Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > micro entreprise 27000€ ht ??????

micro entreprise 27000€ ht ??????

Forum Espace Entreprises : Assistance informatique - micro entreprise 27000€ ht ??????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

oui bonjours a tous

excusez moi de vous dérangez.
oui donc se serait pour savoir si les 27 000€ ht c'est en fait X € ttc -y € (cotisation social,charge etc...)

donc en fait ma question et de savoir qu'est ce qu'il faut déduire de ton CA net pour obtenir le CA HT.

je vous remercie d'avance

Message édité par atlon 64 64 le 28-01-2008 à 11:24:27
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La TVA et rien d'autre :o

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

c'est pas logique puisqu'en régime micro tu ne paye pas la tva et tu ne la récuper pas

Répondre à atlon 64 64

Si en fait tu la payes tjrs qd tu achetes ... et tu l'encaisses sans la restituer qd tu encaisses.

http://www.apce.com/pid846/regime- [...] prise.html

Mais c'est bien de la TVA qu'il s'agit s'agissant de comparaison avec des entreprises assujeties justement.

Message édité par boub popsyteam le 28-01-2008 à 23:19:35
------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

je te remercie beaucoup je pense que je vais plutot opter pour un régime reél simplifier

Répondre à atlon 64 64

Bonjour,

Les 27.000€, c'est pour le C.A. de toutes les prestations de services fournies.
Ensuite, tu as également un plafond de 76.300€ pour les ventes de marchandises, toujours exprimés en C.A.

Le régime de la micro fonctionne sur un forfait.

Tu paies ton bénéfice à hauteur de 28% DU CA sur les ventes, et 52% du CA sur les prestations.

En gros, c'est intéressant uniquement si tu as très peu de charges. Si tu comptes investir beaucoup, ou que tu prévois beaucoup de charges (local, véhicule, matériel, ...), le régime de la micro n'est pas du tout intéressant.

Répondre à CASAPC
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > micro entreprise 27000€ ht ??????
Aller à :

Il y a 2734 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens