La vidéo sur iPod peine à convaincre
Forum Les news : La vidéo sur iPod peine à convaincre
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
La dernière génération d’iPod étant disponible depuis la fin de l’année dernière, Apple tente au maximum de faire la promotion de la vidéo, que son baladeur est maintenant capable de lire. Cependant, il les clients d’Apple possédant cet iPod ne seraient qu’une minorité à utiliser cette fonction vidéo, qu’Apple tente pourtant de rendre populaire.
Selon une étude menée par Knowledge Networks, seuls 30% des possesseurs d’iPod de dernière génération utilisent régulièrement la fonction de vidéo de ce dernier. Alors qu’Apple avait de cette nouveauté un véritable argument de vente, les acheteurs préfèrent encore utiliser ce nouveau baladeur comme un lecteur MP3 classique, et ce malgré l’investissement du constructeur et le coût sur le baladeur. Cependant, la principale raison de cette faible utilisation n’est pas vraiment la taille de l’écran, ni la qualité de la vidéo, mais simplement le prix, puisque 88% des utilisateurs d’iPod avouent préférer regarder une publicité pour avoir une vidéo gratuite plutôt que de payer cette dernière au prix fort...
Source : TG Daily
j'en ai acheté un en version 30Go au mois de novembre, je pense que si la vidéo est faiblement utilisée, je pense que c'est aussi à cause de la batterie, qui a une autonomie très limitée ainsi que la rémanence de l'écran dans les couleurs sombres.
perso, j'utilise la fonction vidéo de mon iPod...
mais bon... pourquoi avoir zappé la partie "téléphone mobile" de l'article-source ?? et ne pas aprler nno plus de l'échec de l'UMD vidéo ?
C'est incroyable, ont te parle de l'iPod vidéo et pas de l'UMD !!!
C'est fou comme certaines personnes n'accepte pas qu'une fonctionnalité ou un produit ne fonctionne pas bien alors qu'ils l'on acheté !!!
Regarder un film sur un écran autant petit, c'est du suicide, si tu veux t'acheter des lunettes de vue après, c'est le meilleures moyens !!!
C'est tout ce marché de la vidéo portable qui est une gageure. On nous offre un service dont peu personne veut. C'est comme ces pubs pour les portables UMTS où l'on peut voire des gens regarder comme des ahuris un match de foot sur un écran de la taille d'une boîte d'allumettes. C'est ridicule.
c'est la pleine lune ?
pourquoi s'enerver, ce n'est qu'un article sur un Ipod !!
Heu par contre il serai judicieux de mettre tut les mots dans l'articles, faut se relire avant de poster un article. Pour un cmmentaire, c'est fondementalement nécessaire mais our un article qui se veut sérieux, l'abscences de certain verbes dans certaines phrases... bof bof
Exemple :
| Citation : Alors qu’Apple avait de cette nouveauté un véritable argument de vente, les acheteurs préfèrent encore utiliser ce nouveau |
| Citation : seuls 30% des possesseurs d’iPod de dernière génération utilisent régulièrement la fonction de vidéo de ce dernier. |
en meme temps qui a vraiment envie de regarder spiderman pendant ses 20mins moyennes de transport en commun ?
ce genre d'options c'est valable pr les gens qui prennent l'avion 2 fois par semaine et qui ont pas envie de se taper les films "air france" censurés. mais généralement quand on voyage vaut mieux avoir un Iriver ou un Archos qui font vidéo,
sinon les yeux
Perso j ai un iPod 5G et la seul fois ou j ai regardé un clip video c'est la fois ou je l ai acheté pour voir ce que sa donnais : ), belle qualité je trouve mais bon..
c'est peut etre parceque de convertir des video met 3heures au sens propre
Regarder une video sur un ecran aussi petit, bon passe encore... mais le regarder en VO avec les sous titres en dessous à lire là je pense que ça risque d'être limite. (je n'ai jamais essayé, je ne fais qu'imaginer)
Personnellement la taille de l'écran et sa qualité ne me pose pas de souçi puisque le ipod etant un objet se voulant portable et pratique, le fait d'etre petit me convient très bien, et l'écran est impec pour regarder des vidéos ds la voiture, le train, le bus etc. Le gros gros pb du Ipod ( et pas seulement des Ipod Video ), c'est son autonomie, en 1h30 avec une batterie chargé a fond pour regarder une vidéo, et ensuite impossible de le rallumer pur écouter seulement de la musique, c'est vrément dommage
Je pense aussi que regarder un film ou un match sur un petit écran n'a aucun avenir. Quand je pense qu'un opérateur téléphonique veut nous vendre la 3G pour regarder Star Wars sur un écran de 5 cm. Et pourquoi pas la trilogie du Seigneur des Anneaux en version longue (11 heures) sur un écran de montre !
Et après Sony s'étonne que les UMD ne se vendent pas.
Alors que tout le monde rêve d'avoir un écran géant en haute définition, c'est pas pour se tuer les yeux sur un portable ou une console.
Il y a 1404 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.