Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

futur metier

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

lerugbymandu86 a écrit :
alors voila je voudrai savoir existe t'il un metier ou l'on repare les ordi si il sont plante ou alors si les gens on un probleme avec ?et quelle etude faut t'il faire ?aider moi svp je suis en 3eme et les profs me saoule avec notre orientation !!!

lol -> Assembleur... Pas besoin d'étude juste de la tune pr monter ton magasin :biggrin: !!!

Citation :

lerugbymandu86 a écrit :
oui mais comment apprendre les differente pieces d'un ordinateur leur nom a quoi elle serve comment les monter enfin comment tout savoir sur un pc ?

Pour ça, ça s'apprends tout seul.

Commence par démonter le tiens.

C'est bien de vouloir faire ce qui te plait. Mais es tu sur que ca va encore te plaire ds 10 ans ?

Avant 16 ans, on n'as pas les idées claires, je parle en connaissance de cause donc travaille à l'école plutot que de vouloir arrêter.

bien commence a demonter ta boite
et apprend au moins comme s'apelle les pieces et on les assembles comment

et lit un peu sur le net les sites d'info et de test de pieces de pc
et lit sur IDN les sujets de forum hardware si ya un truc que tu comprend pas va sur google ils vont t'expliquer

Salut,

Moi j'ai monté mon entreprise dans le secteur de l'informatique. Je fais de l'assemblage, de la réparation et de la conception de sites Internet.

En ce qui concerne les études je n'ai rien fait en rapport avec l'informatique car je suis actuellement en 1° année de BTS Domotique (automatisation de la maison). Il suffit de connaitre le matériel, les bonnes adresses pour les fournisseurs et du monde comme clients.

Après tu t'adresses à la Chambre de Métiers correspondant à ta localisation :-)

Je tiens au passage a dire que si tu n'es pas connaisseur et certain que ça marche c'est pas la peine vu ce que l'administration gagne sur ton dos ... :-?

A+

Thomas

Comment tu peu savoir que l'informatique te plaît si tu n'y connaît rien ?? Faut que tu nous explique là... enfin à moi en tout cas. Les études ce n'est pas à prendre à la légère. Si tu commence à fermer des portes juste après la 3e sans savoir où tu vas tu commence mal.
Engage toi dans une 2de général et donne toi un peu plus de temps pour réfléchir parceque apparemment tu n'est pas prêt à choisir une voie.

Tu peut faire des etude de programmation et puis ensuite tu te toirenra vers le montage car pour ce faire embaucher il faut avoir qqchose.

Moi je pense faire un IUT informatique et ensuite voir si je continue ou pas mais je ne fait que penser mais sa va venir vite vu que je suis en 1ere S. Enfi l'informatique j'aime sa depuis longtemps. J'etait meilleur que mon prof de techno en 3eme, sa me faisait marré :-o
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde