Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Choix d'un appareil photo numérique...

Choix d'un appareil photo numérique...

Forum Appareils multimedia : Choix d'un appareil photo numérique...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour alors voilà...

Je veux m'acheter un appareil photo numérique d'au moin 5 mégapixels.

Je veux un appareil photo qui a une très très bonne qualitée d'image, ou l'on peut faire des petites et des grandes photos et avec des piles rechargeable qui dur longtemps...

Pas que je doive le recharger toutes les 3h...

Merci ! :-D :-D :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

5Mega pixel... c'est beaucoup...
Enfin tout dépend l'usage que tu veux en faire, si c'est juste pour des photos de vacances ou entre pote, un 2 ou 3Megapixel est largement suffisant. A 5 Megapixel on entre déjà dans la qualité professionnel.

En bon 5Megapixel, on trouve du bon matos chez nikkon... Mais bon matériel pro, donc prix pro...

Répondre à jun

5 mega pixels c'est une tres bonne qualité d'image mais c'est pas si cher que sa ( enfin ... ) tu peux en trouver facilement a la fnac pour environ 300/350 € donc c'est pour sa qu'il faut savoir si il veut mettre 400 ou 200 €

Répondre à totomy

A 5 mega Pixels, je peux te dire que tu n'auras rien à moins de 400 € !

Maintenant si tu ve plus de précisions, donne nous un budget, sinon on ne pourra pas vraiment te renseigner !

Répondre à EsCaRTeKuiSSe

Moi je suis tombé amoureux du Sony Cybershot Psc 100

Il est excellent en soi. Avec la possibilités de faire des videos en format Mpeg de faire de superbe photo en 5Mega pixel. Regarde le lien que je t'ai mis.
Pour moi c'est l'appareil le plus complet de sa gamme. ;-)

Répondre à baalauam

Le prix n'est pas exessif non plus pour les options qu'offre cet appareil, cependant je n'ai pas cherché plus et vu ce qui se fesait à ce niveau !

Répondre à EsCaRTeKuiSSe

A 400€ tu as facilement un appareil photo numerique 7.2 megapixel de Haut de gamme.

Répondre à baalauam
- 0 +

Le sony c'est bien pour un usage photo de vacance, apres les capteur ccd de chez sony, j'ai vue mieux, les photos ont un grain particulier propre à sony, qui fait que pour bosser dessus c'est pas térrible... j'ai eu un sony et l'occasion dans tester deux autres, je parle par expérience.

Répondre à jun

Citation :

EsCaRTeKuiSSe a écrit :
A 5 mega Pixels, je peux te dire que tu n'auras rien à moins de 400 € !

Je dirais pas a moins de 400€ je dirais a moins de 300€ parce que si tu cherche bien, tu peux trouver des appareils photos a 5 mega pixels a moins de 400€

Exemple ici : 329 €

Répondre à totomy

moi je te conseil le CANON DIGITAL IXUS EN 5 MILION DE PIXEL il est terrrible
http://www.pixmania.com/fr/fr/5695 [...] s-30.html#

Répondre à riva8

personnellement, j'ai acheté le canon A95 ; vraiment excellent ! ! !

Fonctionne avec piles ; tu peux en acheter des rechargeables et, si elles sont nases, tu vas dans un bureau de tabac et peux te recharger facilement :-)

Répondre à szdavid

moi je viens de m'acheter une cybershot L-1 à 209€, je te la conseille à moins que t'as des gros doigts :-D sinon c'est la galére :-o

Répondre à theturk

Citation :

moi je te conseil le CANON DIGITAL IXUS EN 5 MILION DE PIXEL il est terrrible

Il est bien mais c'est un 3.2 mega pixels, mais sinikk cherche un appareil photo numérique a au moins 5 mega pixels ...

Répondre à totomy

j'aimerais un appareil a 400€ ...

un qui tienne longtemps avec la batterie, qui fasse de tres bonne photo ds la nuit...

si possible pas un sony :-D

Répondre à sinikk
- 0 +

Faire des bonnes photo dans la nuit, sans éclairage adéquate, c'est impossible. On ne flash jamais sont sujet, du moins pas en lumière directe...

Répondre à jun

un qui fasse de bonne photo ds le sombre...

Répondre à sinikk

pour finir je me suis pris le Canon ixus 500...

il est pas mal et il coute 320€ ;-)

Répondre à sinikk

je suis un adepte d'olympus (fiabilité, qualité de l'écran et des optiques, simplicité d'utilisation... que du bonheur :-D) , en ce qui me concerne j'ai le camedia C310 (3.2M pixels, 137 euros), et j'ai fait d'excellentes photos avec.
Quant à un appareil de 5M pixels, je pense que le µ[mju:], à 332 euros, semble un bon compromis ;)

Répondre à scorpial

Si t'avais demandé un 4 Mp , je t'aurais dis sans hésiter un Kodak , les photos sont nickel bien meilleurs que d'autres marques , et surtout ils ont un sav de première ordre du style j'appelle à 11H00 et à 15H00 un camion est venu le chercher chez moi :-D .
Sinon pour un 5 Mp je te conseille le sony , il fait de bonnes video en plus.

Répondre à Poseidon007@IDN

moi j'ai le Nikon coolpix 5400 (5.1MP) et il est tres bien!!!

Répondre à skystyle11

le ixus est en 3.2 ou 4.1 ou 5 milion de pixel ;-)

Répondre à riva8

interesse toi a la lentille de ton appareil plutot qu'au mega pixel, vise la marque si tu veut vraiment la qualité, parce que pour la qualité rien ne vaut le test de lappareil foto lui meme ; autrement dit cherche des feedback par rapport au appareil que tu compte acheté par ce qu'il ya aucune indication dans le commerce par rapport a la qualité de la lentille.
L'assurance de bonne lentilles c'est Nikon et Canon pour ma propre experience.

Répondre à Y00NES

Voila, je cherche un appareil photo numérique 4 mégapixels, avec un Zoom optique 6x (équivalent 39-234 mm)un viseur éléctronique de type ttl. POur un prix honorable genre 230€ avec une carte mémoire 128 mini. Je vois bien celui la : pouvez me dire ce que vous en pensez?
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025346.html

Répondre à dj_kief

Pour info moi j'ai accheté dernierement le "Kodak dx7590 easyshare", c'est vrai qu'il est pas dans les prix les plus bas ( un peu moins se 500 € ) mais sincerement c'est le top:
zoom 10 x / 5 mpixel / grand ecran/ qualité photo superbe et simple d'utilisation
Pour mieux le visualiser va sur le site FNAC et dans leur classement il est dans les 5 premier je crois ( enfin il y a 4 mois.... ) :amis:

Répondre à magneto_13

hello,
moi je te conseille le samsung A6
va la.
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 0420051041

6megapixels pour moins de 300euros le top
a+

Répondre à kaiser1983

A titre de comparaison, 95% des photos de mon site sont prises avec un Nikon D70 équipé d'un objectif nikkor 18-70mm. C'est un 6 millions de pixels.

Répondre à In_utero

Oui mais pour le samsung il n'a kun zoom de 4 x en numérique donc pas grand chose. sinon il y a MINOLTA Dimage Z20 - silver - 5mpx qui est pas mal en zoom numérique jusqu'8x en optique et 32 fois en numérique

Répondre à dj_kief

Je viens de voir que la sensibilité était assez importante dans le choix d'un appareil. D'ou la question en moyenne pour avoir de bonnes photos quelle serait la qualité mini dun appareil photo numérique. 100à 250 iso c'est pas mal??

Répondre à dj_kief

Il faut voir la valeur min et max : de 100 à 200 iso pour avoir le moins de sensibilité (grande lumière), et de 800 à 1600 iso pour les photos d'intérieur sans flash.

Répondre à In_utero
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Choix d'un appareil photo numérique...
Aller à :

Il y a 353 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens