Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Information pour importation et paiement..

Information pour importation et paiement..

Forum Espace Entreprises : B2B - Information pour importation et paiement..

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous comme dit dans le titre je souhaiterais obtenir quelques informations complémentaires concernant l'importation de produit venant de chine.

En effet comment se passe la déclaration de douanne en france par exemple pour du matériel électronique comme par exemple mp4, mp3, accessoire téléphonie mobile etc...

Sachant que le fournisseur et producteur à les certificat rohs et CE

ce qui est déjà un bon début lol.

voilà un exemple afin que je me rende compte du prix à ajouté à l'arrivé en france.

200 mp4 4gb à 20€ pièce frais de port compris

j'ai mis deux chiffre rond pour faciliter le calcule

2ème question en passant par tnt, ups, fedex ou dhl ne puis je pas faciliter la déclaration de douanne via l'un de ces livreur et a quel prix.

Enfin je souhaiterais savoir comment fonctionne le
down payment 30%,L/C 70% before shipment for bulk order

Voilà je pense que c'est tout pour le moement j'espère que vous pourrez m'apporter des réponse concréte grace à votre expérience

D'avance merci à vous

François

Message édité par gbaste le 26-02-2008 à 15:58:56
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et oui c'est un sacrée casse tête et sa c'est rien encore car si tu as des retours garantie sa se gate vraiment....

Passe par un fournisseur déjà implanté en France sa t'évitera pas mal de problème surtout sur la qualité des fournisseur chinois.

------------------------------ www.oXmos.fr audio/vidéo à prix discount
Répondre à d0ber

J'ai tout de même envie de me lancer j'ai regardé ton site et j'ai vu cela :

La marque oXmos™ s’attache à vendre des produits qui se sont déjà acquittés des règles commerciales à payé :

Droit de dédouanement
T.V.A
Donc pour vous pas de surplus surprise à payer en supplément à nos prix indiqués.

Donc je suppose que tu peux me renseigner sur les démarches et les cout réel du dedouanement

Ce serait vraiment sympa.

Répondre à gbaste

Le dédouanement dépend de ton produit (cherche sur le site des douanes), et la TVA ben c'est 19,6%, et après tu rajoute les frais de port.

Si tu passe par une société genre DHL ils ferons eux même dédouané tes produits et ils te le facturerons à la livraison.

Et si jamais ta des retour produit n'oublie de te "démerdé" avec la douane pour pas qu'il te retaxe au retour des produits, et sa c'est très compliqué faut voir direct avec les douanes.

Bonne chance....

Sinon pour infos on vend en gros aussi sa peut intéressée.

Cordialement

------------------------------ www.oXmos.fr audio/vidéo à prix discount
Répondre à d0ber

ok c'est sympa de ta part , je vais regardé sur le site des douannes je crois même qu'il y a un logiciel qui calcule ce dédouanement sur le site pro douanne.

en ce qui concerne les société de transport je vais voir aussi leur site et les contacté afin de savoir qui dédouanne directement.

Par contre si je ne passe pas par un transporteur comme tnt ou dhl quel sont les démarches que je dois accomplir pour dédouanner mes produits? afin qu'il ne reste pas bloquer une plombe à la douanne.

Répondre à gbaste
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Information pour importation et paiement..
Aller à :

Il y a 2531 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens