Tom's Guide > Forum > Les news > Microsoft bloque certaines expressions sur sa messagerie

Microsoft bloque certaines expressions sur sa messagerie

Forum Les news : Microsoft bloque certaines expressions sur sa messagerie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

N’avez-vous jamais remarqué qu’il était fréquent que certains messages que vous tentez d’envoyer à vos correspondants sur MSN Messenger) refusent d’être transmis ? Vous mettez cela sur le compte de la mauvaise qualité du réseau utilisé par Microsoft ou d’une maintenance passagère ? Pas si sûr...

Après une longue polémique secouant l’éditeur, il vient de reconnaître qu’effectivement, certaines expressions sont tout simplement bloquées par le réseau qui permet la connexion entre deux clients, quel que soit le client et le système d’exploitation utilisé par chacun des interlocuteurs. Ainsi une phrase contenant l’expression “download.php” n’arrivera jamais à son destinataire, et ce sans que l’expéditeur n’en soit forcément informé. La raison invoquée par Microsoft est la lutte contre la propagation d’adresses liées aux virus et au phishing (usurpation d’identité d’un site financier ou bancaire dans le but de récupérer les informations personnelles de l’utilisateur, par exemple). L’utilisateur n’est cependant prévenu à aucun moment de cette “protection” et doit donc subir, sans le savoir, les décisions parfois arbitraire du plus grand éditeur du monde...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Super. Encore une belle connerie qui ne sert à rien. Les gens n'ont qu'a pas cliquer a tout va sur les liens qu'on leurs envoie, surtout si la personne ne parle pas mais nous colle juste un lien... Enfin bref, c'est de la m****

Répondre à ookami_yuurei

et pour les messages transmis par le stilet bloqués, c'est encore une protection ?, si t'ecris mal, t'es censuré ...

Répondre à Elgoth

Citation :

N’avez-vous jamais remarqué qu’il était fréquent que certains messages que vous tentez d’envoyer à vos correspondants sur MSN Messenger refusent d’être transmis ?

ah ba oui justement hier je disais à ma petite amie:
"-Je t aime et n oublies surtout pas d envoyer le download.php à mon éditeur !
-hi i m Bill, download blackjack.exe, it s a really good game!
-allez bisous à ce soir"
et en effet elle n avait pas reçu le message... c'est vraiment chiant parce qu il y a des mot qu on utilise tous les jours dans nos discussions et qui sont censurés ...

Répondre à MaxGix

Le problème c'est qu'on pas la liste des mots censurés... il est possible que des mots courant dans la langue française aient un lien avec le piratage en anglais, et ça sera moins amusant...

Répondre à ookami_yuurei

c'est vrai que pr piquer un compte il y a plus simple qu'une discution
"hello my name is download.php"
et puis on est pas cencés avoir un programme qui verifie ce qui esty téléchargé ? y me semble que c'est un antivirus et un parefeux mais chuis pas sur...... :ptdr:

Répondre à he273

je suis bien d accord pour dire que l utilisateur devrait pouvoir avoir le choix d activé cette censure ou non et d avoir une liste de ces fameux mots, mais bon, ne mettons pas tout le dos sur cette protection dès que qqn ne reçoit pas un message, le réseau étant parfois bien pourri aussi :-P

Répondre à MaxGix

Ah ouais, j'ai testé et c'est vrais...

Bon c'est pas bien grave, c'est juste que ce serait cool qu'on soit prévenu si le message est bloqué quand même...

Répondre à bennybeams

Ouais mais à aucun moment ton firewall ou ton antivirus va te protéger d'une attaque par phishing !

C'est une belle connerie cette censure : normalement dans tes contacts t'a que des personnes que tu connais et à qui tu as de la confiance, tu accepter les liens des personnes que tu veux !
Puis pourquoi download.php ? Une page de phishing peux trés bien s'appelé identification.php ou numero-CB.php,....

Répondre à obi_one

Mais il faut savoir que parmis les classes de gens qui utilise messenger, beaucoup sont des novis, ne savent pas ce qu'es le fishing le piratage, .... j'en passe.
Et donc cliquote partout.
Ces personnes donc ne sont pas a l'abris de leur petit clique qui pour eux paraissent inofensif.

De toute façon c'est pas la premiere fois qu'on en apprend des comme ça venant de microsoft...

Répondre à overbrave

:-x Je les hais de plus en plus ces enfoirés :pan:

Plus je connais Microsoft plus j'ai envi de les boycotter grrrrr

Répondre à Vedlen

Mais les virus et l'anti phising, c'est la grosse excuse à 2 balles qu'ils ont trouvé.
Et tout le monde court.
Une page qui fait du phising aurrait plutôt un nom qui ressemblerait à une banque ou à PayPal, pas à un truc de téléchargement.

C'est surtout pour empêcher les gens de s'envoyer des liens permettant de télécharger illégalement, comme des moteurs de recherche bittorent, des warez ou autre.

Et pour l'antiphising, je vous conseille d'installer l'extension Google Safe Browsing pour FireFox qui bloque les pages qui font du phising.

@ Vedlen : arrête de raler et agit, tu ne veux plus avoir à faire avec Microsoft ? Installes Ubuntu et utilises aMsn, Gaim ou un autre client messenger.

Et que tous ceux qui ralent auprès de Microsoft, qu'ils fassent pareil et s'ils ne le font pas, qu'ils reconnaissent que Microsoft l'aide bien dans leur vie et qu'ils en ont besoin et donc ils devraient remercier Microsoft.

Répondre à webpac

C'est un premier pas, mais qui ne l'aidera pas face à ce problème précis dans la mesure où censure n'est pas propre au logiciel en lui-même.

Mais les alternatives existent.

Répondre à Angelarme
- 0 +

Citation :

Mais les alternatives existent.

Jabber, par exemple, un protocole libre de chat. Sans espionnage ni limitation de ce genre par MS, ni par n'importe quelle autre multinationale d'ailleurs...

Répondre à foch

Citation :

@ Vedlen : arrête de raler et agit, tu ne veux plus avoir à faire avec Microsoft ? Installes Ubuntu et utilises aMsn, Gaim ou un autre client messenger.

Avec gaim aMSN et compagnie ca utilise toujours le reseau Ms donc toujorus la censure je pense =)

Le mieux et de ne pas plus utiliser vos pc au moins vous ralerez contre autre chose :p

Ps: bouh M$ c'est caca bouh!

Répondre à H-hich

Perso j'ai teste ça me sensure rien (download.php ect...)
mais par contre quand je raconte une anecdote de ma journée ou autres 4fois le message n'est pas arrivé O_o
pourtant aucune mot de stylle download ou d'insulte ou autre
:S

Répondre à gundz@IDN

J'adore ce genre de protections bidons qui ne marchent quelques jours et qui sont contournables en quelques secondes ...
Ils pensent vraiment que les créateurs de ce genre de scripts ne vont pas s'en apercevoir ?

En plus c'est vrai devraient laisser à l'utilisateur le choix d'utiliser ce filtrage ainsi que d'éditer la liste.

Répondre à Pierre4012

+ 1 pour l'empechement de dowload (ca se dit pas comme ca....?)

c'est une justification pour filtrer certains "comportements" (il y a fort a parier que certains mots comme pédophilie et autres soient aussi bannis....

- 1 pour microsoft, ca ne m'aide pas du tout dans ma vie de tous les jours.... Mais je ne râle pas pour autant :)

Répondre à Notwen

Citation :

Ils pensent vraiment que les créateurs de ce genre de scripts ne vont pas s'en apercevoir ?

Tout ce que tu pourrais faire serait de convertir le message "download.php" avant de le faire transiter sous une forme tel que ù£¨%M343¨4 puis réaliser l'opération inverse à l'arrivée, tout ça pour pas grand chose. Sinon aucun interet pour le phishing de bloquer une page download.php puisque le but est de se faire passer pour un autre site comme ebay.secureserver444.com, impossible à bloquer donc puisque aucun schéma général ne peut être déduit.

Répondre à Servietsky@IDN

Si seulement on pouvais le desactivé...tout le monde n'est pas aussi stupide que microsoft veut nous faire croire

Répondre à JissB

Mouarf la censure de download.php ça existe depuis longtemps... dans ce cas là poruquoi n'auraient-ils pas fait download.asp ?

Au passage, je viens de tester avec 3 contacts, et sous linux avec aMsn, la censure est toujours là, mis à part que l'on reçoit un message
[09:14:48] Une erreur est survenue lors de l'envoi du message suivant:
download.php

ce qui n'est pas le cas du tout dans messenger. En bref un truc vraiment salaud, mais je pense que si cette news passait sur de grands journaux, cf. Libération (ah micne il est plus grand lui maintenant), le Times, etc... ça ferait BCP de bruit.

Répondre à doom_Oo7

Citation :

Avec gaim aMSN et compagnie ca utilise toujours le reseau Ms donc toujorus la censure je pense

C'est vrai, mais il existe d'autres clients de messagerie instantannée qui utilisent d'autres serveurs.

Soit les gens utilisent MSN et remercient Microsoft car il leur a fourni un outil gratuit dont il ne peuvent plus se passer, soit ils n'aiment pas Microsoft et n'utilisent pas ses produits et point barre.

Répondre à webpac

webpac a écrit :

Citation :

Avec gaim aMSN et compagnie ca utilise toujours le reseau Ms donc toujorus la censure je pense

C'est vrai, mais il existe d'autres clients de messagerie instantannée qui utilisent d'autres serveurs.

Soit les gens utilisent MSN et remercient Microsoft car il leur a fourni un outil gratuit dont il ne peuvent plus se passer, soit ils n'aiment pas Microsoft et n'utilisent pas ses produits et point barre.

:non: Pas si simple. TU as choisi de ne pas utiliser M$. T'es bien content, tu utilises Gaim et openoffice.
Les autres n'ont pas tous fait le même choix, ils vont donc t'envoyer leur adresse msn ou leurs fichiers word.

Malheureusement on ne peut pas se couper totalement de M$ car beaucoup trop de monde l'utilise. Refuser totalement M$ c'est alors refuser tous tes potes qui ont msn par exemple.

Donc heureusement que gaim peut communiquer avec msn et que OO writer peut lire les .doc

[EDIT] oups j'ai pas vu que c'était un vieux sujet.

Message édité par moustik510 le 04-05-2007 à 12:04:43
------------------------------ http://moustik510.net : Blog, Forum, Chat, Tutoriaux.
Répondre à moustik510
Tom's Guide > Forum > Les news > Microsoft bloque certaines expressions sur sa messagerie
Aller à :

Il y a 1923 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens