Tom's Guide > Forum > Les news > Le réseau skype a été percé
Le réseau skype a été percé - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Skype pourrait voir arriver un logiciel non officiel utilisant son réseau. Une société chinoise a réussi à cracker la sécurité du réseau Skype et développe une application compatible.

Cette application est actuellement développée en Chine à partir de l'ouverture du code du logiciel original de messagerie instantanée. Cette application permet la discussion instantanée écrite mais aussi d'utiliser le dialogue oral par VoIP.

La qualité de conversation semble avoir atteint un niveau satisfaisant pour soutenir une discussion et permettrait donc de concurrencer totalement l'opus officiel.

Nous pensons qu'eBay le possesseur de ce logiciel ne devrait pas rester indifférent à cette annonce. Vont-ils chercher à imposer le client officiel pour utiliser les réseaux Skype? Nous devrions en savoir plus trés prochainement

Source : Génération-NT

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

en effet honteux

tient des news le Week-end ^^

Répondre à gundz@IDN

Honteux... mwa, c'est surtout pas légal ^^

Répondre à MaxGix

Le réseau MSN a été cracké depuis pas mal de temps et utilisé par pas mal de messageries instantanées comme aMSN, Gaim... et personne ne dit que c'est honteux.

Je ne vois vraiment pas le mal dans tout ça, ça rajoute de la concurence. Et si le logiciel pirate est mieux que Skype, il obligera Skype d'améliorer son logiciel et ce serra tant mieux pour les utilisateurs. Et si la copie est de moins bonne qualité, personne ne l'utilisera.

Et puis ça va dans le sens de l'interopérabilité, mot qui est dans la bouche de beaucoup de gens ces temps ci pour décrier la suite Office.

Répondre à webpac

Ce qui est honteux c'est de faire payer quelque chose de gratuit sur d'autre logiciel (teamspeak par exemple). Moi je dit bien fait tout les bouffon qui auront payer ce sentent bien con c'est sur mais bon, c'est ca de tout payer sans reflechir la Voip est et doit etre gratuite.... Surtout que les pauvre type de skype n'on fait qu'adapté des morceaux de code plus ou moins "volé"... le seul truc qui peut leur appartenir c'est cette interface a neuneu et leur fameuse clé.

Retour du baton voila ce qu'il ce passe.

Répondre à VAlu@IDN

Bien fait pour eux, après tout, n'oubliez pas que le nouveaux propriétaire de Skype n'est ni plus ni moins qu'Ebay, propriétaire de Paypal qui n'accepte pas le nouveau moyen de paiement Google Checkout sur son site, sous un faux prétexte de sécurité mais surtout que contrairement à Paypal il ne coûte absolument rien aux utilisateurs !

(Paypal facture 3.95% au vendeur et l'acheter paie un montant forfaitaire pour le retrait de son compte Paypal vers son compte bancaire...)

Au diable les monopoles !

Répondre à sumfvm

T'as pas l'air d'être au courant que Skype et TS ne sont pas les mêmes produits visiblement...

Depuis quand tu peux appeler quelqu'un sur un téléphone fixe avec TeamSpeak, hum ?

Par rapport à ton commentaire sur la VoIP, le fait qu'elle soit payante est légitime, car que je sache c'est justement de l'IP et ça passe aussi dans la fibre, qu'il faut bien poser donc qui dit consommation de bande passante ET surout QoS (Quality of Service) éh bien la garantie de qualité et de disponibilité ça se paie...

Mais visiblement, ça ne te semble pas illogique de payer ton PC et ta connexion à Internet, faut savoir faire la part des choses !

Répondre à sumfvm

Oui vraiment honteux ! :grrr:

Répondre à jhoud

C'est honteux mais d'un autre côté ca devait arrivé comme toutes chose :) personne ne sait ni quand mais ca va arriver, bon okay le réseaux msn à était cracké mais pour le moment je n'ai pas vu microsoft agir pour évité ca :s

Répondre à sux__

honteux!!!! oui!!!

mais tres fort bravo kan meme

Répondre à ghisl1

Citation :

Le réseau MSN a été cracké depuis pas mal de temps et utilisé par pas mal de messageries instantanées comme aMSN, Gaim... et personne ne dit que c'est honteux.

Je ne vois vraiment pas le mal dans tout ça, ça rajoute de la concurence. Et si le logiciel pirate est mieux que Skype, il obligera Skype d'améliorer son logiciel et ce serra tant mieux pour les utilisateurs. Et si la copie est de moins bonne qualité, personne ne l'utilisera.

Et puis ça va dans le sens de l'interopérabilité, mot qui est dans la bouche de beaucoup de gens ces temps ci pour décrier la suite Office.

:plus1: pour l'interopérabilité.
Les protocoles de communication largement utilisées devraient être tous normées.

Répondre à CRicky

Mais pourquoi ont t-ils faient cela meme si ca les avantages ! c'est vraiment honteux de leur pars en plus skype est un bon logiciel. Il faut que a tout prix ebay riposte et vite car les chinois sont très rapident ! :-?

Répondre à OniZUka74
- 0 +

Je me dois de réagir en voyant toutes ces réactions utilisant le mot "honteux", ce qui est pour moi complètement infondé.

Il s'agit là d'une avancée technique, en effet le logiciel Skype est propriétaire, ce qui est dérangeant bien entendu, mais le principal problème est que le protocole soit aussi propriétaire. Ce protocole a longtemps été décrié par les utilisateurs de Logiciels Libres (et d'autres aussi). En effet personne à part Skype ne sait (ou plutot ne savais, merci les chinois !) ce qui se passe de nos communications. Je ne vais pas m'étendre plus sur les avantages d'un protocole libre par rapport à un propriétaire, mais il faut mieux pour tout le monde que le protocole de Skype soit connu, et ceci pour le respect de nos libertés !

De plus, Skype est bien connu pour ses connections non-désirées, car il se comporte comme un hub de connections, et utilise de la bande passante à l'insu de l'utilisateur (cf http://safecomputing.umn.edu/safepractices/skype.html )

Il est maintenant possible d'écrire un Logiciel Libre utilisant le protocole Skype, ce qui permet de faire interopérer les différents protocoles de VoIP (SIP, H323). En gros, tous sont connus et libres, sauf Skype !

Merci et bravo donc aux chinois !

Répondre à foch

Rien de honteux : C'est tout comme Renault qui achete des Peugeot pour les démonter et étudier les solutions de leur concurents...

Ca s'appelle la concurence et c'est tout bénef pour le consomateur...

Merci la Chine ! ;-)

Répondre à virtualmix

Vous vous etes tous passés le mot pour dire que c'est honteux ? Oo
Au contraire, ca fait de la concurence á Skype et ca, ca ne peut pas nous faire de mal.

Répondre à Skyline_

Le monopole n'a jamais été bon pour l'utilisateur .

Répondre à DIgItaL_ReaM

Je vois pas l'intéret, surtout que pour Téléphoner il faut obligatoirement un abonnement chez Skype, pas cher en plus pour téléphoner dans le monde donc. Ca va encors saturer le réseau et couter un max de tune a eBay qui va donc augmenter les tarifs. C'est complétement débil.

Répondre à lafouine25

Citation :

Je vois pas l'intéret, surtout que pour Téléphoner il faut obligatoirement un abonnement chez Skype, pas cher en plus pour téléphoner dans le monde donc. Ca va encors saturer le réseau et couter un max de tune a eBay qui va donc augmenter les tarifs. C'est complétement débil.

Qui as dit que la conection avec les phones serais au rendez vous ?
On ne parle que du protocole, et donc que de ce qui reste sur le réseau Skype.

Oui la création un client alternatif est une bonne chose, mais eBay va t'il se laiser faire ?

Pour ce qui est d'MSN c'est le mauvais exemple :
Microsoft avais donné libre accès à la doc néssésaire à la création de clients alternatifs.
Alors oui cette doc n'est plus à jour deouis longtemps,
et les dévelopeurs on dut y aller à taton pour rester compatible,
mais c'est de microsoft que je parle.

Pour en revenir à Skype, il s'agit là d'un protocole que je fuis le plus possible.
J'aimerais en faire autemps avec MSN, mais c'est plus dur.

Répondre à BiGoU@IDN

franchement pas cool du tous

Répondre à rugal5
Tom's Guide > Forum > Les news > Le réseau skype a été percé
Aller à :

Il y a 472 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens