Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > arnaques grossiste thailande?

arnaques grossiste thailande?

Forum Espace Entreprises : B2B - arnaques grossiste thailande?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai commandé pour 700 euros de jeans kaporal sur un site thailandais ( écrit en francais ! ).
j'ai payé par western union, le lendemain j'ai recu un mail comme quoi ma commande était envoyé avec un scan du bordereau d'envoi.
Quand je tape le numéro de suivi, on me répond qu'aucun colis n'existe à ce numéro.

Cela fait maintenant 10 jours et je n'ai toujours rien reçu.
Je lui ai envoyé un mail hier soir (adresse yahoo) et pas encore de réponse.

Sur le bordereau il y a un numéro de tél ki commence par 08, quand j'appelle on me dit que je ne suis pas autorisé à composer ce num.

Pensez vous que ce soit une arnaque? Avez vous déja eu une expérience avec ce site?
Je n'ai rien trouvé sur les forums à propos d'eux.
Je vous donne le site www.letempledujeans.com

merci de vos réponses, j'ai peur d'avoir perdu mes 700 euros.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah faut être moins rêveur et y'aura moins d'arnaqueurs ...

Des jeans de marque ça s'achete chez un grossiste officiel pas sur le net ...

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

Ben c'est soit disant un grossiste officiel, un expatrié chinois.
Il envoie un facture qui m'avais tout l'air d'une pro avec un numéro d'enregistrement au registre de chais pu quoi...

Répondre à nordine83

Faut demander aux marques leurs grossistes !

Pas croire directement surtout dans des pays "exotiques" ou de toute façon meme si il est vraiment enregistré qq part ça ne veut rien dire pour nous.

Bonjour à tous,

Nordine83, :pt1cable:

Effectivement les produits sont pas cher du tout... mais j'ai trouvé un autre site aussi très intéressant à première vue !!!

Regardes à la page "commande", ils ont la même page de commande (assez mal faite) :pfff:
puis tous les autres signes classiques qui suscitent le doute...

http://www.denim-jeans.fr/ :non:

http://www.letempledujeans.com/ :non: :pt1cable:

Attention !!

Répondre à Jrmyw

oui, j'avais également vu ce site, à mon avis c'est le même proprio... il y a plein plein de ressemblances entre ces deux sites... MEFIEZ VOUS !!!!

Répondre à nordine83

Heureusement,

le web nous permet quand même de laisser nos impressions

et de mettre en garde contre des personnes

qui n'ont aucun scrupule et aucune conscience ...

Répondre à Jrmyw

Bonjour,

Si vous êtes à la recherche de grossistes, vous pouvez visiter notre annuaire:
http://www.annuaire-grossistes.com
Cet annuaire regroupe les grossistes et fournisseurs.
Contrairement au liste payantes, cet annuaire est totalement gratuit.
Si vous connaissez des grossistes sérieux, merci de les inscrire pour enrichir l'annuaire.

Répondre à jeanmi89

Merci jeanmi89 !
effectivement si nous discutions sur ce forum c'est bien parceque nous recherchons des fournisseurs... et éviter absolument de se faire rouler.
Merci pour ton annuaire sérieux (je pense).

Répondre à Jrmyw

Ce n'est qu'un annuaire, donc pas plus de veifications que ça ... neanmoins ça reste une bonne base de recherches :)

Absolument d'accord, les adresses sont visitées régulièrement, c'est le plus sérieux annuaire de grossistes que je connaisses mais rien n'est garantie.
Un bon conseil, si vous trouvez un grossiste intéressant, cherchez sur son site son numéro siret (9 chiffres) puis vérifiez sur http://www.societe.com
Si il n'a pas de siret: LAISSEZ TOMBER: ARNAQUE
Si la société à moins de deux ans, danger.

Répondre à jeanmi89

Bonjour, ca fait plaisir de voir ces messages a propos de ces 2 fournisseurs qui arnaquent à mort...
Je les ai contacté hier pour avoir plus d´infos. Evidement ils m´afirment être pro et de bonne foi.
Mais je leur demande de me donner des contacts clientèles, que je puisse me rassurer, on me dit que c´est confidentiel.
je leur demande leur inscricption au registre du commerce, on m´envoi un document illisible avec un tampon...truc bidon
Je leur dis qu´a leur actuelle paiment western union, c´est pas ce qu´íl y a de mieux, on me dit que c´est ce qu´´il y a de plus rapide...
Bref des p....ains de connnards qui pompent les tunes des gens..
Dommage que je sois pas avocat ou je ne sais quoi pour les pincer.
En tout cas, si vous avez des infos serieuses, je suis preneuse.
Merci

Répondre à fouilleta

Dès qu'on vous parle de Western Union, oubliez direct !!!!

Sauf si c'est pour envoyer de l'argent à un pote en vacances et à court d'argent et qui vous remboursera dès son retour, ou encore, pour ceux qui ont de la famille à l'étranger, envoyer de l'argent.

Mais si c'est un pro qui vous demande de passer par Western Union, zappez direct, ça saute aux yeux que ça a tout l'air d'un arnaqueur !

Il y a des moyens de paiement pour l'international (cf avec votre banque !).

Message édité par phalangeois le 25-09-2008 à 20:46:44
Répondre à phalangeois

Tout a fait, n'importe quelle société serieuse acceptera un virement international (SWIFT).

Bonjour,
Nous venons de lire votre post et sommes assez furieux de voir que ces arnaques pullulent en Thaïlande et en Asie en général, faite attention à la côte d'ivoire également beaucoup d'arnaque.
Notre réaction est d'autant plus énervé que nous sommes un grossiste français basé à Bangkok, il nous est assez désagréable de voir que certains se servent de l'image de gens sérieux pour arnaquer des clients.
Comme on vous l'a dit faites attention au numéro de registre de commerce, au mode de paiement, et à la marchandise (pour l'Asie si possible pas de marque car très forte probabilité d'arnaque).
Si vous désirez consulter nos articles merci de nous joindre par mail à l'adresse suivante :
les2c.contact@gmail.com
Bonne continuation et bon courage.

Répondre à les2c

salut

ne desespere pas , les choses sont tres aleatoires en thailande et parfois , le temps est disproportionné .
d'un autre cote je suis bien d'accord , les arnaques sont frequentes , il faut etre vigilant .

je vias aller visiter le site que tu indiques... tout le monde connait un peu tout le monde ici ......on fini tres vite par retrouver un" mauvais pion"

contact serge
bansanouk@orange.fr

Répondre à bansanouk

D apres moi c est une arnaque,pour acheter du jean en thailande moi j ai demander la liste des grossistes a bangkok(par l ambassade de france) et surtout je n avance pas un lové, je paye contre rembourssement je ne veu pas etre pessimiste avec toi mais je connais bien la thailande ma femme en est une par contre si tu as de quoi retrouver tes voleurs appel moi je part cet hiver la bas pour acheter des jeans appel moi au 0473253374 demande bruno .la il faud que tu comprennes tu leurs as donné 35000bath et le salaire mensuel et de 2500 voir 3000 bath par mois (environ 60 euros pour nous) tu leurs as quand meme envoyer a peu pres 15 mois de salaires d ici tu ne peux rien faire mais la bas avec un bon guide moi plus la police touriste T.A.T tu peux l attraper sinon oubli ta monneys! je peu pas t en dire plus si tu est pres a bouger je suis la nosiam63@hotmail.fr
Amicalement bruno

Répondre à Anonyme

Bonjour

Pour votre infos, il faut composer le 00668 et non que le 08 pour la thailande, le salaire moyen ici en thailande est de 5 a 6000 bath / mois et non 3000 bath et ici toute commande ce paye d'avance et jamais en contre remboursement donc pour Bruno ??? quelque part ( il faudra qu'il m'explique ), en ce qui concerne les pantalons et le numero de bordereau il faut savoir a quoi il correspond : EMS, TNT ou autre et le taper sans erreur aucune a la bonne compagnie de FRET,

De plus Western Union n'est vraiment pas la meilleur solution en ce qui concerne le paiement etand donné les frais , un virement banquaire de banque a banque est recommande pour ma part en evitant les intermediaire de preference et donc des grande banques qui ont des contactes internationaux

http://www.business-import-ltd.com

bien a vous
cordialement thierry

Répondre à tyty_66
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > arnaques grossiste thailande?
Aller à :

Il y a 1233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens