chez moi , j'ai 2 ordinateurs en réseau qui sont reliés par un routeur mais quand je créer un serveur dédié sur l'un ,l'adresse ip marche que sur l'autre et pas pour tout le monde sachant que j'ai bien mis partie internet et pas LAN.
Comment faire pour que tout le monde puisse rentrer sur mon serveur ?
a mon avi c le mm probleme ke moi ta du te tromper en rentran ton adresse ip ta du mettre ton ip server o lieu de ton ip clien(c celui la kil fo pr ke les otre te voi sur le net)!mais bon apres pr changer ladresse ip moi je c pa commen fer donc si kelkin pouver maider sa serai cool!merci davance
Le problème vient de ton routeur, en fait ce que le net voit c'est ton routeur et non ton Pc qui fait office de serveur, pour que le net voit non plus ton routeur mais ton pc, il faut que tu créait ce que l'on appel des règle de NAT afin de spécifier que n'importe qu'elle adresse internet (0.0.0.0) ,qui demande le port (ex: 27015) doit etre redirigé vers l'adresse ip de la machine qui fait office de serveur.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.