Tom's Guide > Forum > Hardware > Faire que ma carte mere devienne compatible avec linux.

Faire que ma carte mere devienne compatible avec linux.

Forum Hardware : Faire que ma carte mere devienne compatible avec linux.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut
j'ai une carte mere asus P4V8X-X et elle n'est pas compatible avec linux.Y a t'il un moyen pour qu'elle le soit???
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et pourquoi elle serait pas compatible avec linux en fait? :-o

Répondre à Legui74

ou tu as vus qu'elle etait pas compatible? tu as essayé? ca fait quoi ?

Répondre à kanchi@IDN

c'est ecrit sur le mode d'emploit ...

Répondre à theo7

Linux Compatibility test

Apparement elle est compatible... c'est pas plutôt écrit qu'aucun support n'est assuré pour Linux ?

Répondre à Dams

y a ecrit: cette carte mere suporte les systeme dexploitation windows 98se/2000/me/xp instaler toujours la derniere version d'os et les mise a jour correspondante

Répondre à theo7

sur le manuel d'un couteau il est écrit : "Ce couteau est prévu pour couper des tomates, des poires et des pasteques."

pourtant il coupe tres bien les pomme, les concombres, la viande...

Répondre à maith

vi le fait de dire que c'est compatible avec windows est une facon gentille de dire " ne nous demandez pas comment installer linux dessus, ne nous demandez pas d'aide "
pas forcément " ca marchera pas sous linux "

maintenant est-ce que tu as le niveau pour utiliser linux, c'est un autre probleme :D

Répondre à kanchi@IDN

tu metonne que si il est fait pour couper lese pasteque que sa coupe bien les pomme...

elle risque pas de griller ma carte mere?
car aprer avoir lu des truc sur le proger de windows et son "palinuim"....

Répondre à theo7

i a aucun risque! tu peu metre nimporte quel OS sur ta carte mere!!!! ;-)

Répondre à Legui74

non
1) paladium ca fera pas griller les cartes mere
2) le paladium n'est pas encore dans nos ordi, et le sera pas avant un bon bout de temps
3) installer linux ne serait pas une condition pour faire réagir le paldium, et encore moins griller la carte mere

non, c'est sans risque linux ( a par se griller la tete :D )
un bon niveau technique, et un bon niveau d'anglais est necessaire

Répondre à kanchi@IDN

y a pas de version de linux en fraicaise???(meme si elle sont payente)?????il y a deja un truc pour internet lorceque l'on a linux?????Y a pas besoin de changer de fourniseur d'accest????
si il y a 2 ordi en reseau 1 avec linux et l'autre avec windows internet sera sur les 2??
ou on trouve les driver pour l'internet de linux???
merci pour les reponses avenire :-)

Répondre à theo7

Toutes les distributions Linux sont en français, quelle question !

Répondre à Rennou

oula oula plein de questions :D

Citation :

theo7 a écrit :
y a pas de version de linux en fraicaise???(meme si elle sont payente)?????

Biensur, linux existe en version francaise, mais si tu as un probleme ( et ca arrive plutot souvent ), si tu cherche des logiciels un peu exotique, la tu vas te heurter a des site en anglais...

Citation :

il y a deja un truc pour internet lorceque l'on a linux?????Y a pas besoin de changer de fourniseur d'accest????
ou on trouve les driver pour l'internet de linux???

non le fournisseur d'acces se tape royalement de ton system d'exploitation et ou internet marche... sauf si tu as un modem USB la faudra fouiller un peu.. si c'est un modem ethernet, ca passera sans probleme

Citation :

si il y a 2 ordi en reseau 1 avec linux et l'autre avec windows internet sera sur les 2??

il faudra configurer le partage...

Répondre à kanchi@IDN

et zut j'ai un modem usb...

Répondre à theo7

Citation :

et ou internet marche

eu... pas compris...

Répondre à theo7

en gros, le fournisseur d'acces te demande de l'argent, et si tu lui demande des fichier sur internet, il te les envoi... ca se résume a ca le fournisseur d'acces ( a l'exception de AOL, qui fournissent des service, mais bon, j'aime pas AOL )

Répondre à kanchi@IDN

mouai et je fait comment si j'ai un modem usb?
et ou je pourais telecharger linux???:-)

Répondre à theo7

sur les sites officiels, ils ont des FTP rapides

Répondre à Dwand

Citation :

sauf si tu as un modem USB la faudra fouiller un peu..

et je fais comment si j'ai un modem usb???

Répondre à theo7

Salut

D'abord tu dois choisir une distribution, tu la testes et tu changes au besoin... si ca te convient pas.

Tu peux faire ton choix ici http://www.linux-france.org/article/choix-distri/

Si tu veux tester sans écraser ton précédent OS essaies Knoppix

Si tu choisis Mandrake alors tu vas sur leur site http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3
tu télécharges les fichiers se terminant par iso, si ta machine c'est un bécane récente tu prends du i586

Tu graves les CD...

Tu boot sur le premier CD, et t'installes

et ensuite selon ta distribution tu installes ton matériel (modem...etc)

Et puis si t'aimes pas tu changes de distrib :-D

Répondre à ohmbar@IDN

Ca dépend de la ditribution que tu choisis

Répondre à ohmbar@IDN

si on prend linux sa nous efface pas windows?????

Répondre à theo7

Avec des distribution Linux Live-CD comme Knoppix, ou autres, tu utilises un Linux directement sur ton lecteur CD.

Et ton HD n'est pas dérangé

Répondre à ohmbar@IDN

eu...traduction...O_O

Répondre à theo7

Ouai, parle lui francais, le pauvre....

HD = Hard Disk = Disque dur...

Et pour lecteur CD tu as besoins que je te le traduise aussi ?

Et si un jour tu tombe sur DD cé pas DéDé le cochon, c'est Disque Dur !

Répondre à Dwand

il y a certaines distribution qui n'ont pas besoin de s'installer... c'est un bon moyen de voir a quoi ressemble linux
c'est en particulier Knopix
tu redémmare ton PC avec le CD de knopix dans le lecteur, et knopix démarre. Il contient le minimum pour utiliser linux ( un traitement de texte, qq petit jeux simple, acces a internet etc )
il charge tout depuis le CD

Sinon les distribution classique ( mandrake, red hat etc ) ont besoin de s'installer sur le disque dur, donc il leurs faut au moins une partitions pour lui
le mieux c'est de reserver un disque dur ( si tu as un disque de 5Go c'est suffisant ) pour qu'il s'installe sans que tu ais peur d'ecraser ton windows

pour toi je te conseil de te telecharger une knopix pour découvrir, en la gravant sur un CD-RW

linux c'est pas qq chose de facile, faut passer du temps pour s'y faire, prend ton temps

Répondre à kanchi@IDN

ok merci!Mais c'est la quel la melleire version de linux?? :-p :p-:p-:p-:p-

Répondre à theo7

Pour toi je dirais bien la version superbouley

Répondre à okin@IDN

sympa tes réponses Okin! :-?

On peux pas tout savoir; c' est pas la peine d' insulter les gens parce qu' il se renseigne!

Répondre à Legui74

Si j'ai bien compris knopix se lance a partir d'un cd.Mais après peut on retirer le cd pour faire autre chause(écouter de la musique par exemple)Knopix est t'il plus puissant que windows xp

Répondre à amdduron
Tom's Guide > Forum > Hardware > Faire que ma carte mere devienne compatible avec linux.
Aller à :

Il y a 2331 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens