Le format UMD (mini disque pour la Sony aurait escompté. Les débuts étaient difficiles mais la situation ne s'améliore pas, au contraire les ventes s'effondrent de plus en plus.
[url=/img/img-www1.infos-du-net.com/images/umd.jpg.htmi][/url]
L'UMD est le format des disques vendus pour la console portable de sony contenant des films. Le gros soucis de ces disques est leur prix...Celui-ci dépasse parfois celui d'un film sur DVD sans pour autant en posséder toutes les qualités. Les bonus ne pouvent pas être intégré sur ce format par manque de place. Payer un film aussi cher pour le regarder seulement sur ce petit écran semble légérement utopique et le public n'a pas répondu présent. De plus, la mise à jour de la liste des films n'est pas suffisante et l'offre proposée en devient restreinte. Autant de facteurs qui ne sont pas à l'avantage de ce marché.
[url=/img/img-www1.infos-du-net.com/images/memorystickduo.jpg.htmi][/url]Sony voudrait corriger le tir en modifiant le support pour la vente de ces films. L'UMD est remplacé par la MemoryStick. Chaque carte mémoire contiendrait un film qui serait dévérouillable par un DVD d'installation. Le film ne pourra être visionnable que sur la carte mémoire donc celle-ci ne pourra quasiment pas être utilisée comme espace mémoire. L'offre est pour l'instant de seulement 4 films et à la vue des prix de ces cartes mémoires nous ne voyons pas vraiment de différence par rapport à l'UMD. Quel est l'avantage de ce nouveau support alors?
La fibre multimédia de la PSP semble s'effriter légérement...
Source : PCINpact
nan moi je suis pas d'accord, les umd on cree leur propre reseaux d'acassion donc les umd se vendent, mais plus neuf , effectivement une fois l'umd vue on le vend .
ils savent plus quoi inventer chez sony .........
| Citation : le gros soucis de ces disques est leur prix...Celui-ci dépasse parfois celui d'un film sur DVD sans pour autant en posséder toutes les qualités |
Voila pourquoi ils se vendent mal les vidéo UMD.
Ils vont encore se ramassé chez Sony si ils vendent leur memory stick aussi cher que les UMD.
nan mais c'est normal si ce ne marche pas , c'est SONY ( j'aime bien ce que fait sony appart la PSP)
Encore une fois, il n'est pas nécessaire d'en faire des tonnes pour bien vendre un produit : Nintendo sort une console super simple, des jeux attirants et ils en vendent 5 millions direct !!
Mais bon Sony croient encore que parce qu'ils vont caser toutes les dernières technologies dans leurs produits, cela assurera un succès commercial... Ils ne vont encore pas être déçus quand ils verront les ventes de la PS3 en rapport aux ventes de la WII :-D
(qui a dit vive Nintendo ?? 8-) )
c'est probablement la décision la plus stupide de sony depuis la manette présentée à l'E3, à prix égal avec l'UMD on doit pouvoir avoir une 128mo... rendez-vous compte ! Un UMD c'est 1,8Go de données, au final ça fera 15 fois moins de place (3,6 fois moins si on prend une 512Mo qui est tout de même actuellement vendue 35€, aucune chance pour que ce soit une 512). Ca veut dire une qualité excessivement dégradée dûe à un taux de compression bien superieur, d'autant qu'on peut déjà mettre ses propres films sur memory stick.
L'UMD vient de perdre son seul et unique avantage : la qualité (à écran réduit évidemment).
Et puis les UMD on les trouve à 8, 9 ou 10€ un peu partout maintenant, ce qui aurait dû être le prix dès le départ.
[inutile] j'ai la même tour que le gars ds le premier post :q[/inutile]
Hum, en plus en france avec les taxes sur la mémoire flash.. à moins que je ne me trompe, ce n'est pas du flash dans les memory stick ?
Allelluia, et qu'il en soit du même pour le Blue-Ray ! Vive l'echec de Sony, ca me fait plaisir !
Ben moi je dit que le principe de l'umd est bien malgré que la psp n'est pas génial, mais les prix sont trop élevé pour une console qui na pas fait un carton, et le gars qui achete la psp c'est plutôt pour joué, sinon il auré prit un lecteur dvd portable... enfin vivement ps3, qui j'éspere sera aussi bien que Sony l'annonce, Surtout que pour son prix vaut mieux...
Bon j'ai enfin compris l'idée de sony, je suis allé voir sur d'autres sites, le principe serait donc de vendre des memory stick de 1 et 2go avec un DVD contenant 4 films pour lesquels il faudrait un code d'activation pour pouvoir transférer un film (et visiblement un seul). Une solution assez batarde et comme le suggère quelqu'un (ailleurs) sony devrait créer une sorte d'itunes pour sa psp, la solution retenue (je maintiens que la qualité sera très dégradée par rapport à l'umd) est en concurrence directe avec les divx, le principe est exactement le même (excepté le code d'activation). Parce que malgré tout la PSP a un très bel écran parfaitement adapté pour regarder des films dans le train, mais ça on peut le faire gratuitement, qui voudra payer un surplus (probablement cher, peut être le prix d'un UMD actuel) pour ça ?
Moi ce que j'en dis, c'est qu'il vaut mieux s'acheter une memory stick d'1Go et ensuite transférer les films de nos DVD sur le stick et comme ça, on économise beaucoup plus (malgré le fait que le stick d'1Go coute cher, mais une fois que c'est payé, c'est payé) et en plus on peut toujours regarder le film sur grand écran...
La haute technologie ne sert à rien si elle n'est pas adaptée en tout points...
salut
jmrai savoir comment on fait pour brancher la psp avec l'USB car quand je la branche sa ne la detecte pas.
Repondez moi svp se serai assez simpa
Aussi ce qu'il y a de bete (qui n'a rien a voir avec l'article) c'est la nouvelle pub de PSP pour faire vendre sa PSP en céramique XD
pourquoi acheter des films umd onéreux (et que l'on ne peut pas visionner autrement que sur PSP!!) alors qu'on peut gratuitement convertir un film d'un de ses DVD sur une memory stick ?
leur nouveau systeme n'est pas franchement mieux (sauf si ils vendent la memory stick au mem prix qu'avant)
Payer un umd le prix d'un DVD normal...alors que c'est lisible uniquement sur PSP...faut pas chercher l'erreur loin...cependant l'enrome avantage c'est qu'aucun autre périphérique n'est nécessaire...
Mettre une MS avec un DVD de 4 film...la faut avoir un ordinateur sous la main pour pouvoir faire des transfert du DVD à la MS, s'il mette des MS 2 Go c'est certainement pour pouvoir casé un UMD sur la MS ( mon avis) et sur un DVD 4 film de 1,6 Go ca tient en Double Layer...voilà le marché sera-t-il meilleur, a mon avis, non, sony s'entête un peu dans des technologie et des moyen sans avenir... (pour qu'un support soit accepter il faut quand meme qu'il soit nun minimum portable...ce qui est pas le cas de l'umd...pour la MS, sans PC pas de transfert ni d'activation possible...dommage encore un probleme de portabilité...ce qui reste un comple pour un console portable qui se voudrait polyvalente)
[quote=nem_]Encore une fois, il n'est pas nécessaire d'en faire des tonnes pour bien vendre un produit : Nintendo sort une console super simple, des jeux attirants et ils en vendent 5 millions direct !!
Mais bon Sony croient encore que parce qu'ils vont caser toutes les dernières technologies dans leurs produits, cela assurera un succès commercial... Ils ne vont encore pas être déçus quand ils verront les ventes de la PS3 en rapport aux ventes de la WII
(qui a dit vive Nintendo ?? )
[/quote]
Oui .... enfin vendre un pac man pour la Wii et un FF pour Ps3 ... crois moi ... je fonces sur le deuxième choix ...
Enfin bon, dites que vous n'avez pas les moyens (ou que vous dépensez pour autre chose) ou alors que vous n'êtes pas fans ^^
Economisez ...
Moi je travaille en apprentissage donc ca va être vite, mais sinon, placez 50euro par mois par exemple, et tout de suite, ca coutera moin cher
(et ceux qui fumme ... arrêtez ^^)
le mieu c'est d'acheté lé umd en occasion sinon vo mieu acheté un dvd !!!!
Moi je trouve que les prix des UMD sont assez chère et les jeux aussi .
Deja que la console est assez chère ,Sony pourai au moin baisser les prix des jeux et des UMD si ils veulent plus de "buisiness" !!
Si c'est Pas Bon pour eux...sa serai bon pour nous :-D
Slt,
Je suis nouvelle et je ne sais point ou je dois m'adresser donc le hasard m'a conduit ici :
Voilà je vais acheter une psp japonaise 1.0 à une copain d'un copain ^^ mais je voudrais savoir si je peux choisir la langue pour mettre en français, et si la psp lira les jeux FR et films FR etc ....
Merci de repondre rapidement si possible ;-)
Connerie...
sauf si il vendent les films à 30$ avec une carte de 4GO et ont peu par la suite effacer les films... même si cela se fera pas, il y a certainement un pirate qui va essayer
!
Il y a 1856 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.