Tom's Guide > Forum > Les news > Microsoft quitte le Liban

Microsoft quitte le Liban

Forum Les news : Microsoft quitte le Liban

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Au Liban, la guerre qui oppose le Hezbollah à l’état d’Israël provoque le chaos et la perte de vies humaines. Economiquement, c'est aussi une catastrophe. Entre autres sociétés qui ont décidé de quitter le pays, Microsoft, qui prend des mesures extrêmement précautionneuses.

Les employés de Microsoft ont été avertis de ne pas se rendre au Liban et en Israël jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, les employés de Microsoft au bureau de Beyrouth ont trouvé le bureau fermé.

En Israël, les bureaux de Microsoft sont encore ouverts, mais des mesures de sécurité ont été prises.

"Nous souhaitons une conclusion rapide et paisible à cette situation difficile, et la sécurité de tout ceux qui sont concernés par cet évènement
" déclare un porte parole de Microsoft.

Intel également dans la tourmente

Pour sa part, la marque Intel, très présente en Israël a décidé de ne pas fermer ses locaux, mais des mesures de sécurité ont également été prises. Le principal centre de Intel en Israël est situé à Haïfa, qui est on le sait malheureusement depuis peu à portée des tirs de roquette du Hezbollah.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Merci Israël...Etat voyou qui n'écoute pas l'O.N.U ! et merci le Hezbollah pour avoir cherché la bête noire

Répondre à adilelgh

Tu n'as pas tort... Mais gardons nous bien de "dériver" ici sur IDN, car il y a certainement d'autres forums, pour parler de ce genre de chose ! :jap:

Répondre à antimic

tout de manier Israel ne fait pas la guerre contre le Hezbollah mais bien contre le peuple Libanais car si on il fesait la guerre contre le Hezbollah elle tirerait sur les force de celui ci mais non elle tire sur des civile le conflit vient de commencé et je pense qu'il ne vas pas se finir d'ici tot

Bon dsl pour le Hors-Sujet pour parlé un peu de la news tout de manier il ont raison parce ca commence a devenir trés dangereux pour la population libanaise

Répondre à tunisien

Ha lala bientôt il n'aurons plus rien c'est pays là ! Juste le Pétrol enfin ce qui l'en restera a la fin de la guerre !

Répondre à maxpag

D'ici a se que la sirie s'en mele vue qu'ils peuvent pas blerer israel, il n'y a qu'un pas et dans ces cas la, c'est toute l'economie du moyen orient qui va en prendre un coup et pour le coup le prix du baril de petrol va pas etre beau a voir.

Répondre à Sundevil

Tout de manier Israel est la cause de tout les conflit au moyen orient et puis le petrole comme tu dit c'est bien ce qui fait vivre le monde??
si Israel ne se calme pas et relache les 10000 prisonnier Palestinien (Enfants de 14 ans femmes ...) cela vas dégénérer il suffit d'un pas pour que cela devienne une catastrophe Hummanitaire les civiles subissent les connerie des gouvernement cela me désolent mais bon c'est israel donc elle est dans son droit de ce defendre ce qui n'est pas le cas des palestinien mais vous savez je ne vais pas continuer sur ce sujet parceque c'est bien beau de parlé mais voilas on avance a rien !!!
En esperant que ce conflit se calme vite et qu'il ne degenere pas en 3em guerre mondiale

Edit: Arreté de regarder TF1 !!

Ps: Heureusement que j'ai une double culture et que je regarde les info occidentale et orientale cela me permet d'avoirs deux points de vue et de faire le juste milieu

Répondre à tunisien

Tout de façon ca fait depuis bien longtemps que cette gueurre perdure il faut que L-ONU fasse quelque chose de urgent. Aussi pour Microsoft après quand se sera finit il faudrat remettre l'entreprise au Liban pour que la croissance économique remonte sinon agrandir celle en Inde, les indiens sont fort en informatique alors .... :-)

Répondre à OniZUka74

Citation :

c'est israel donc elle est dans son droit de ce defendre ce qui n'est pas le cas des palestinien

Jespere que tu dit sa sur un ton ironique car israel a autant le droit de se defendre que la palestine.

Répondre à Sundevil

Ça serait intéressant que tu nous dises pour toi à partir de quand un pays arrête de se défendre et commence à attaquer! :hein:

Répondre à Vihigh

Israel se porte toujours en victime contre les pays voisin, mais lorsque les palestiniens les attaque a coup de pierre et quils repondent a coup de missile, cest plus de la defence. Quand un atentat se produit en israel, il bombarde la palestine.

Les civils on rien demander non ?

Répondre à Sundevil

Citation :

Jespere que tu dit sa sur un ton ironique car israel a autant le droit de se defendre que la palestine.

Bien sur que je dit ca sur un ton ironique

Répondre à tunisien

Moi je veux juste répéter une phrase que j'ai entendu (je ne sais plus ou).

Quand en france il y a une bombe dans un métro c'est la fin du monde, alors que quand israel se recoit des roquettes et compte ses morts, elle ne doit rien dire, ni rien faire.

Il ne faut pas tous confondre dans la vie.

Répondre à adeus

En meme temps, on est en France, cest un peu plus normal qu'on se preoccupe de notre sort que de celui d'israel. Deuxiemement, israel est en guerre et une guerre sans mort, sa n'existe pas.

Répondre à Sundevil

ok donc prenons l'hypothèse que des terrorsites attaquent la france.

Que dois faire la France? Comment doit elle réagir?

Répondre à adeus

Citation :

"Tout de manier Israel est la cause de tout les conflit au moyen orient"

comme c'est etonnant tiens... sais tu que selon les termes de l'ONU, chaque peuple a droit a son pays. bizarrement israel en moins de 60 ans a deja connu 4 guerres, dont 3 lui ont ete declarées, dont la 1ere a commencé le jour de sa declaration d'independance pour ne pas voir ce pays exister. et 60 ans apres on vois encore ce genre de remarque

ça se vante d'avoir double culture et 2 points de vues differents (que perso je ne trouve pas differents mais plutot un plus modéré que l'autre) mais regarde les infos israeliennes tu verrais par exemple que certains enfants palestiniens se font arreter expres avec une fausse ceinture explosive pour aller en prison ou ils sont mieux nourris que chez eux. et puis regarde la suite du journal israelien qui se permettra de faire des critiques sur son gouvernement comme seul une democratie peut l'accepter, la seule democratie du moyen orient sois dit en passant...

ps: pour info "Tout de manier" s'ecrit " de toute maniere".

Répondre à jhoud

Citation :

chaque peuple a droit a son pays

Depuis quand les juifs sont un peuple ????? religion oui, peuple non.

Citation :

Que dois faire la France? Comment doit elle réagir?

Je ne pense pas que la France attaquerai l'etat concerner a coup de missile, sinon la corse (bien que sa ne soit pas un etat) serai un tat de cendre ;).

Répondre à Sundevil

sisi un peuple aussi:
une religion juive, un peuple juif, un etat israelien, une race humaine. ;-)

Répondre à jhoud

Ok dans ces cas la, un peuple musulman, un peuple catholique, un peuple protestant, un peuple boudiste.

Je leur decoupe tous un etat a larrache sur la planisphere sans demander si sa gene a quelqun et apres je pleure parce que je me fait attaquer.

Un peuple n'est pas une religion.

Le peuple francais a une histoire, une culture ect.

Des juifs, ya a en France, au state, en angleterre et dans beaucoup dautre pays.

Répondre à Sundevil

... avec une histoire commune. je te rapelle que les juifs vivaient ensembles dans un meme pays avant la diaspora.

mai stoppons là le debat. je ne pense pas que ce forum soit fait pour ça.

Répondre à jhoud

Au depart de notre ère jesus est né, en galilée et il été juif donc le peuple juif existe depuis plus de 60ans. Ils ont le droit a un pays mais cela a été mal fait dans les années 45.

Pour l'ONU ils n'ont aucun pouvoir malheureusement quand tu vois que les ricains ne les écoute pas comment veux tu qu'Israel et l'Iran l'écoute a leurs tours ? C'est impossible.

Il faut que ca se calme rapidement car la 3eme guerre mondiale n'est pas loin puisque le Liban et la Fance sont des amis et qu'Israel et les USA se soutiennent.
Faut rappeler encore une fois que les Etat Unis fournissent toutes les armes aux Israeliens.

Répondre à bart974

Faudrait vous detendre les gars d'une part parce que vous avez completement devier du sujet de la news et d'autre part parce que ce debat n'avance a rien surtout sur ce forum comme cela a été dit plus haut.

;-)

Répondre à djamblade

Citation :

Faut rappeler encore une fois que les Etat Unis fournissent toutes les armes aux Israeliens.

Faux, car une grande partie des armes israeliennes sont ..... francaises.

Répondre à Sundevil

Citation :

Je ne pense pas que la France attaquerai l'etat concerner a coup de missile, sinon la corse (bien que sa ne soit pas un etat) serai un tat de cendre ;).

Pour la corse ok, mais comme tu l'as dis ce n'est pas un état, la corse fait parti de la france. Sinon je pense que la france l'a bien montré durant toute son histoire, si on l'attaque, elle riposte (voir un certain pays africain il n'y a pas si longtemps que ca, si tu vois ce que je veux dire....) .

Répondre à adeus

Citation :

Edit: Arreté de regarder TF1 !!

Ouais regarder "c'est dans l'air "

Citation :

si Israel ne se calme pas et relache les 10000 prisonnier Palestinien (Enfants de 14 ans femmes ...) cela vas dégénérer il suffit d'un pas pour que cela devienne une catastrophe Hummanitaire les civiles subissent les connerie des gouvernement cela me désolent mais bon c'est israel donc elle est dans son droit de ce defendre ce qui n'est pas le cas des palestinien mais vous savez je ne vais pas continuer sur ce sujet parceque c'est bien beau de parlé mais voilas on avance a rien !!!

et les gouvernements qui sont élus , regarde leur programme et tu verra que le peuple le voulait .

j'ai bien aimé le commentaire sur paris , y'en as qui n'ont pas comprit ,
imaginer qu'un pays déclare l'attentat , on va dire les suisses , tu crois que la france va rien faire ?
pour moi israël , fait son droit légitime , la riposte et même si ce n'est plus sur le hezbollah , tu vas pas dire qu'il la voulait pas cette guerre ( des 2 cotés , faut dire les gouvernements ).

Citation :

Je leur decoupe tous un etat a larrache sur la planisphere sans demander si sa gene a quelqun et apres je pleure parce que je me fait attaquer.

C'est à cause de nous ( enfin nos ancetres) , on voulait tous se partager avec l'angletterre et ils s'en fiché de faire vivre les peules ensemble , tous ce qu'il voulait c'est se partager l'empire ottoman.

Citation :

Faux, car une grande partie des armes israeliennes sont ..... francaises.

Oauis Vive dassault :-D .

Voilà regarder : Liban cdansl'air

et vous apprendrez qque truc , perso j'aurai pu débattre mais je débats déjà sur d'autre forum et il y en a plein :-D

Répondre à YoyoGamer@IDN

Alors tout d'abord je tient a dire que israel n'a pas respecter les limite des territoire qui lui sont dut !! elle a empieter sur les territoir palestinien et ce n'est pas parce qu'il son juif qu'il peuvent tous ce permettre au nom de leur securité !!

Puis vous parlé d'attentat mais n'oubliez pas que les Francais lors de la guerre etait considérés comme des terroriste alors qu'il voulait liberer leur pays de l'occupation allemande alors il faut faire la partie des chose et puis l'etat d'israel et la plus grande source de problem au moyen orient et puis y'a quelqu'un qu'a parlé des election palestinienne genre leur programme n'est pas bien
je tien a repondre a ceci ce partie politique a été elut democratiquement donc il est legitimes c'est comme si en france on aurait elu Le pen !!!
donc que vous soyez pour ou contre israel il faut se dire que israel est un etat voyou comme les etat unis et puis ne me parlé pas de democratie parce qu'on soit en democratie ou pas a la fin c'est la meme que tu parle ou pas tu fait rien changé !!!
tout les media vous mettent de la poudre au yeux !!! les sujet son orienté TF1 = Droite ..... nous nous somme grandement egaré du sujet principales donc messieurs et mesdames gardez votre sang froid !!!

Ps: Une dernier question Israel fait la guerre contre le Hezbollah exact??
alors pouquoi elle attaque les civiles libanais et pourquoi attaque t'elle les aeroport les port ... ??

Répondre à tunisien

Citation :

pourquoi attaque t'elle les aeroport les port ... ??

On appelle ca une stratègie militaire, ils coupent les voies d'accès. Tous le monde fait ca quand il y a une guerre.

Moi j'ai une question maintenant pour toi.
Quand il y a un attentat (voiture piégé ou autre), qui sont les personnes visées?
Et oui se sont les civiles.

Donc dans un cas les terroristes tuent des civiles en sachant très bien que c'est leur but et dans l'autre il y a aussi des victimes civiles mais par contre se sont ce qu'on appelle des domages collatéraux (ils sonr morts mais ce n'était pas du tout le but de la manoeuvre).

Attention je ne dis pas que c'est pardonable , je dis juste que c'est pas voulu.

Répondre à adeus

Citation :

une religion juive, un peuple juif, un etat israelien, une race humaine.

Un pro sioniste? Pour moi tout le monde appartient à l'humanité !!! Il n'y a pas de sous groupe! :amis:

Citation :

comme c'est etonnant tiens... sais tu que selon les termes de l'ONU, chaque peuple a droit a son pays. bizarrement israel en moins de 60 ans a deja connu 4 guerres, dont 3 lui ont ete declarées, dont la 1ere a commencé le jour de sa declaration d'independance pour ne pas voir ce pays exister. et 60 ans apres on vois encore ce genre de remarque

L’état d’Israël n'est pas le deuxième fabriquant d'armes du monde...? Les Etats-Unis c'est un pays qui fait beaucoup la guerre aussi ...

Citation :

Moi j'ai une question maintenant pour toi.
Quand il y a un attentat (voiture piégé ou autre), qui sont les personnes visées?
Et oui se sont les civiles.

Excuse je ne vois pas trop le rapport, Les gens qui attaquent le Liban ne sont pas des terroristes mais des politiciens et des militaires Israéliens, non?

Allez! je vais me permettre une comparaison hasardeuse mais tant pis ! C'est comme si la branche Française d'ETA enlevait 2 soldats Espagnol du coup l'Espagne attaque les villes d'Aquitaine car c'est stratégique et ce malgré la position du gouvernement Français vis a vis de l'ETA!!!

Alors évidement que l'état d'Israël a le droit de se défendre, mais ce qui se passe en ce moment... j'appelle pas ça de la défense... :pfff:

Répondre à Vihigh

Je voulais juste aussi répondre à sundevil.

Citation :

Depuis quand les juifs sont un peuple ????? religion oui, peuple non

Je te rappel quand meme que ce ne sont pas les juifs qui ont décidé de partir se créer leur pays comme ca.

On (les américains, les russes et les europeens) les a forcé. Les juifs avaient juste envie de retrouver leur vie apres la deuxième guerre (et leur commerce).

il ne faut pas oublié que les juifs ont été dénoncés pendant la guerre par certaines personnes joulouses qui ont pris leurs fortunes au passage et qui ne voulait pas leur rendre après la guerre. Donc c'était bien plus facile pour les gouvernements de les envoyer ailleurs.

Répondre à adeus

Citation :

Excuse je ne vois pas trop le rapport, Les gens qui attaquent le Liban ne sont pas des terroristes mais des politiciens et des militaires Israéliens, non?

ok je reprend, lorsque le Hezbollah fait un attentat, qui sont les victimes?
JE posais cette question parce que certaine personne écrivait que l'armée israelienne faisait des victimes civiles.

Citation :

Allez! je vais me permettre une comparaison hasardeuse mais tant pis ! C'est comme si la branche Française d'ETA enlevait 2 soldats Espagnol du coup l'Espagne attaque les villes d'Aquitaine car c'est stratégique et ce malgré la position du gouvernement Français vis a vis de l'ETA!!!

A ceci près que la france fais tous ce qu'elle peut pour désarmer et pour anéantir l'ETA. D'autre pays dont je ne dirais pas les noms défendent et protègent des groupes térroristes et c'est ca qui est dangereux.

Je trouve ca vraiment malheureux que certaines personnes trouvent des arguments pour défendre les groupes terroriste tous ca parce qu'israel et plus puissant et qu'on la compare aux USA.

Répondre à adeus

Citation :

ok je reprend, lorsque le Hezbollah fait un attentat, qui sont les victimes?
JE posais cette question parce que certaine personne écrivait que l'armée israelienne faisait des victimes civiles.

Bah oui c’est le cas non ?

Citation :

Je trouve ca vraiment malheureux que certaines personnes trouvent des arguments pour défendre les groupes terroriste tous ca parce qu'israel est plus puissant et qu'on la compare aux USA.

Déjà pour commencer, je ne m’intéresse pas vraiment a quel pays est le plus puissant que l’autre. Car en général c’est aucun et tout dépends des alliés de chacun.

Je n’ai pas le sentiment de défendre le terrorisme mais juste le peuple Libanais (sauf si pour toi c’est la même chose … mais j’espère que non !)

Le Liban ayant fait part de sa position vis-à-vis d’Hezbollah, une solution pacifique ne serait pas d’associer et le gouvernement Libanais, le gouvernement d’Israël et une organisation internationale telle que l’ONU pour éradiquer Hezbollah au Liban ?
La réaction d’Israël, ne t’en déplaise, me semble disproportionnée et surtout inadaptée. De plus pour se mettre à dos des pays tels que l’Iran ou la Syrie, il n’y a pas mieux !

Enfin certains appellent les pertes civiles libanaises sobrement « des dommages collatéraux ». Bah avec ce type de raisonnement, Hiroshima c’est aussi des dommages collatéraux (toutes proportions gardées évidemment)! Et ça, guerre ou pas, ne pas les éviter quand c’est possible me semble grave.

Répondre à Vihigh

Pour que ca se calme, il faut que tous le monde fasse des efforts.

Pour le moment israel en a fait, elle avait retirer ses troupes de palestine par exemple.

Ensuite je pense que ce n'est pas a israel de lutter contre le terroriste mais plutot aux pays qui les accueillent. Le liban sait très bien que le Hezbollah à des bases dans son pays et pourtant il n'y a pas grand chose de fait pour les détruire.

Citation :

La réaction d’Israël, ne t’en déplaise, me semble disproportionnée et surtout inadaptée. De plus pour se mettre à dos des pays tels que l’Iran ou la Syrie, il n’y a pas mieux !

C'est a mon avis la seule réaction possible, si on t'attaque et que tu ripostes pas il faut s'attendre à de nouvelles attaques et ça israel ne le veut pas.
Ensuite tu parles de l'iran et la Syrie mais tu oublie que pratiquement chaque semaine les dirigents de ses deux pays déclarent qu'ils veulent rayer israel de la carte donc je crois et tu pourras me dire si tu es d'accord qu'ils les ont déjà à dos.

Et je peux te dire que si ses paroles étaient prononcées contre la France tu voudrais que la France réagisse et le plus vite serait le mieux.

Citation :

Je n’ai pas le sentiment de défendre le terrorisme mais juste le peuple Libanais (sauf si pour toi c’est la même chose … mais j’espère que non !)

Je n'ai jamais dis que les libanais étaient des terroristes.

Citation :

Enfin certains appellent les pertes civiles libanaises sobrement « des dommages collatéraux »

Comme je l'ai déjà dis, quand le Hezbollah lance une attaque, sa cible est bien souvent des civiles israeliens, alors que quand l'armée israelienne attaque , elle attaque des cibles militaires ou stratégiques. Ses attaques peuvent provoquer des victimes civiles ce qui est appelé des dommages collatéraux. Il y a donc des morts de chaque coté a ceci près que pour un coté c'est voulu et de l'autre non.

Répondre à adeus

Citation :

Comme je l'ai déjà dis, quand le Hezbollah lance une attaque, sa cible est bien souvent des civiles israeliens, alors que quand l'armée israelienne attaque , elle attaque des cibles militaires ou stratégiques. Ses attaques peuvent provoquer des victimes civiles ce qui est appelé des dommages collatéraux. Il y a donc des morts de chaque coté

Autant pour moi biensur que dans la remarque des dommages collateraux j'inclus le peuple Israelien.
Cependant sauf si j'ai pas bien suivis l'histoire a la base deux soldats Israeliens ont été enlevés (et toujours en vie d'apres les dernieres nouvelles) dans le but de faire libérer des soldats palestiniens prisonniés en Israel.

La reponse d'Israel fut d'attaquer le Liban entrainant des pertes civiles. Quand je parle "d'attaque plutot que de defence" je parle de cet premiere vague de violence. J'ai du mal a comprendre comment on peut defendre cet attitude radicale (par rapport aux solutions diplomatiques) qui en fin de compte a entrainer une escalade la violence entrainant la mort de civiles des deux cotés de la frontiere. Alors qui attaque, qui se défend ça na plus beaucoup d'interet maintenant car comme je tu le dis, les pertes civiles sont des deux cotés.

Citation :

a ceci près que pour un coté c'est voulu et de l'autre non.

... d'ou le fait que je trouve que ta conclusion manque d'un brin d'objectivité / neutralité ... C'est meme totalement déplacé.

Répondre à Vihigh

Citation :

d'ou le fait que je trouve que ta conclusion manque d'un brin d'objectivité / neutralité ... C'est meme totalement déplacé.

Pour faire simple:
Les terroristes visent les civiles israeliens (cibles prioritaires)
Les militaires israeliens visent des cibles militaires (cibles prioritaires, ce ne sont pas les civiles qui sont visés)

Donc les terroristes tuent des gens délibérement alors que les militaires en tuent mais ce n'est pas le but rechercher, il y a une énorme différence.

De plus, je n'ai jamais dis que c'était pardonnable.

Ensuite, on ne fait pas chanter un pays en kidnappant des militaires pour libérer des prisonniers. Si israel céde c'est le début de la fin, j'espère que tu en es conscient.

Répondre à adeus

Je regarde le jt et jentend:

'Une banque a ete bombardée car elle est soupsonner detre au hesbola, 5morts et un quartier detruit', et apres on va dire quil se defende.

Répondre à Sundevil

Si les services du renseignement leur ont dis que c'était une cache du Hezbollah, c'est normal qu'il la détruise.

Citation :

'Une banque a ete bombardée car elle est soupsonner detre au hesbola, 5morts et un quartier detruit', et apres on va dire quil se defende.

On dit pas que la meilleure défence c'est l'attaque.

Tu veux qu'il fasse comment, qui mette un grand bouclier invisible tout autour d'israel, comme ca ils vont juste se défendre sans faire de mort.

Soyons un peu serieux, quand on s'attaque à des terroristes, c'est soit on les tues soit ils nous tuent, c'est pas plus compliqué que ca et c'est ce qu'ils font. Bon c'est un peu caricatural mais dans le fond c'est ca.

N'oublions pas que le Hezbollah est un parti politique au liban, alors d'accord il y a le parti politique et la branche armée mais bon.
Pour info, le parti politique est né de la branche armée.

A suivre ...............

Répondre à adeus

Citation :

Pour faire simple:
Les terroristes visent les civiles israeliens (cibles prioritaires)
Les militaires israeliens visent des cibles militaires (cibles prioritaires, ce ne sont pas les civiles qui sont visés)

Donc les terroristes tuent des gens délibérement alors que les militaires en tuent mais ce n'est pas le but rechercher, il y a une énorme différence.

De plus, je n'ai jamais dis que c'était pardonnable.

Ensuite, on ne fait pas chanter un pays en kidnappant des militaires pour libérer des prisonniers. Si israel céde c'est le début de la fin, j'espère que tu en es conscient.

Dans un premier temps je te renvoie à mon post précédent car apparemment tu ne l’as pas lu ou pas compris (attention l’ordre des mots et l’agencement des phrases a son importance !)

Ensuite, maintenant que les deux camps utilisent les armes c’est plutôt normal qu’il y ai des pertes civiles et ce des deux coté, c’est le principe de la guerre et je trouve ça affligeant que dans ce cas precis on en soit arrivé la si vite, si facilement. On doit TOUJOURS tout faire pour eviter les dommages colatéraux aussi bien pour son propre peuple que l'autre (les terroristes ne representent pas un peuple mais un groupe de personnes) donc par deduction je parle de la responsabilité d'Israel

Cependant le premier à avoir utilisé les armes et donc a avoir attaqué (défense selon toi) a une grosse part de responsabilité dans l’escalade de la violence, tu ne penses pas?
Pour moi ne pas céder c’est ne pas accepter de négocier mais certainement pas le bombardement en reponse. Quand on attaque un hérisson, il se met en boule et sort les épines pour se défendre, il ne va surement pas s’empaler sur son agresseur!

Comprends tu ce que je veux dire maintenant?

Pour finir je t'assure etre bien conscient de la position delicate de l'etat d'Israel, a confession judaique, au proche orient entouré de pays a confession musulman dont le sujet de discorde est issus des condradiction entre leurs fois religieuse respectives! La discorde doit etre a propos entre autre d'une histoire de Palestiniens et de terre promise mais je suis pas certain...

Répondre à Vihigh

J'ai bien lu ton post et toi as tu lu mon dernier post?

Nous ne sommes tous simplement pas d'accord sur les moyens à utiliser.

Ca fait depuis 60 ans qu'israel est sans arret en guerre.

Tu penses qu'ils doivent faire quoi? parlementer? ils ont essayé pendant des années et ca n'a rien donné.

Est ce qu'ils doivent continuer ? a partir d'un moment quand une méthode ne fonctionne pas il faut passer à la vitesse supérieur.

C'est ce que je pense et a prioris tu n'es pas du tout du même avis.

Donc c'est une discution sans fin.

Répondre à adeus

Oui Israel fait la gueurre depuis 60 ans mais pourquoi ? tout simplement parcequ'Israel a été créé il y a exactement 60 ans et de la manière la plus "cruelle", en supprimant un état: la palestine.

Pourquoi croyez vous que les arabes en veulent a Israel ? Pour le plaisir ? non , si nous les arabes (car j'en suis un) on en veut aux israeliens ce n'est pas par ce que c'est écrit dans le coran ou encore une stupidité du genre sortie de la bouche de Bush, ils ont supprimés un état !! qui sont alors les terroristes , aujourdhui la palestine est réduite à la bande de Gaza et la Cisjordanie , deux sortes de réserves où les israeliens observent une éspèce :"les palestiens" disparaître petit à petit sous les missiles (qui au passage sont au phosphore qui normalement on été interdits par l'ONU depuis bien longtemps....).

Allez sur Google Image tapez PALESTINE et la premiére image vous montrera la palestine en 1945 un état normal avec sa population , son agriculture...qui vivait en paix

Je ne suis pas là pour donner des leçons (surtout sur un forum d'informatique) mais pour revenir au sujet , le massacre actuel au Liban n'est qu'une petite mesure en plus dans les projets d'Israel et des USA pour encercle la syrie et l'Iran et biensur prendre tout ce qui ressemble de près ou de loin à du pétrol . Et aprés cette attaque , comment voulez vous vous opposer à l'armement nucléaire de l'Iran si ce dernier état veut se protéger... enfin le Hezbollah a parfaitement le droit de défendre son pays, Israel a rasé toutes les bases militaires et tous les véhicules militaires du Liban, et d'autre part le Hezbollah a l'origine n'était qu'un simple parti politique , il n'a été armé réellement qu'en 2000 aprés le retrait d'israel afin de protéger les villages du sud. Et ils ont parfaitement le droit de lancer des roquettes tant qu'il yaura plus de 15000 prisonniers libanais et palestiens en israel!

Allez voir www.fromisrael2lebanon.info, ne regardez que les deux premières images (car les autres sont vraiment déguelasses) et vous comprendrez la cruauté d'israel et surtout des israeliens .

Ps: je m'excuse pour ce long post mais il fallait que quelqu'un parle de ça...
Ps²: oui, arrêtez de voir TF1 ou de lire le Figaro , surtout regardez France 5 pour de vraies infos.

Répondre à Anonyme

en même temps faut dire qu'au Liban y suffit d'enlever l'ak47 d'un terroriste pour en faire un civil.. comme en palestine d'ailleurs.

Citation :

comment voulez vous vous opposer à l'armement nucléaire de l'Iran si ce dernier état veut se protéger... enfin le Hezbollah a parfaitement le droit de défendre son pays, Israel a rasé toutes les bases militaires et tous les véhicules militaires du Liban, et d'autre part le Hezbollah a l'origine n'était qu'un simple parti politique , il n'a été armé réellement qu'en 2000 aprés le retrait d'israel afin de protéger les villages du sud. Et ils ont parfaitement le droit de lancer des roquettes tant qu'il yaura plus de 15000 prisonniers libanais et palestiens en israel!

L'iran est un etat islamisque au même titre d'un etat nazi ou communiste. Donc armer de la bombe nucléaire un tel état c'est un pur suicide.

D'autre part, c'est les pays arabes les responsables de la situation actuelle car à sa naissance Israel a été attaqué par TOUS les pays arabes voisins à son etat. Heureusement il a réussi à les battre et pour se protéger à du occuper les territoires de ces derniers et les leurs rendaient quand ceux ci les RECONNAISSAIENT !! car y refusaient de les reconnaitre ! D'ailleurs l'iran comme tant d'autres dont la palestine refuse de reconnaitre Israel. L'egypte a accepté de reconnaitre Israel et Israel à rendu les territoires qui appartenaient à l'Egypte, preuve qu'Israel n'est pas un etat belliqueux.
Si vous me croyer pas aller regarder votre encyclopédie et vous verrez que Israel n'est pour rien dans ce conflit. Il ne fait que se défendre.

Répondre à Picsou3

je pense que tu n'a pas compris mon dernier post.

-ta première phrase montre clairement ta mentalité exactement comme les américains: tout musulman est un terroriste, il suffit de lui donner un ak47 ce qui est absolument faux packe les musulmans ca reste des etres humains à part entière qui voudrait un peu vivre en paix, fonder un foyer, developper leur pays..fo quand même pas faire d'un arabe un terroriste par définition...
- d'abord israel n'a jamais battu les pays arabes avec sa propre armée, c'est bien ( comme dhabitude) les US qui lui a fourni tout l'armement nécessaire donc c'est logique quelle s'en est sorti comme ça.
-D'autre part c'est un peu normal que la palestine ne reconnaisse pas israel car ce dernier état à SUPPRIMé la palestine. est ce que tu comprend ?????
Aux nations unis aujourdhui la palestine n'existe plus!! imagine si demain l'allemagne supprime la france, je pense pas que les francais vont montrer de la fraternité ou de l'amitié envers les allemands...c'est aussi simple que ça
- enfin depuis quand on se défend en rasant tout un pays!!!! en bombardant ces aéroports , ces ports,en massacrant des gens...
- si israel réussi a passer pour une victime c'est tout simplement par ce que les US sont dernière elle pour le pétrol de la région et logique tout le monde a peur d'eux et enfin par ce que tout juif de ce monde se sent plus ou moins israeliens donc en rasant un pays entier on ose toujours dire quelle se défend...mettons les deux pays avec la méme armée (sans aucun soutien américain) et ca changeras tout... c'est pas un état jeune de 60 ans qui va se permettre de rédessiner la carte du proche orient comme bon lui semble!!!

Répondre à Anonyme

et maintenant avec le massacre de Qana, 51 enfants tués et en plus deux bases de l'ONU et l'unesco bombardés sans que personne dans la communauté internationale ne réagisse, je vois pas ce que l"on peut dire de ces terroristes d'israeliens...je comprend que l'on veuille se défendre mais là ca tend vers le crime de guerre et au massacre gratuit de civils !!!

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > Microsoft quitte le Liban
Aller à :

Il y a 282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens