Condamnation record pour un pirate aux Etats-Unis
Forum Les news : Condamnation record pour un pirate aux Etats-Unis
Un jugement vient d'être confirmé aux Etats-Unis, un jeune ayant piraté le réseau Wifi d'une entreprise à Denver se voit assigner une peine de prison de 9 ans. Ce serait la plus grosse sentence appliquée à un pirate.
Des réseaux Wifi non sécurisés étaient utilisés dans les magasins de la marque Lowe et Brian Salcedo, 20 ans, l'avait décelé. Le FBI a très vite stoppé les actions du jeune délinquant informatique. Celui-ci, lors de son arrestation, n'avait récupéré "que" 6 numéros de cartes bancaires, depuis sa voiture muni d'un ordinateur portable, aux abords d'un magasin de la ville de Denvers.
Cette arrestation avait eu lieu en 2003, deux complices étaient également concernés. Seul Salcedo et son avocat ont fait appel de la décision en espérant que la cour d'apel fédérale soit plus clémente. Cela n'a pas était le cas et Salcedo se retrouve avec une peine majorée par rapport à ses complices qui à ce jour ont quasiment terminé leurs peines de détentions préventives. Brian Salcedo lui ne pourra pas sortir avant 2011 malgré sa participation à la sécurisation du réseau sans-fil des magasins Lowe.
Imaginons que cette sentence refroidira quelques intentions de piratage suite au développement massif des réseaux sans-fil.
Source : PCINpact
Ouille 9 ans ça fait mal...
Bientot ils condamneront a Mort pour cela ^^
il faudrait vraiment être idiot pour recommencer après ca....
enfin une peine à la hauteur d'un pirate ;-)
9 ans c'est une sentence enorme par rapport au "crime".
| Citation : 9 ans c'est une sentence enorme par rapport au "crime". |
De toute façon venant des états-uniens.
Au Texas, ils condamnent encore à mort sur un seul témoignage et sans preuve formelle.
Ca aurait été intéressant de savoir combien d'argent il avait pu soutirer avec les numéros volés.
Le magasin aurait dut utiliser un systeme de cryptage car ca coute pas plus cher.
9 ans c'est énorme.
c'est cher pour un réseau non sécurisé, je prendrais perpet' avec mon pda wifi
9 ans je suis d'accord c'est énorme, il faut quand même relativisé le "crime".
Bientot ce sera une peine aussi importante que si on tue quelqu'un, c'est quand même pas du tout la même démarche.
Des mecs qui agresse les gens et qui les laissent en vie, en le faisant beaucoup de fois s'en tire avec moins. Je me demande même si pour un meurtre dans certaines conditions ou pourrait pas avoir moins.
De plus c'est pas tout à fait du piratage, le réseau n'étant pas crypté...
Enfin voila c'est démesuré.
| Citation : Ce serait la plus grosse sentence appliquée à un pirate. |
Tout recement, il y a eu une peine de 70 ans.
C'est encore plus exagerer.
| Citation : Tout recement, il y a eu une peine de 70 ans. |
Là, je n'ai rien envie de dire d'autre que "LoL".
Pour du piratage informatique ou pour un braquage de boulangerie ?
Incroyable, 9 ans ... je trouve ca completement inadmissible.
Quand on pense que des braqueurs ou meme pire prennent un peine moins lourde ...
je pense que 9 ans c'est un peu abusé surtout que le reseau n'était pas securisé alors tampis pour l'entreprise ... enfin bon "merci" l'informaticien de l'entreprise qui a bien fait son boulot
La peine est vraiment abusée, parce qu'après tout ce n'est "que" du vol et que le vol n'apporte pas tant de prison...
Sinon, aux états unis la loi est complettement décalée entre le crime et les peines, mais c'est pas nouveau...
En Arizona, on peut prendre jusqu'à 25 ans de prison pour avoir coupé un cactus (vieille loi non abrogée, je ne sais pas si elle est toujours appliquée)...
Dans certains états, touer un cheval est passible de la peine de mort (même remarque)...
| Citation :
|
C'est possible de relire sa news avant de la poster ???
9 ans ? C'est beaucoup pour çà !
Moi je vais continuer à dévaliser les supermarchés et braquer les banques... Je risquerai de prendre moins !
:-)
il va faire 2 mois et sera engager par les services secret ....
go vous acheter un cerveau , le type il a ue le tem pde prendre 6 numero de compte , c'ets pire que un braquage vous vous rendez pas compte ou quoi ? et encore il a eu le temp d'en prendre que 6 avant que le fbi viennent le choper
donc stop dire n'importe quoi et réfléchissez avant de poster pliz parce que la c'ets nimp
Tun0s, toi aussi tu devrais acheter un cerveau aussi parce que question qualité de tes commentaires. Beh franchement, ca laisse à désirer......
Non, mais 9ans, c'est froiré je trouve. Il n'y a pas mort d'homme
Je m'éloigne du sujet principal en proposant aux webmasters de infos-du-net de créer un bêtisier de Forum où je mettrai Tun0s Number One d'entrée de jeu.... ptdr
| Citation : il va faire 2 mois et sera engager par les services secret .... |
Oui c'est celà, sûr que les services secrets ont un besoin vital d'agents capables d'infiltrer des réseaux ouverts, c'est vrai que windows est tellement compliqué qu'ils trouvent pas l'onglet "connexions réseau" dans le panneau de configuration. Parait même qu'ils embauchent des mecs capables de défragmenter un disque
Ils sont visiblement doués, mais pas très futés... ils devraient savoir qu'ils risquent fort de se faire pincer !
hum... le gars prend 9 ans quand meme c'est dur ! :-?
Il aurait mieux fait d'aller s'acheter une arme au magasin d'à coté (vive la vente libre) et de braquer un magasin. Il aurait moins pris...
C'est carrément exagéré.
quel idée pour une entreprise de ne pas sécuriser ses réseaux wifi 8-)
haha c'est bien marrant tout ca, moi je me suis pris une semaine sans internet par free et coupure total si je récidive. Mais je suis mineur et je n'ai reçu qu'un coup de fil... 8-)
Il y a 1791 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.