[XP-SP2] Disparition de mon point d'accés - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [XP-SP2] Disparition de mon point d'accés

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème concernant mon réseau sans fil et je me suis dit qu'il fallait certainement (aprés un Dimanche complet à n'y rien comprendre) soumettre le problème à des gens compétents ;-) .

Je connecte mon PC tounant sous XP SP2 à un routeur CT635 Club-Internet via une carte réseau sans fil linksys WMP54GS. Le réseau n'est pas protégé par une clef WEP. Je n'utilise pas d'antivirus et seul le firewall XPSP2 est activé pour la connexion réseau sans fil.

Tout marchait pour le mieux jusqu'à Dimanche. En fait, Windows ne trouvait plus le réseau dont le SSID est CT635. Du coup, je lance netstumbler, qui ne détecte pas non plus CT635... Je me dis que le routeur est peut etre arrété et donc lance mon PC portable centrino et netstumbler, détection et connexion sans problème!

Au fur et à mesure de mes tentatives, je me rends compte que le PC Fixe ne détecte (windows et Netstumbler) qu'un réseau qui passe par la (SSID = NEUF TELECOM) et qui semble être un réseau AD-HOC. Impossible de détecter un quelconque point d'accés avec le PC Fixe... Il semblerait que j'aye déclaré (ca ne vient pas tout seul), mon ordinateur comme étant un point d'accés internet et donc que le PC occulte les autres points d'accés. Cependant, je ne sais pas du tout comment remettre tout ca dans l'ordre.

Je suis preneur de toutes propositions car la je ne vois pas quoi faire mis à part tout réinstaller...

Merci d'avance ;-)

@+

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » [XP-SP2] Disparition de mon point d'accés

Aller à :

Liens