j'ai monté un PC avec des trucs de récup et une carte mère neuve, et l'écran est un vieil AXIOM 214F (15pouces). J'ai réussi à le configurer grâce au mode sans échec, mais deux grosses bandes noires (environ 2cm) subsistent de chaque côté ! Du coup l'image est entière, mais légèrement étirée en longueur... Impossible de régler manuellement car il y a juste 3 boutons : étirer en longueur, déplacer verticalement, et déplacer horizontalement.
Je suis nouvelle sur le forum mais j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider... parce que ça pouille les yeux à la longue !
Salut, tu devrais essayé ton écran sur un autre ordinateur (si possible), parce habituellement lorsqu'on vois 2 barre noir sur les côté de l'écran c'est parce qu'il y a une pièce de brisé à l'intérieur ou un ajustement (à l'intérieur de l'écran). Donc si le problème persiste quand tu la connect sur ton ordinateur tu devrais l'apporté chez un réparateur
Mais ça peut que les drivers qui ne sont pas bon, tu peux donc essayer de trouver des drivers adaptés pour ton écran (sur google tu tape le nom et le # de model de ton écran) ou encore essaye de baisser la résolution de ton écran au maximum (640 * 480). Bonne chance
J'ai testé sur un autre ordinateur et l'écran fonctionne normalement... j'ai la plus faible résolution, ça doit donc être un problème de driver ; mais j'en trouve pas ! >(
Salut,
J'ai eu le meme probleme sur mon ancien ecran cathodique.
je devais changer de resolution pour avoir un affichage normal passe de 1024 a 800 et a 1024 a nouveau.
mais bon sur un 15 pouces il vaut mieu rester en 800*600.
voila.
Essaye les autre drivers que xp te fournis, tu click sur le bouton droit sur le bureau, tu choisi propriété/paramètre/avancé/écran/propriété et ensuite pilote/mis à jour du pilote. Tu choisi avancé/ puis tu click sur ne pas chercher...et tu peux essayer les écran par défaut, s'il n'y en aurai pas un qui fonctionne correctement
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.