Tom's Guide > Forum > Programmation > besoin d'1 petite aide de rien du tout en html

besoin d'1 petite aide de rien du tout en html

Forum Programmation : besoin d'1 petite aide de rien du tout en html

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
c'est simplement pour savoir en html ce que signifie le \n apres les balises? A priori ça fait pas grand chose, merci de votre experience, j'ai pas trouvé grand chose sur google :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai pas vraiment compris
Tu veu dire que par exemple dans une balise <p> pourquoi dans la 2eme balise il y a le signe / comme ca </p> ???

Répondre à karamouss

Non il parle du \n

Je sais pas vu que je l'utilise pas trop dans mes script, mais il me semble que c'est un retour chariot pour le code ACSI.

Quand quelqu'un recoit un mail, non HTML, ca permet de faire un retour a la ligne, comme un <BR />, je me trompe peut etre, car il y'a aussi le \r, et je sais jamais le quel c'est lol

Répondre à Dwand

non du genre
<HTML>\n
ou
<body>\n
ou </script>\n

bref a chaque fois un \n

Répondre à imer@IDN

oui ça parait bizard, ça ressemble aux fichier c++ avec \w \p, mais je ne vois pas à première vu à quoi ça sert

Répondre à imer@IDN

pour moi, le \n est plus utilisé dans les fichiers text, ou la programmation. son equivalent, comme écrit plus haut, est <br/>.
A noter que pour les mails (par exemple mail() php), on met \n ou <br/> en fonction du type de mail qu'on envoye (html ou texte).

Mais je ne vois pas pourquoi tu as <html>\n, par exemple. Tu as un exemple de site/tutoriels où tu as tirés ce cas ? C'est peut être du à une erreur ? :saipa:

Répondre à aispirit

non non justement j'ai pas d'exemple, seulement je reprend le projet de quelqu'un et c'est bourré de \n... Voila c'est tout mais je crois que je vais pas m'en soucier plus que ça :-D

Répondre à imer@IDN

J'ai découvert son utilité la semaine dernière, c'est dans un script PHP pour créer un retour à la ligne dans le HTML généré.

Exemple :

<?php
echo $variable . ' Bonjour\n' . $variable2 . '\n Bla bla';
?>

donne :

machin Bonjour
truc
Ba bla

Répondre à Rennou

en php, je suis d'accord.
Mais pour moi, voir des \n dans un code html, c'est pas normal. Ca n'engendre rien du tout.

Si quelqu'un a une solution, ...
Sinon, je pense que c'est une erreur.

Répondre à aispirit

oui je pense, c'est dans un fichier php, mais pour du html je vais donner un exemple de ce que j'ai dans le projet recupéré:

echo "</TD></TR>\n";
echo "</FORM>\n";
echo "</TABLE>\n";

Répondre à imer@IDN

c'est pour le retour a la ligne, il est interpreter par php!
echo "</TD></TR>\n";
echo "</FORM>\n";
echo "</TABLE>\n";

ca va retourner:
</TD></TR>
</FORM>
</TABLE>

Répondre à mr_keyser

oui mais à la rigueur c'est pas indispensable?

Répondre à imer@IDN

non pas indispensable, mais ca sert à généré du code HTML plus propre.

Répondre à mr_keyser

pour info j'ai trouvé ceci:
\\ --> \ \( --> ( \) --> )
\n --> nouvelle ligne
\f --> saut de page
\t --> tabulation

Répondre à imer@IDN

Citation :

non pas indispensable, mais ca sert à généré du code HTML plus propre.

Ok merci je crois que j'ai eu ma réponse!!!!

Répondre à imer@IDN

Oui c'est bien ca, mais ca n'a pas vraiment d'interet puisque c'est surtout pour des facilités de lecture du programmeur.
Car le navigateur lui lit tout en ligne donc si l'on veut bien ou pourrai tres bien taper tout a la suite sans retour a la ligne.

Sly.

edit: je parlais pour l'utilisation du \n avec du code php qui affiche des balises html ;-)

Répondre à slyjohns

Citation :

slyjohns a écrit :
Oui c'est bien ca, mais ca n'a pas vraiment d'interet puisque c'est surtout pour des facilités de lecture du programmeur.
Car le navigateur lui lit tout en ligne donc si l'on veut bien ou pourrai tres bien taper tout a la suite sans retour a la ligne.

Sly.

edit: je parlais pour l'utilisation du \n avec du code php qui affiche des balises html ;-)

Oui je suis d'accord avec toi, meme pour le programmeur à la rigueur je ne vois pas l'interet non plus de le mettre avec du php

Répondre à imer@IDN

Oui justement c'est ce que je disai.

Ca peut eventuellement etre utile pour du devellopement html, dans un exemple citer ci-dessus on l'employai avec du code php qui affichait des balises html.
D'ou ma reponse, ou je dis qu'il est inutile de mettre des \n dans ce morceau de code pour que les balises affichees soient a la ligne vu que IE s'en fou completement.

Je m'etais peut etre pas exprimer clairement.

Sly.

Répondre à slyjohns

pour moi quand tu fais n/ et ben ça saute une ligne dans la source (et ps sur la pge seulement si tu fais afficher la source)

Répondre à Felix38
Tom's Guide > Forum > Programmation > besoin d'1 petite aide de rien du tout en html
Aller à :

Il y a 2376 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens