Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme connection internet XP sp1/sp2
Mot :    Pseudo :           

Je suis chez wanadoo, j'ai 2 pc en réseau un XP pro SP1 pour le serveur et SP2 pour l'hôte.
Mon partage de fichier fonctionne, la connection adsl wanadoo apparait sur l'ordi hôte dans les connections réseau, mais lorsque je demande la connection via IE ou firefox: impossible de trouver le serveur

AIDEZ MOI je vous en suplie !!!

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu utilise un routeur ou un switch (ou un simple cable) ?

Répondre à ced117

j'utilise un cable rj45 croisé
mon modem est branché sur mon ordi serveur

Répondre à pupuyo

ce que je ne capte pas c'est que tout a l'air de fonctionner correctement
le probleme à l'air d'etre le suivant:
les navigateurs ne capte pas la connection adsl partagée

Répondre à pupuyo

o fait ma connection internet sur mon ordi qui sert de serveur marche correctement! par contre celle sur l'ordi hôte est HS

si vous avez besoins d'info supplémentaires faites le savoir

merci d'avance

Répondre à pupuyo

vérifie les configs des deux ordis et tu utilise seulement un cable avec le modem ?

PS: Passe moi les ips que tu utilise pour les deux ordis

Répondre à ced117

salut,

tien voila un tuto pour bien configurer le partage de connection:

http://coolxp.free.fr/tutorial/partconn/partconn.htm

cirvent

Répondre à cirvent@IDN

j'ai lu je tutorial et est bien suivit les étapes, merci kan même

sinon pour les adresse ip, c'est:
serveur: 192.168.0.1
dsn 255.255.255.0

et hôte: 192.168.0.3

Répondre à pupuyo

mon modem est branché a mon ordi serveur (usb) et l'ordi hote est branché au serveur via un cable réseau croisé

J'ai configuré mes fire wall et j'ai même essayé en les désactivant

Répondre à pupuyo

salut,

c'est t DNS qui vont pas sur le pc hote !!!

prend sur mon tuto celle qui correspont a ton fai.

cirvent

Répondre à cirvent@IDN

ca ne marche toujours pas !!!! ahhhhhhr!!!

(j'ai créé un pont de réseau entre la connection de la carte et celle des ordi et j'y ai entré les dsn sans succès...)

Répondre à pupuyo

en fait j'ai trois connections qui apparaissent sur l'ordi hote, ma connection wanadoo partagée connecté, et deux connections que j'ai mis en pont: la 1ere connection 1394 (carte réseau) et la 2eme connection au réseau local realteck...

sur mon ordi serveur c'est pareil, l'ordi a fait le pont automatiquement. du coup j'ai fait la même chose sur l'hôte. A priori les adresse ip et dsn sont rentrée correctement. J'ai fait les test ping ca a l'air de fonctionner.. mais bon toujours pas de reponse d'internet

voilà la config telle qu'elle est:

PC serveur
- connection wanadoo (fonctionne correctement)
protocole TCP/IP -adresse ip automatique
- dsn j'ai entré ceux de ton tutorial
- pont réseau
ip 192.168.0.1
masque 255.255.255.0

dsn 193.252.19.3
193.252.19.4

PC hote
- connection wanadoo partagée active
- pont de reseau
ip 192.168.0.3
255.255.255.0
dsn identiques

Je crois que IE n'arrive pas capter que ya une connection partagée qui fonctionne

Répondre à pupuyo

A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:-)

Répondre à pupuyo

hé !

S'il vous plait, vous qui avez, je n'en doute pas, la réponse à mon problème, ne m'oubliez pas !!!

Merci à cirvent qui c'est déjà investi dans mon problème !

Répondre à pupuyo

Trop long à expliquer (désolé j'ai plus le temps), trouves un tuto sur le net qui t'explique comment partager ta connexion Internet avec XP. Sinon télécharge un logiciel Routeur qui le fera pour toi (WinRoute)

Répondre à nicolasngu

merci nicolasngu

je vais essayer winroute

Répondre à pupuyo

c'est payant WinRoute...
Avez des logiciels gratuis qui permettent de gérer le partage de fichier et de connection internet?

Merci d'avance

Répondre à pupuyo

Dans la passerelle et le dns du pc client essaie de mettre l'ip de la carte reseau du serveur c'est a dire : 192.168.0.1

Mais sinon je vois pourquoi tu as creer des ponts reseau yen a absolument pas besoin

Répondre à max300

salut,

pour régler ton probleme suprime les pont que tu a creer et suite a la lettre le tutorial.

cirvent

Répondre à cirvent@IDN

merci les gars, mais ca marche toujours pas ..

j'ai suprimé les ponts et suivit à la lettre le tutorial, et là meme le partage de fichier ne fonctionne plus !

je suis dépité !!!

Si vous avez une autre idée, elle est la bienvenue!

en tous cas encore merci

Répondre à pupuyo

Salut pupuyo,

moi j'ai presque le même prôblème que toi sauf que j'arrive à me connecté à internet via firefox mais je ne peux accéder à tous les sites c'est_à-dire que certains sites marchent normalement mais d'autres ne fonctionnent pas. En fait hier tout marchait très bien mais mon frère a formaté son ordi (ordinateur serveur) et il a mis XP d'origine et depuis j'ai plein de prôblèmes. Un autre exemple je téléchargeait sur les news avec NewsBin Pro et ca marchait très bien et depuis il ne télécharge plus du tout !!!!!

SVP aidez-moi !!!!!!

Merci d'avance

Répondre à nicors57
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme connection internet XP sp1/sp2
Aller à :

Il y a 1559 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens