Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > futur metier

futur metier

Forum Etudes / Travail : futur metier

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

alors voila je voudrai savoir existe t'il un metier ou l'on repare les ordi si il sont plante ou alors si les gens on un probleme avec ?et quelle etude faut t'il faire ?aider moi svp je suis en 3eme et les profs me saoule avec notre orientation !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

lerugbymandu86 a écrit :
alors voila je voudrai savoir existe t'il un metier ou l'on repare les ordi si il sont plante ou alors si les gens on un probleme avec ?et quelle etude faut t'il faire ?aider moi svp je suis en 3eme et les profs me saoule avec notre orientation !!!

lol -> Assembleur... Pas besoin d'étude juste de la tune pr monter ton magasin :biggrin: !!!

Répondre à philippe021

oui mais comment apprendre les differente pieces d'un ordinateur leur nom a quoi elle serve comment les monter enfin comment tout savoir sur un pc ?

Répondre à lerugbymandu86

et meme il faut bien un BEp ou CAp de quoi monteur ajusteur informaticien ? jse pas moi

Citation :

lerugbymandu86 a écrit :
oui mais comment apprendre les differente pieces d'un ordinateur leur nom a quoi elle serve comment les monter enfin comment tout savoir sur un pc ?

Pour ça, ça s'apprends tout seul.

Commence par démonter le tiens.

Répondre à manslipkorn

t'a encore beaucoup de chemin a faire vu tes anciens topic a la noob

Répondre à Drattak

Citation :

Drattak a écrit :
t'a encore beaucoup de chemin a faire vu tes anciens topic a la noob

T'es d'un encourageant toi, et motivant avec ça.

J'crois que t'aurais pu éviter ce genre de remarques :beuarf:

Répondre à manslipkorn

ben voila justement c'est pour ca que je demande comment apprendre pas mal de truc et astuce pour ordi mais si on ne me repond pas ca ne va pas m'avancer ;-)

C'est bien de vouloir faire ce qui te plait. Mais es tu sur que ca va encore te plaire ds 10 ans ?

Avant 16 ans, on n'as pas les idées claires, je parle en connaissance de cause donc travaille à l'école plutot que de vouloir arrêter.

Répondre à resdee

bien commence a demonter ta boite
et apprend au moins comme s'apelle les pieces et on les assembles comment

et lit un peu sur le net les sites d'info et de test de pieces de pc
et lit sur IDN les sujets de forum hardware si ya un truc que tu comprend pas va sur google ils vont t'expliquer

Répondre à Drattak

ok merci quand meme et si tu pouve me filler quelque lien vers des test de pieces et des site ou on apprend des truc sur les pc tu poste un message ou bien tu me les envoi par mp merci d'avance

Salut,

Moi j'ai monté mon entreprise dans le secteur de l'informatique. Je fais de l'assemblage, de la réparation et de la conception de sites Internet.

En ce qui concerne les études je n'ai rien fait en rapport avec l'informatique car je suis actuellement en 1° année de BTS Domotique (automatisation de la maison). Il suffit de connaitre le matériel, les bonnes adresses pour les fournisseurs et du monde comme clients.

Après tu t'adresses à la Chambre de Métiers correspondant à ta localisation :-)

Je tiens au passage a dire que si tu n'es pas connaisseur et certain que ça marche c'est pas la peine vu ce que l'administration gagne sur ton dos ... :-?

A+

Thomas

Répondre à Tsoutsou@IDN

j'ai un bahu a cote de che moi qui fe ca
Métiers de la Communication
et des Industries Graphiques

Métiers de l'Électronique

Métiers de la Production Mécanique Informatisée
enfin vous avez tout d'explique sur cette page( http://www.lycee-branly.com/format [...] target=top ) vous pouvez me dire ce qui me conviendrai de mieux ?

up personne peut me repondre !!! :-(

Moi jai postulé pour un truc dans le genre meme si ce metier minteresse pas des masse : ex : BTS Informatique, Option Génie informatique

Répondre à aldarion@IDN

Comment tu peu savoir que l'informatique te plaît si tu n'y connaît rien ?? Faut que tu nous explique là... enfin à moi en tout cas. Les études ce n'est pas à prendre à la légère. Si tu commence à fermer des portes juste après la 3e sans savoir où tu vas tu commence mal.
Engage toi dans une 2de général et donne toi un peu plus de temps pour réfléchir parceque apparemment tu n'est pas prêt à choisir une voie.

Répondre à shadow77

Tu peut faire des etude de programmation et puis ensuite tu te toirenra vers le montage car pour ce faire embaucher il faut avoir qqchose.

Moi je pense faire un IUT informatique et ensuite voir si je continue ou pas mais je ne fait que penser mais sa va venir vite vu que je suis en 1ere S. Enfi l'informatique j'aime sa depuis longtemps. J'etait meilleur que mon prof de techno en 3eme, sa me faisait marré :-o

Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > futur metier
Aller à :

Il y a 1285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens