Tom's Guide > Forum > Société > logo ONU
Mot :    Pseudo :           

bonjours a tous
je voudrais savoir ce que représentent les symboles de l'ONU et j'aimerais aussi savoir si quelqu'un saurait me les expliquer
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est une couronne d'olivier qui "englobe" la Terre vue du pôle Nord.

La couronne d'olivier est un symbole de paix ; quant à l'image de la Terre vue du pôle Nord, je ne sais pas ce que ça signifie.

Répondre à Zanpakutou

ok merci c'est gentil de ta part de repondres assé rapidement
maintenant si quelqu'un peut me dire ce que représentent l'image de la Terre vue du pôle Nord cela serais très gentil de sa part
merci de vos reponses

Répondre à bob51@idn

Citation :

Zanpakutou a écrit :
C'est une couronne d'olivier qui "englobe" la Terre vue du pôle Nord.

La couronne d'olivier est un symbole de paix ; quant à l'image de la Terre vue du pôle Nord, je ne sais pas ce que ça signifie.

De l'ethnocentrisme?

Répondre à Poil@IDN

je pense que vue du pole nord, il n'y a pas de pays au centre, ils sont tout autour du pole. si elle était vue de profil, il y aurait forcément des pays cachés, et un pays centré parmi les visibles. à tous les coups ça aurait été les states, et l'objectif de "nations unies" ne serait pas symbolisé. le pole nord doit etre synonyme de l'universalité, puisque ce n'est pas un état. de plus il est "en haut" de la terre (ah bon? :-P ), ce qui montre bien la notion d'englobement, de protection générale.

ceci dit je ne me base que sur ma pensée je n'ai lu ça nulle part.

Répondre à Anonyme

Citation :

phoenix_striker a écrit :
je pense que vue du pole nord, il n'y a pas de pays au centre, ils sont tout autour du pole. si elle était vue de profil, il y aurait forcément des pays cachés, et un pays centré parmi les visibles. à tous les coups ça aurait été les states, et l'objectif de "nations unies" ne serait pas symbolisé. le pole nord doit etre synonyme de l'universalité, puisque ce n'est pas un état. de plus il est "en haut" de la terre (ah bon? :-P ), ce qui montre bien la notion d'englobement, de protection générale.

ceci dit je ne me base que sur ma pensée je n'ai lu ça nulle part.

Bon point de vue ^^ j'y avais pas pensé... c'est sûrement ça à peu de choses près.

Répondre à Zanpakutou

c'est quelques peu illogique de dire que l'on voi tout les pays vu du pole nord, vue que par definition, on ne peu voir que les pays du nord, ou se trouve aussi la plupart des pays "riche" et industrialisé. Alors que les nations unies ne se limite pas à la protection de l'emitphère nord, bien loin de là.
L'explication doit être autre à mon avis.

Edit : correction, jvien d'aller voir le logo (me rafraichir la mémoire) et en fait, on voit le globe éclater dont le centre est le pole nord. Donc ton explication se tient et ma contre-explication ne sert à rien :p

ReEdit : Après recherche sur le site de l'ONU : un.org/french, j'ai pu trouver la definition écrite donnée part l'ONU :

Citation :

Description :

L'emblème des Nations Unies a été approuvé le 7 décembre 1946. Le dessin symbolise "une carte du monde figurée en projection azimutale équidistante, le pôle nord servant de centre ; autour de la carte, une couronne de branches d'olivier stylisées et croisées ; le tout en or sur champ gris-bleu, les mers en blanc. La projection de la carte s'étend jusqu'au 60ème degré de latitude sud, et comprend cinq cercles concentriques." (Rapport de la Sixième Commission, A/204 )

Symbole :

Les branches de l'olivier symbolisent la paix. La carte du monde démarque les régions d'intérêt des Nations Unies dans la poursuite de leur objectif premier, assurer la paix et la sécurité.

Utilisation :

L'utilisation de cet emblème est strictement réglementée, selon les termes de la résolution 92(I),1946 de l'Assemblée générale .

Répondre à Cool@IDN

En fait le truc le plus intéressant c'est qu'on voit le pôle Nord au centre il n'y a en quelque sorte pas de "favoritisme".
Après, pourquoi c'est pas le pôle Sud je ne sais pas...(question idiote)

Répondre à Zanpakutou

ok
merci a tous de vos reponses et de m'aider car j'ai un devoir a faire sur l'ONU pour vendredi et j'avoue que je n'arrivais pas à trouver se que pouvais representer ce symbole
merci a tous de vos reponses

Répondre à bob51@idn

je m'doutait bien qu'il y avait un devoir dans l'air... :-D

Répondre à Anonyme

En fait c assés simple : un planisphére tel que nous avons l'habitude de le voir est centré sur l'Europe > donc idée de l'europe au centre du monde... Au Etats Unis c l'amérique qui est représenté au milieu...

Donc une représentation du pole ne centre aucun continent et a un autre avantage majeur ! NE couper aucun continents ! eh oui tu remarquera que tous les continents sont représentés dans leurs totalité ! et sur les autres carte non...

Répondre à _John_Doe_

En parlant de symboles...

J'ai un doute là-dessus :

Un même globe se trouve au Vatican et à l'ONU ...

Quelqu'un saurait m'expliquer le rapport ? :hein:

http://www.hyperborea.org/photos/f [...] atican.jpg
(pas le droit à la redirection donc...Faut copier =))
ONU

J'ai vu ça dans le GPRPG du mois de Janvier (certains doivent connaître ici) et j'aimerais bien en connaître la raison.

Répondre à Skan@idn

Citation :

Un globe symbolique avec des lignes de latitude et de longitude décrivant 33 champs, symbolisant les 33 degrés de franc-maçonnerie

il y en a qui dise ça... sa fait peur lol

Répondre à XoReSs

jvoudré savoir quel nom donne t-n aux décision priseespar l'ONU??

Répondre à oOthe-trumpetOo

:kaola:jvoudré savoir quel nom donne t-on aux décision prisees par l'ONU??

Répondre à oOthe-trumpetOo

En direct des Nations Unies :

En géostratégie classique, chaque pays (ou continent) se situe au centre de la carte où il apparait (vision dite ethnocentrée) : il suffit de regarder des livres de géographie enseignement primaire pour le constater (Europe, Chine, USA, etc ...).

Les Nations Unies ont donc choisi une représentation toute autre : aucun pays n'occupe le centre de la carte utilisée pour le logo des Nations Unies.

Quand aux palmes (végétal impossible à déterminer, volontairement ...) qui soutiennent ce logo, elles symbolisent la victoire de la paix ...

Répondre à Anonyme

Les fameuses palmes sont des branches d'olivier stylisées (l'olivier étant le symbole de la paix).

Source? site de l'ONU.. http://www.un.int/wcm/content/site [...] 380C35D948

Citation :

A l'origine, l'emblème comprenait une projection du monde centrée sur les Etats-Unis, pays hôte des Nations Unies, et omettait l'Argentine, qui ne faisait pas partie des Nations Unies. L'idée consistait à présenter un globe qui symboliserait un monde, avec les deux branches d'olivier symbolisant la paix.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Tom's Guide > Forum > Société > logo ONU
Aller à :

Il y a 1095 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens