Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis souris
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.
je compte changer de souris (cause destruction de l'ancienne :oops:

je voudrait savoir si pour les jeux vidéos rapides genre ut 2004 il est preferable d'avoir une souris a boule ou une souris optique.

(sauf souris laser).

Merci de vos reponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

meme pour la bureautique il faut une souris optique LOL, ne meme plus se poser la question, c'est devenu standart et tellement mieux =)

Répondre à Dj_Froustyle

Si tu adores décrasser les rouleaux de ta souris quand tu t'ennuies, prend à boule =)

Si tu préfères ne rien avoir à nettoyer (ce qui est vraiment bizarre), je te conseille optique...

Mais bon, entre nous, c'est tellement plus convivial de décrotter une souris devant ses amis =)

:ptdr:

Plus sérieusement, les souris optiques ont vachement baissé et maintenant tu en trouveras de très bonnes pour environ 20 euros.
Je te conseilles la gamme des MX de logitech, elles sont très bien niveau prise en main et précision.

Répondre à Skan@idn

Elles le sont toutes, j'ai une MX-310 et elle marche super bien. :king:

Après c'est à toi de voir si tu veux avec ou sans fil[/size]

Répondre à Skan@idn

Oki merci de vos reponses

@+

Répondre à Crepuscule78

Bah la MX 510, c'est pour moi la meilleure de toutes les souris du monde... :-D

Répondre à ZbOobY@idn

tout à fait +1 mx510 :D

et lol dsl j'ai dit souris à boule mais c'est souris optique que je voulais dire, ptdr xD

Répondre à Dj_Froustyle

J'ai pus essayer la MX1000, et si c'est vrai qu'elle est cher, elle est VRAIMENT tres agréable...
j'avais eut une mauvais expérience avec la 1er génération de souris MS, dont le capteur bondissait parfois ( dans les jeux tu faisais 10 tours sur toi meme O_o ) mais c'est finit, et c'est vraiment agréable maintenant

Répondre à kanchi@IDN

j ai la MX510 et c la meilleur pour jouer o fps surtou a CS j ai un pote ki a la MX1000 et bin elle est moin precise donc j te conseil : MX510(40€)+ Func - Tapis de Souris Noir/Noir(20€) sa te fai un matos super pour les fps pour 60€ si non le clavier les meilleurs son les claviers a 4€ classike

Répondre à budokai@IDN

Mx 510 ou si tu prefer les grosses sourie et si tu as de l'argent la Mx 1000, niveau performance (rapidité) dans les jeux c'est pareil.
La différence c'est la forme, et l'érgonomie et le prix bien sur :).

Répondre à UnderTakeR@IDN

nan sérieusement les gars la meuilleur souris au monde cest celle la Souris Optique pour Gamer - Razer DiamondBack Chameleon.

Sinon j'ai un petit probleme de souris, j'ai une Optical mouse de logitech, mais defois le pointeur se barre et fais les 4 coins de l'écran, c'est assé génant quand on joue a cs et meme en bureautique. Pour remédié a se probleme j'ai essayé de metre mes pilote a jour mais cétait pire, l'optique est régulierement nettoyé au souffleur, elle est connecté sur un port usb et elle est posé sur un func 1030.

Donc si quelqun auré une solution
merci d'avance

Répondre à Gr3G

J'ai testé la Razer...
Et malgré tous les commentaires positifs, je pense quand même que la 510 est mieux...

Et pis je sais plus qui disait que si il voulait une grosse souris, il prenait une 510. Et bah je veux répondre que la 510 est plus petite et plus légère que toutes les autres MX de Logitech... :-D

Répondre à ZbOobY@idn

la mx-510, elle est super bien .....
remarque, la souris de base optique de chez logitech, elle est bien aussi .....

Répondre à vectralex

la mx1000 moin précise que la mx510 ptdr quesqui fau pas entendre...
( je dit pas que la mx510 c dla merde mais la mx1000 a un meilleur capteur optique donc... )
Perso j ai une mx700 ( que je prefere a la 510 surtout a cause du poid trop legere pour moi )
Sinon si tu veu une souris simple et performante en fps la meilleur reste tjr la razer mais mouse 1, 2 , 3 only et un peu plus cher entre 50 et 70€ pour la razer apres fau trouver ou l acheter ;-)

Répondre à Ak3rU

Mx510 couplée a un Func Tapis sa rox stou :D

Ou bien une Mx1000 ;-) si t'a plus de tunes :p

Répondre à pingu@IDN

Je ne connaissais pas la Razer, mais vu ce qu'il se dit dessus elle doit être d'une précision et d'une vitesse de réponse impressionante, sans parler de son côté agréable avec ces antidérapants !

Faudrait que je l'essaie ! :danse:

Répondre à EsCaRTeKuiSSe

Citation :

Ak3rU a écrit :
la mx1000 moin précise que la mx510 ptdr quesqui fau pas entendre...
( je dit pas que la mx510 c dla merde mais la mx1000 a un meilleur capteur optique donc... )
Perso j ai une mx700 ( que je prefere a la 510 surtout a cause du poid trop legere pour moi )
Sinon si tu veu une souris simple et performante en fps la meilleur reste tjr la razer mais mouse 1, 2 , 3 only et un peu plus cher entre 50 et 70€ pour la razer apres fau trouver ou l acheter ;-)

mx1000 ===> capteur laser et non optique... donc mieux... après c'est vrai qu'elle est grosse mais bon, on aime ou on aime pas :-)

Répondre à stayo

Bonjour à tous!

Moi aussi je voudrais changer de souris, car pour l'instant j'ai la souris optique sans fil d'origine (PC medion) et je trouve qu'elle se décharge vite (je change de piles tous les mois). Il faut dire aussi que j'y suis souvent, mais est-ce normal ? est-ce qu'en changeant de souris, en en prennant une de marque (microsoft, logitech) cela va s'améliorer ?
Ou alors dois-je prendre une souris sans fil avec socle pour recharger ?

Merci d'avance.

Répondre à .Spirit

:plus1: MX-510

Elle est vraiment bien et elle est tres jolie.
Sinon la MX-550 est pas mal aussi

Répondre à totomy

a bas les souris optique sans fil pour faire plus "class";
sa fait 5ans que j ai ma bonne vielle souris a boule et aucun probleme; pas de curseur qui part en sucette; pas besion de chnger de pile tout les mois; pas chere;...

Répondre à Legui74

Citation :

mx1000 ===> capteur laser et non optique... donc mieux... après c'est vrai qu'elle est grosse mais bon, on aime ou on aime pas

Mais j'ai vu quelques commentaires disant que le capteur étant trop précis, lorsque l'on soulève la souris ça continue à défiler ...

Est-ce vrai ?

Je dois avoir 2-3mm de marge sur ma MX-310 avant de perdre le signala bas les souris optique sans fil pour faire plus "class";
sa fait 5ans que j ai ma bonne vielle souris a boule et aucun probleme; pas de curseur qui part en sucette; pas besion de chnger de pile tout les mois; pas chere;..[/quote]

Plus précis, pas forcément sans fil donc pas forcément besoin de piles, et les prix ont bien baissé par rapport au tout début.
Après si tu es un aficionados du décrottage de souris ça se défend... =)

Mais je suis d'accord que le fil est plutôt utile, parce qu'au moins ta souris ne s'échappe pas XD
[url=http://www.infos-du-net.com/forum/56970-6-perdue-sourie]Tiens ça me rapelle un topic ça... J'ai perdu ma souris :ptdr:

Citation :

mais bon de toute facon j'y joue sans tapis, donc la surface est plus large, et je sens pas les limitations du tapis ..

Pareil, sert à rien un tapis... A même le bureau, c'est moins gênant.

Répondre à Skan@idn

visiblement c'est vrai, mais perso j'ai jamais eut de probleme de ce genre...
maintenant je leve la souris ptet plus haut que les autre :D

mais bon de toute facon j'y joue sans tapis, donc la surface est plus large, et je sens pas les limitations du tapis ..

Répondre à kanchi@IDN

MX 510 POWAAAAAA.

J'adore apres quelques heures d'utilisation.

Glisse parfaite, boutons totalement parametrable, et dans UT 2004 Elle fraguerai presque toute seule :panolol:

Non serieusement tres bon matos, merci de vos reponses :-)

Répondre à Crepuscule78
Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis souris
Aller à :

Il y a 1856 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens