Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix d'un appareil photo numérique...

Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte

5Mega pixel... c'est beaucoup...
Enfin tout dépend l'usage que tu veux en faire, si c'est juste pour des photos de vacances ou entre pote, un 2 ou 3Megapixel est largement suffisant. A 5 Megapixel on entre déjà dans la qualité professionnel.

En bon 5Megapixel, on trouve du bon matos chez nikkon... Mais bon matériel pro, donc prix pro...

5 mega pixels c'est une tres bonne qualité d'image mais c'est pas si cher que sa ( enfin ... ) tu peux en trouver facilement a la fnac pour environ 300/350 € donc c'est pour sa qu'il faut savoir si il veut mettre 400 ou 200 €

Le sony c'est bien pour un usage photo de vacance, apres les capteur ccd de chez sony, j'ai vue mieux, les photos ont un grain particulier propre à sony, qui fait que pour bosser dessus c'est pas térrible... j'ai eu un sony et l'occasion dans tester deux autres, je parle par expérience.

personnellement, j'ai acheté le canon A95 ; vraiment excellent ! ! !

Fonctionne avec piles ; tu peux en acheter des rechargeables et, si elles sont nases, tu vas dans un bureau de tabac et peux te recharger facilement :-)

Citation :
moi je te conseil le CANON DIGITAL IXUS EN 5 MILION DE PIXEL il est terrrible

Il est bien mais c'est un 3.2 mega pixels, mais sinikk cherche un appareil photo numérique a au moins 5 mega pixels ...

je suis un adepte d'olympus (fiabilité, qualité de l'écran et des optiques, simplicité d'utilisation... que du bonheur :-D) , en ce qui me concerne j'ai le camedia C310 (3.2M pixels, 137 euros), et j'ai fait d'excellentes photos avec.
Quant à un appareil de 5M pixels, je pense que le µ[mju:], à 332 euros, semble un bon compromis ;) 

Si t'avais demandé un 4 Mp , je t'aurais dis sans hésiter un Kodak , les photos sont nickel bien meilleurs que d'autres marques , et surtout ils ont un sav de première ordre du style j'appelle à 11H00 et à 15H00 un camion est venu le chercher chez moi :-D .
Sinon pour un 5 Mp je te conseille le sony , il fait de bonnes video en plus.

interesse toi a la lentille de ton appareil plutot qu'au mega pixel, vise la marque si tu veut vraiment la qualité, parce que pour la qualité rien ne vaut le test de lappareil foto lui meme ; autrement dit cherche des feedback par rapport au appareil que tu compte acheté par ce qu'il ya aucune indication dans le commerce par rapport a la qualité de la lentille.
L'assurance de bonne lentilles c'est Nikon et Canon pour ma propre experience.

Pour info moi j'ai accheté dernierement le "Kodak dx7590 easyshare", c'est vrai qu'il est pas dans les prix les plus bas ( un peu moins se 500 € ) mais sincerement c'est le top:
zoom 10 x / 5 mpixel / grand ecran/ qualité photo superbe et simple d'utilisation
Pour mieux le visualiser va sur le site FNAC et dans leur classement il est dans les 5 premier je crois ( enfin il y a 4 mois.... ) :amis:

Je viens de voir que la sensibilité était assez importante dans le choix d'un appareil. D'ou la question en moyenne pour avoir de bonnes photos quelle serait la qualité mini dun appareil photo numérique. 100à 250 iso c'est pas mal??
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde