Création d'un e-magasine
Forum Espace Entreprises : B2B - Création d'un e-magasine
bonjour,
je dois simuler une création d'un e-magasine (magasine consultable sur internet) et disponibilité de le commander et de le recevoir chez soi (au frais de l'acheteur)
l'entreprise de base (simulé aussi (dite si elle est irréaliste) est :
1 infographiste (responsable du projet)
1 webmaster
1 commercial/responsable comm. (responsable du projet)
1 responsable réseau
2 journalistes
1 chef rédacteur
1 expert comptable/DRH (responsable du projet)
Sous–traitance
Domaine juridique
Imprimerie
Livraison postale
A partir de cette entreprise, on doit embaucher des gens ou donner plus de travail a ceux-là pour réaliser le projet du magasine (donc site web+ imprimerie etc ..)
j'aimerais savoir combien cela coute de faire une maquette de magasine, et de le réaliser imprimerie, etc ... qui s'en occupe etc...
je suis un peu perdu.
ça serait gentil de m'aider, merci
edit du modo: suppression du sondage inutile.
Message édité par boub popsyteam le 17-01-2008 à 20:42:23
@ boub popsyteam
Merci, je n'arrivais pas a creer sans faire de sondage sur cette section
Bonjour,
je trouve le nombre de collaborateur un peu "délirant" s'il s'agit d'une création d'entreprise, je pèse mes mots
Si le financeur est riche, généreux, et gavé d'ambition, alors ça pourra faire mouche ... dans un film, mais dans la réalité, je doute que quiconque se lance avec autant de personnel.
"un responsable réseau" ? ... heu warum ?
2 journaliste + un chef rédacteur ? Un chef pour 2 ... ?
... etc
Bref je ne connais rien au milieu de l'édition (ou si peu^^), mais ... savez-vous combien coûtera tout ce beau monde ? Si non, demandez au responsable du projet s'il a fait une étude.
Ensuite, vos questions "combien coute une maquette, une imprimerie" ... etc ... ce sont des questions de base auxquelles vous aurez des réponses en demandant des DEVIS à des fournisseurs potentiels.
Je vois pas pourquoi je m'attarde, ça ne me semble pour le moins ni crédible ni possible votre projet.
Y'a une caméra cachée ?
Message édité par etdemain le 18-01-2008 à 09:30:01
www.idealshop.fr
Répondre à etdemain
Merci de ta réponse
En fait ça c'est notre entreprise de base qui fonctionne déjà.
et pour notre projet de magasine nous rajoutons cela :
Nos besoins pour le projet
1 adjoint chef rédacteur
+ De travail au même infographiste ( réalisation du e-magasine)
+ 1 journaliste (supervise et comble les manques de l’assoc)
+ 1 secrétaire
+1 responsable comm
on a tous éstimé, salaire + imprimerie + site web + materiel info on en à pour 150 000€ environ
Qu'en penses tu, ça te semble plus réaliste ?
Merci de tes réponses
Et bien pour être franc, ça dépend surtout de vos entrées d'argent, vous n'êtes pas sans savoir que le premier objectif d'une boîte est d'atteindre l'équilibre
Je suis plutôt de ceux qui estiment que certains postes sont très facilement "évitables" (y'a des guillemets hein
), notamment dans le cadre d'un développement ou d'un "marché test". La masse salariale est LE poste critique d'une comptabilité, et LE poste (avec le transport dans mon domaine) sur lequel nous dépensons avec parcimonie.
Si ces 150 k€ sont épongés par des bénéfices réels ou escomptés (et non pas un chiffre d'affaires brut de brut), alors ces choix sont justes, si ça n'est pas le cas ... et bien ça dépend de la stratégie du décideur
2 (+1) hypothèses s'offrent à lui :
- Investir dans l'humain en espérant couvrir rapidement la masse salariale. Celà suppose un financement lourd et basé sur un business plan.
- Commencer petit sur ce nouveau marché et augmenter progressivement la masse salariale. C'est une stratégie plus pépère et plus prudente, quitte à augmenter la charge de travail des présents.
- L'idée de partir sur des CDD au départ (6 mois par ex.) peut-être intéressante aussi, c'est ainsi que nous fonctionnons : les salariés ont conscience que leur réussite professionnelle et leur "survie" dans l'entreprise dépendent des bons résultats.
Message édité par etdemain le 18-01-2008 à 10:29:47
www.idealshop.fr
Répondre à etdemain
Merci pour ces bonnes idées, je vais en parler avec mes collègues et on va y reflechir,
je/on te tiens au courant de l'avancement, mais je trouve l'idée des CDD et de l'embauche petit à petit très intéressante.
A très bientôt
Message édité par thr@idn le 21-01-2008 à 16:14:50
Le problème est qu'on doit aussi réaliser des entrées d'argent, Seulement le fait de faire payer les entreprises qui voudraient mettre leur pub sur note magasine est interdite.
Il en est de meme pour la solution qui consiste à demander de l'argent aux entreprises que l'on siterait...
Notre prof à jugé bon de ne pas autoriser cela, pour maximiser le lancement de notre magasine ...
Par quels autres moyens pouvons-nous Gagner de l'argent?
Sinon pour le recrutement on a réduit les journalistes à 1 de + que notre entreprise de bases, et si cela marche bien on en embaucherait d'autre par la suite.
Merci pour les eventuels reponses
| thr@idn a écrit : Notre prof à jugé bon de ne pas autoriser cela, pour maximiser le lancement de notre magasine ... |
...
Il est vraiment à des années lumières de la réalité votre prof ? S'est-il seulement posé la question de la source des revenus de la presse et de E-presse ? ...
Franchement il y a un truc qui m'échappe ...
Je ne suis pas du tout du métier, mais je suppose que les seules sources de revenus d'un magazine sont : les abonnements, les pubs et les dons (hmmm enfin pour les 'zines politiques/associatifs).
... essayez donc de convaincre un lecteur de s'abonner à une e-revue alors que tout est trouvable gratuitement sur internet ... il vous faudra une sacrée touche de génie pour rendre votre "papier" à ce point désirable.
Je commence à avoir des doutes sur la véracité de votre projet. SI vraiment vous avez le soutien d'un responsable de projet, je suppose très sincèrement qu'il aura réfléchi à un modèle économique viable. Si ça n'est pas le cas, changez de boutique !
Message édité par etdemain le 23-01-2008 à 11:33:00
www.idealshop.fr
Répondre à etdemain
| Citation : Si ça n'est pas le cas, changez de boutique ! |
Si seulement on pouvait ...
Je suis en IUT Src (service et reseau de communication), notre prof d'eco sans nous faire de cours nous donnes ce sujet a la façon de "on va voir comment vous vous debrouillez a partir de rien" ...
| Citation : Je ne suis pas du tout du métier, mais je suppose que les seules sources de revenus d'un magazine sont : les abonnements, les pubs et les dons (hmmm enfin pour les 'zines politiques/associatifs). |
On a pensé au même revenue d'argent et je te remerci pour l'idée de Don que nous n'avions pas énnoncé.
Notre travail commence à avancer les petits problème qui nous manque sont (on passe demain à l'oral pour présenter le projet) :
Les pubs / clic. Je ne trouve rien de concret qui me dit, sans que j'ai à m'inscrire, les seuls que j'ai sont : (rentaclic.com)
Ensuite comment pouvons nous éstimer les Dons que l'on va recevoir
On sait seulement que le téléchargements de magasine mensuels au lancement du projet est de 2000 et 1 ans aprés c'est de 20 000 soit 900% de taux de variation.
Voila aprés on devrait je pense avoir terminé.
Si tu peux nous apporter des précisions dessus, toi ou quelqun d'autre.
Merci pour tous
Message édité par thr@idn le 23-01-2008 à 14:27:44
ça va on avance on avance, il nous manque plus que
l'estimation des dons,
et aussi le COUTS d'1 contrat de pub sur magazine, gratuit le premiere année et payant par la suite (contrat de 2 ans )
Combien couterais un tel contrait aux entreprises interessées ?
Message édité par thr@idn le 23-01-2008 à 18:37:39
demandez des devis, je ne vois pas d'autres solutions.
"Les pubs / clic. Je ne trouve rien de concret qui me dit, sans que j'ai à m'inscrire, les seuls que j'ai sont : (rentaclic.com)" pas certain que vous ayiez cherché franchement ...
Si votre projet est 100% fictif et que votre prof s'amuse à donner des impératifs débiles, désolé mais cette discussion n'a pas lieu d'être.
www.idealshop.fr
Répondre à etdemain
Bon c'est fait on à passé l'oral et c'etait pas trop mal merci pour l'aide, a bientôt
pour les 150 euros, comme prévu, mon adresse PayPal est info@etdemain.fr
(j'avais zappé qu'il s'agissait d'une simulation... je n'en aurais pas fait tant sinon ... grumpf)
Message édité par etdemain le 24-01-2008 à 15:04:37
www.idealshop.fr
Répondre à etdemain
| Citation : (j'avais zappé qu'il s'agissait d'une simulation... je n'en aurais pas fait tant sinon ... grumpf) |
Je me disais dit donc il est gentil ce monsieur, et il a du temps a nous consacrer.
je m'occupe du virement.
Il y a 1771 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.