lecteur dvd plus reconnu - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : lecteur dvd plus reconnu

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous
après avoir tout essayé, je ne vois plus d'autres solutions sinon solliciter votre aide. J'ai installé xp sur une seconde partition de mon disc dur,98 étant installé sur la première. Tout fonctionne très bien , je n'ai qu'à choisir mon Windows en page de démarrage et c'est tout. Seul petit problème,quand j'ai voulu mettre à jour le driver de mon lecteur dvd Samsung sd-612BE pour qu'il puisse fonctionner sous xp. Je ne sais pas ce qui c'est passé, mon système ne le trouve plus. j'ai fait une auto détection dans le bios...rien. Tout débranché, rebooté, rebranché rien non plus et il n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques .Par contre la petite diode jaune sur la face du lecteur reste constamment allumée.
Est ce que quelqu'un à une idée ?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

tu as mis a jour le driver ou le firmware?
si tu as mis a jour le firmware par un mauvais, ou qu'il y a eut un probleme dans la phase d'upgrade, tes mal...

dans le BIOS il est pas indiqué... tu as essayé de le mettre seul sur une nappe, et en master?

Plus d'informations

c'est quoi au juste un firmware ?
sinon, je n'ai pas essayé de le mettre seul effectivement.je vais essayer .

Plus d'informations

alors on vas bien expliquer la distinction entre firmware et driver

Un driver, c'est un programme qui explique a windows comment discuter avec un périphérique
un drivers est pas toujours necessaire ( tout les constructeur de lecteur de CD et de Disque dur se sont mis d'accord par exemple, donc windows sait tout de suite comment communiquer )
un driver, ca s'installe, ca se désinstalle, si il y a une erreure, c'est pas grave, il suffit de reinstaller

un firmware c'est a l'interrieure d'un périphérique, c'est une petite mémoire reinscriptible qui contient la facon dont le periphérique doit se comporter quand il recois une stimulation ( un bouton, windows qui demande une lécture... )
On utilise des firmware pour pouvoir mettre a jour facilement un lecteur CD qui a évolué ( par exemple les graveur de DVD+R pouvais etre parfois upgradé en graveur DVD-+R sur simple flashage du firmware... de meme pour rendre un lecteur de DVD multizone, il suffit de flasher le firmware du lecteur )
si tu rates l'upgrade du firmware, le lecteur de DVD ne réagira plus au stimulus de windows, et plus particulierement, a la tentative de reflashage !

le flashage d'un firmware n'est pas une procédure sans risque... alors qu'un driver est sans risque

( d'ailleur le BIOS est en quelque sorte un Firmware pour carte mere )

Plus d'informations

merci pour tes explications.
Alors effectivement, c'est le firmware que j'ai tenté de metttre à jour via le site de samsung.
(cétait un petit programme qui me donnait le choix entre mon lecteurCD-R samsung et mon lecteur DVD pour la mises à jour)
En admettant que cette opération se soit mal déroulé(ce qui semble être le cas )que dois-je faire pour remettre à jour le firmware de mon lecteur dvd ?lorsque je retourne sur le site de samsung, le programme de mise à jour ne voit plus le lecteur dvd.Il ne me propose que la mise à jour du CD-R.

Plus d'informations

bon je suis allé techarger le bon firmare sur le site de samsung.par contre je ne connais pas les lignes de commande sous dos pour executer le programme. voilà ce qu'ils me disent:

How to upgrade in Dos mode
(In case of windows2000/ME, make the booting diskette)
1. Download the zip file to your computer.
2. Unzip the zip file and reboot in dos mode. ( While OS passes from BIOS to Hard DISC,
please keep pressing F8, and you can find the START UP MENU -> Dos prompt mode/
command com promptly only.)
3.Go to directory contains the firmware.
4. Check if the DVD-ROM is maser or slave. Master- type sfdndosm E000.bin sm Enter Slave-
type sfdndosm E000U.bin ss Enter
5.When the FIRMWARE DOWNLOAD is completed, power the PC off. Boot up the PC again.

est ce que qq'un peut me décrire ce qu'il faut faire sous dos parce que leursexplications sont un peu succincte.

FORUM Infos-du-Net » Hardware » lecteur dvd plus reconnu

Aller à :

Liens