et XP mais simplement rajouter à LILO un boot win 200 pro qui se trouveras sur disque externe. Merci pour votre aide.
:-) :-)
PS : Mon disque externe (arcos) sert actuellement de peripheri de stokage
salut
Dans configurer votre ordinateur
Choissi demarrage et configurer le boot c'est le meme icone que pour 9.2
ensuite tu peut configurer lilo et donc ajouter ton win2000 dans lilo
@+
Merci
je pensais pas que cela serais si simple!!
vive linux :-D
Donc si j'installe win 2000 pro sur une partition du disque externe (hde) je choisi dans lilo hde et win2000.
Si je partionne mon hde en win2000 (FAT32 ?) et periph. de stokage (ext3,... ????) c'est possible ?
Et donc je pourrais avoir acces au periph de stokage sous n'importe quelle OS.
Q: je dois partitionner apres l'installation de win 200 ou avant ?
Merci
Merci
je pensais pas que cela serais si simple!!
vive linux
Donc si j'installe win 2000 pro sur une partition du disque externe (hde) je choisi dans lilo hde et win2000.
Si je partionne mon hde en win2000 (FAT32 ?) et periph. de stokage (ext3,... ????) c'est possible ?
Et donc je pourrais avoir acces au periph de stokage sous n'importe quelle OS.
Q: je dois partitionner apres l'installation de win 200 ou avant ?
Merci
Salut
bon j'ai repondu a une de mes question tout seul je dois installer d'abord win puis partitionner.
Mais j'ai deux pb: le premier et quel type de partition je dois choisir pour la partition periph. de stockage (ext3, fat32, ntfs, linux....) pour que je puisse ecrire et lire avec tout les systemes d'exploitations. Et mon deuxieme probleme et comment dois-je faire pour installer win2000 sur mon disque externe. Car win ne me demande pas où installer, il installe sur le disque principale.
Merci pour votre aide
Salut pour ta question pour que tout les système d'exploitation puissent lire & ecrire il faut que tu partitionne en fat32
sinon pour la deuxiemme question a mon avis tu devrais faire un nouveau post ( je peut pas trop te repondre j'ai pas zindows mais si je trouve je te dis)
@+
en tout cas j'ai fais un tour sur le web et .. tu devrais pouvoir installer linux sur ton dd externe pour windows je sais pas
@+
Merci
mais en faite je ne veux pas installer linux sur le HD externe il est deja sur le HD interne et il est bien ou il est . je veux seulement installer win 2000 sur externe que pour le boulot sinon pense tu je ne me ferais pas chiez avec win on est qd meme mieux sous linux!!!
@+
C'est sur linux c mieu
Bon
je pense que ce n'est pas possible d'installer win sur un disque dur externe donc je vais m'y prendre autrement. Je souhaite donc installer win2000 sur la partition de win XP en supprimant XP. mais je ne veux pas réinstaller mandrake qui est sur une autre partion .
Est-ce-que cela est possible ?Dois formater ma partion XP puis mettre le CD d'installe de win2000 est va t-il s'installer sur la partition libre sans toucher a la partition linux?
Merci pour votre aide
| Citation :
|
Tu as résond alors comprend que je sois despérer de travailler sous merdow
Bon j'ai tout installer sans perdre ma partition linux
merci a tous
Il y a 2447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.