Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Paiement PayPal ebay
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

J'ai remporté une enchère sur ebay et le reglement s'effectue par PayPal. Seulement mon vendeur ne veut pas du reglement par CB (trop de commission), il veut par virement.
Au moment de régler sur ebay, je ne vois que l'option paiement par CB. Est-ce normal? Comment payer par virement bancaire directement?

Merci pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

As tu ouvert un compte Paypal pour payer ?

o_O

...parce que je ne vois pas comment tu peux faire autrement ?!? :-?

Répondre à DiliBouille

Encore heureux que j'en aie ouvert un !!

Mais dans "source de fonds" il ne me met que la CB que j'y ai enregistrée.
Affiche-t-il d'habitude le solde PayPal (celui qu'on approvisionne sur le site PayPal), même s'il est à 0€? (le mien est à 0€...)

Répondre à Mariooo

Citation :

Affiche-t-il d'habitude le solde PayPal

heu vi !!!

Donc tu n'as plus qu'a approvisionner ton compte paypal... ou tu lui fait un cheq ?!?

Répondre à DiliBouille

quand je tombe sur e-bay je zap direct!

Répondre à kickinyourface

Salut,

Un paiement PayPal ne peut s'effectuer qu'avec une carte bancaire (que tu as indiquée ou non sur ton compte PayPal). Tu ne peux pas effectuer un virement bancaire pour payer (bien que le paiement par PayPal s'apparente à un virement bancaire car le compte PayPal du vendeur se voit crédité du montant dont tu as été débité par le biais de ton compte Paypal).

Voici le principe du paiement via PayPal :

1. Virement de ton compte bancaire vers ton compte PayPal du montant nécessaire en €

2. Virement de ton compte PayPal vers le compte PayPal du vendeur du même montant en € (ou du montnant converti dans une autre devise)

3. Virement du compte PayPal du vendeur vers son compte bancaire

Bye.

Edit : C'est vraiment pratique et fiable ce système de comptes PayPal. J'ai déjà effectué une dizaine d'achats (certains via ebay et d'autres non) avec ce principe et j'ai jamais eu de problèmes.

Répondre à Krisantem

Oook merci ça doit être ça son histoire de virement.
Donc maintenant il faut que je puisse effectuer un approvisionnement !!
Ceux qui peuvent y arrivent-ils en ce moment? (sous entendu : c'est PayPal ou ma banque qui a un problème?). On me marque que "le service est indisponible momentanément"

Répondre à Mariooo

salut a tous
je relance ce sujet car ok pour le principe je connais mais jaimerai connaitre les délais, en particuliers celui que met largent pour passer du compte paypal du vendeur à son compte en banque pour avoir réellement cet argent

je mexplique : J'ai fait un achat sur un site allemand et ai payé par paypal

depuis vendredi que le paiement via paypal a été éffectué , ma commande en est toujours au même point sur mon compte sur ce site de vente : "EN encaissement" (elle est signalée payé dans mon compte Paypal)

donc jen déduit que je suis en attente que le montant de la transaction paypal soit viré du compte paypal du vendeur allemand vers son compte en banque non ??

et cela prends combien de jours cette manip ??

:-?

Répondre à cumbas

Je vois qu'en achetant via eBay+Paypal on a des questions communes!
J'ai déjà posté la même demande sur un autre forum, mais j'aurai peut-être un retour d'infos supplémentaires ici:
Que faire, en effet, lorsque lors d'un achat c'est l'intermédiaire qui cafouille? -enfin, je suppose: moi, j'ai payé!- Quand c'est Paypal ET eBay (c'est la même chose) qui n'assurent ni ne rassurent plus?

Expérience en cours:

J'ai commandé début avril 2008 un objectif sur eBay, boutique HK, pas cher, bref, me suis laissé tenter. Le 9 avril, mon compte bancaire était débité par Paypal. Nous sommes le 22 et le vendeur n'a pas été payé -apparemment- (Pour lui mon compte n'était pas clair! La faute à qui?! j'avais déjà payé et mon argent était viré! que faire de plus?)et ni lui ni Paypal, ni eBay ne me répondent plus (je dois les ennuyer!)
Depuis je suis refroidi d'acheter sur eBay par Paypal! Refroidi aussi de compter sur la chance pour avoir ce que j'ai payé même si c'est moins cher.
Avez-vous eu des expériences aussi négatives avec Paypal et eBay ou si c'est moi qui ai la poisse?
En tout cas méfiance: j'ai dû fournir mon n° complet de CB + cryptogramme à Paypal (et eBay donc), certes c'est normal pour payer, mais que faire quand la vente est bloquée pour des raisons non élucidées?
Je n'ai pas plus l'argent que le vendeur et ça traîne! ça traîne!

Répondre à Versal

Paypal + Ebay çà sent quand même l'entourloupe... les frais de paiement ne sont jamais clairs, les délais sont toujours allongés sans savoir pourquoi et le comble est que sur Ebay vous êtes obligés de proposer ce moyen de paiement. Vous ne pouvez même plus écrire "paiement Paypal refusé" dans votre annonce car dans ce cas l'annonce est refusée. Est ce bien légal tout çà... d'obliger de payer un second service (paiement Paypal) quand on en achète un premier (mise en vente d'un objet), on dirait de la vente liée.

Répondre à Anonyme

mauvaise foie ebay et paypal
Le 30 juillet à 16h54

[question.gif]
impossible de laisser une évaluation négative sur ebay au vendeur ankermann-pc ( 1099)suite à l'achat d'un pc de 900e
les composants assemblés ne sont pas conforme à ma commande et bien sur de moins bonne qualités + la carte graphique n'etait pas fixée et se balladée dans le boitier.
bien sur le vendeur ne répond pas au litige qui transformé en réclamation sur paypal me répond ne pas étre concerné du moment ou j'ai reçu l'objet. c'est la porte ouverte à toutes les arnaques ,tu commande une mercédes et tu reçois une 2 ch. apparemment certain vendeurs professionnels bénéficient de la bienveillance d'ebay.enfin perte séche de 150e+ perte de la garantie + incertitude sur fonctionnement de la carte graphique qui à du subir des chocs.
je suis un trés ancien client ebay-paypal et je constate que ce site vendeur et l'objet de + en + d'arnaques .

Répondre à rasta 100
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Paiement PayPal ebay
Aller à :

Il y a 2928 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens