Les serveurs de Debian piratés
Forum Les news : Les serveurs de Debian piratés
Alors que toute la presse s’emballait dernièrement sur le piratage des serveurs de Microsoft par un groupe de pirate, rendant l’un des sites inaccessible durant des heures, voici maintenant que Debian est à son tour victime d’attaques. Une partie des serveurs seraient resté hors service durant une période.
L’un des serveurs de Debian aurait été, la semaine dernière, victime d’une attaque mettant hors service certains de ses services. Ce serveur est par exemple utilisé pour le développement d’applications pour la distribution. Il semblerait que les données présentes sur le serveur au moment de l’attaque n’aient pas subit de dégâts, mais il est possible que d’autres serveurs aient été touchés par l’attaque. C’est pourquoi d’autres serveurs ont été fermés, le temps d’une vérification et de déterminer si des données ont été endommagées ou pas.
Source : Bit Tech
Déçu.
C'est une machine de dev qui a été pêtée, à cause d'un mot de passe trop faible, alors merci d'éviter de surfer sur la vague "piratage" histoire de faire du remplissage. hein. ça impacte pas la distro.
Aaaah, l'éternel impartialité des amateurs linux ^^
Le serveur Microsoft qui est piraté ? "Lol mdr normal MS sapu"
Le serveur Debian hacké ? "Le mdp était trop simple, et puis c'était sur une beta, etc, etc, etc....
Ben permettez moi un "lol mdr linux cénul", pour contrebalancer, parce qu'au final, ça sert à rien de vous payer une scéance d'onanisme pour tout truc arrivant à MS, personne n'est à l'abri de la connerie.
Si Lissyx à parlé de mot de passe trop faible,
il n'a pas dit que c'était une beta qui était touché
(on ne fait JAMAIS de serveur avec une beta),
mais que c'était un serveur utilisé pour le dévelopement.
Ce genre de serveur sert à regrouper le travail d'une équipe,
et ceux malgrais qu'elle soit éparpillé à travers le monde.
Aprend à lire Gnoupi, ça t'évitera de vouloir péter plus haut que ton cul.
N'empeche qu'il a raison... les linuxiens c'est comme les joueurs hippiques, ils savent d'avance quel cheval va gagner, et ils connaissent toutes les raisons qui ont fais que le cheval en question a perdu
Un mot de passe trop simple, c'est une mauvaise sécurité, point barre... on ne met pas un mot de passe du genre "ma date de naissance" en mot de passe, SURTOUT sur un serveur
un tuc du genre ph&J75h53@!0j$hgvdRt est mieux non ? et pour le retrouver c'est un peu plus difficile (surtout quand on sait que j'ai tapé au hasard sur mon clavier :-D)
PS : Ubuntu User Inside
| Citation : et ceux malgrais |
| Citation : Aprend à lire Gnoupi, ça t'évitera de vouloir péter plus haut que ton cul. |
"Ceux malgrais" s'écrit "ce malgrès"
Apprend plutôt à écrire ça t'évitera de passer pour un con!
| Citation : Red Hat est à son tour victime d’attaques. |
| Citation : L’un des serveurs de Debian aurait été, |
Red Hat prêterait ses serveurs à la communauté Debian ? Je croayis que leur projet, c'était Fedora...
hummmmm, bon, déjà, c'est qui qui a été piraté?! debian, ou red hat???
De quoi faire sourir quant au sérieux du site.
Quant à l'impartialité.... ma foi, depuis que je suis sous linux, j'ai plus de plantages. et effectivement, pour hacker un serv, soit c'est l'admin qui a planté une mauvaise config de sécurité, soit un user a mis un mot de passe trop faible (ou pire: l'admin a mis un mdp trop faible).
Il en va presque de même sous windows, à ceci près que, quoi qu'on fasse, y a toujours un trou... c'est un peu comme ces américains qui mettent une porte blindée sur des murs en papier mâché....
mailol, vla le troll de gnoupi !
je dirais : serveur de developpement, mot de passe trop court, n'incombe pas a la sécurité de la disto... voila en gros se qui est a retenir...
Ensuite si bigou a fait des fautes d'écriture, il n'a pas dit de conneries lui, il n'a pas écris en SMS à ce que je sache ? Alors bon je n'défend ni le troll ni le donneur de leçon mais koanico c'est toi le con...
Ouvrez grand les oreilles ! Il n'y a aucun système qui est sur à 100% , chacun des deux à des avantages comme des désavantages . A cela on rajoute , la chose la plus imprévisible pour un programme , l'intervention humaine .
| Citation : "Ceux malgrais" s'écrit "ce malgrès" |
alors déjà non, ca s'ecrit "ce malgré" et ensuite, on ne dit JAMAIS "malgré que"
ce n'est pas francais...
Cette new est bourrée d'incohérences et de fautes, surement à cause d'un manque de café et de conditions atmosphériques défavorables.
L'éternel débat sur la vulnérabilité de windows ou linux me fait beaucoup rire, il n'est pas important de savoir si le "piratage" est du à une faille ou à un mot de passe "toto", il y a piratage lorsque des fichiers sont devenus accessibles à des personnes qui ne sont pas censés les voir. La méthodologie employée pour y parvenir ne change rien aux faits. Si quelqu'un parvient à s'infiltrer dans un serveur "sécurisé" c'est très souvent du à la négligeance de l'administrateur.
Je suis sous windows XP SP1 et je n'ai jamais eu de problème d'intrusions avec mon PC, pourtant à vous entendre XP est un OS en carton. Mais quand on sait déjà supprimer les mails louches, on est presque aussi sécurisé qu'un linux.
Je voudrais également ajouter que les attaques DoS, comme celles qui touchent régulièrement les serveurs de microsoft n'ont rien à voir avec du piratage. Les serveurs ont juste une bande passante insuffisante pour fournir le contenu à tout le monde, et ce n'est pas parce qu'il ne répond plus qu'il a été piraté.
Après ces quelques précisions, bonne journée à tous.
PS : j'ai essayé une Ubuntu et une Mandrake, ya aucun matériel de mon PC qui soit reconnu correctement et ça provoque des plantages en série. La seule chose qui fonctionne correctement, c'est la navigation web. Merci pour ces OS sécurisés merveilleux...
| Citation : alors déjà non, ca s'ecrit "ce malgré" et ensuite, on ne dit JAMAIS "malgré que" ce n'est pas francais... |
Ok pour l'orthographe, cependant maintenant on peut dire "Malgré que", et oui c'est permis maintenant, donc c'est français
.
Si on veut être pointilleux sur la grammaire et l'orthographe, encore faut il être à jour ...
[aucun rapport avec la news]
IDN, ma source de troll quotidienne...
En plus, y a même des trolls qui se foutent sur la gueule.
Plus besoin de jouer à Warcraft.
Sérieusement, faudrait voir à arréter de prendre les gens qui font des commentaires ou qui postent des news à parti.
Apporter des précisions, d'accord, mais on est pas là pour se mettre sur la gueule.
Malgrais que...:tchin:
[/aucun rapport avec la news]
Bien d'accord avec vinz!!!
Cependant les posteurs de news pourraient se relire! (ex: ses des données ont été endommagées ou pas.) et verifier leur info avant de la poster!
;-)
Jsuis d'accord avec vous les mecs, perso l'orthographe et la grammaire je men calle du moment qu'on comprend. Tu moment que c'est pas du langage texto, men fous !!
Par contre ceux qui postent les news pourraient effectivement faire un ptit effort de relecture...
Mea maxima culpa, j'ai dit "beta" au lieu de "dev" ^^
C'est vrai que ça change tout...
Bon enfin voilà, pas trop mon style de troller, mais si vous pouviez voir un peu que c'est soulant, et vous retenir, moi j'en ai marre de ma dose de troll en dessous de chaque news, voir dans la news elle-même.
IDN est loin d'être impartial, et ça se sent à répétition...
Bon, après, c'est ptete pas le but...
http://grammaire.reverso.net/index [...] che306.htm
au sujet de malgré, et ce n'est pas permis mais toleré ce qui est une nuance tout a faire differente (j'espere juste que vous ne metterez jamais un "malgré que" dans un courrier a votre avocat ou votre notaire sous peine de voir votre credibilité quelque peu diminuée)
Pour en revenir au problème de la sécurité, je ferais remarquer quand même la grosse différence de philosophie entre M$ et Linux/Unix :
Sous Linux/Unix on ne se connecte jamais longtemps en temps qu'administrateur (root) du système et rarement directement (on n'ouvre pas de session root) alors que son M$ on est presque obligé de le faire car beaucoup d'applications on besoin d'aller écrire dans des endroits protégés et de faire tout un tas de saloperie sans qu'on le sache. De plus, par défaut, la plupart des répertoires ne sont pas protégés et n'importe quel utilisateur peut les modifier. Bref, sachant que Windows et le système le plus répandu dans l'univers du pognon, pourquoi celui-ci n'est il pas aussi sécurisé que Linux/Unix ?
La réponse est : M$ se fout de notre gueule et n'a que faire des problèmes de sécurité des particuliers (par contre pour les droits d'auteur ils sont champion les mecs !!)
Mince, ça y est, je suis énervé !! je vais boire un café pour me calmer !
Il y a 940 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.