Quand Microsoft incite à la vente - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quand Microsoft incite à la vente

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Microsoft aurait-t-il peur de voir ses ventes reculer dans un avenir proche ? C’est la question que certains se posent après avoir noté que la firme de Redmond devrait proposer aux revendeurs une prime de 20% de ses ventes pour les ventes de Forefront, le logiciel de sécurité de l’entreprise.

“Le but est d’établir une industrie leader de la sécurité et de s’assurer que nos clients aient la meilleure expérience possible avec des produits de sécurité comme Forefront”, affirme Steve Brown, directeur de la gestion des produits chez Microsoft. L’entreprise met donc en oeuvre tous les moyens à sa disposition, y compris financiers, pour son lancement dans le monde de la sécurité.

Source : Generation NT

Liens

Plus d'informations

Reste que si leur solution de securité est aussi efficace que le firewall intégré a windows xp, personne n'en voudras. Et connaissant Microsoft il ya du soucis a ce faire.

Et puis leur bonus pour les revendeur... ca fait un peu pharmacien qui as un surplus de came et qui cherche a s'en debarasser en fesant en sorte que tout le monde ferme les yeux, pots de vin quoi  :-D

Plus d'informations

C'est quoi que pour un plan de mafieux. :-o  

Ils vendent une solution aux problèmes qu'ils engendrent eux même.

Et de façon ultra douteuse sur la politique de vente.

On est sure que le vendeur préfere rendre un vrai service aux clients, plutôt que de s'en mettre plein les poches.

:-?

Plus d'informations

Mais n'importe quoi. Je ne suis pas particulièrement pro Windows, mais je suis triste de voir que certains voient uniquement par le bout de la lorgnette.

Augmenter les primes des revendeurs est une technique de base très très répandue et développée, dans tous les secteurs. C'est tout à fait pris en compte dans l'étude du coût d'un produit, il suffit d'avoir fait une initiation en compta pour le savoir. Avant de parler de techniques mafieuses, il faudrait utiliser son cerveau, parce que sinon c'est de la désinformation et c'est mal.

Oui, Microsoft a peur de perdre des parts de marchés, et prend des mesures pour garder sa situation. Et alors, pas de quoi s'offusquer, c'est une entreprise comme une autre, qui salarie des employés, qui fait des recherches pour les produits qu'elle nous vend, etc. Non mais qu'est-ce que vous croyez, que cette entreprise ne va rien faire et perdre sa position en restant les bras croisés ? Que les employés de cette boîte vont la laisser couler sous prétexte que ses produits ne sont pas les meilleurs du marché ? Sans déconner.

Et faut arrêter de croire que le revendeur s'en fout. Lui aussi il doit gagner son pain, et orientera plus facilement le client vers un produit qui lui rapporte plus d'argent, et c'est NORMAL. Ca fait partie des règles de la concurrence, bon sang. Le paradis, où les gens réfléchiront uniquement pour le bien des autres n'est pas de ce monde, il va falloir le comprendre, au bout d'un moment.

Quelle misère de voir ces réactions primitives à la simple évocation du nom de Microsoft. Je ne vous félicite pas.

Plus d'informations

et oui quiked, il y a plus d'incultes dans les pays développés que de personnes ayant un minimum de savoir et de réflexion, on en fait la constatation chaque jour... c'est triste mais c'est une réalité
[hs] (en général, ce sont des moutons sui suivent les syndicats sans même savoir de quoi il s'agit) [/hs]

Plus d'informations

Quikeg ... le sage a parlé. Ca fait du bien de voir des posts constructif et non des simples "C'est la concurrence, c'est normal.".  Merci   :gg:

Citation :

Microsoft incite à la vente

Bon, il faut dire aussi que IDN fait en sorte que l'on réagisse au détriment de Microsoft. Mais ce n'est plus un secret. IDN est un site de news qui a ses engagements.

Plus d'informations

Contrairement à ce que tu dis Quikeg ton discours est pro Windows.
Sais-tu que Microsoft a été condamné par la cour européenne à une amende de plus de 280 Millions d'euros pour abus de position dominante.

Il n'y a absolument pas besoin d'avoir des notions de compta pour être monté contre Microsoft.

Je pense que cet état de fait n'est pas NORMAL comme tu le dis si bien.

Ce ne sont pas des réactions primitives mais une constatation de monopole qui ne laisse aucune place aux autres.
Nous savons très bien que dans le monde dans lequel on vit, il faut bien évidement laisser jouer la concurrence.

Cependant, lorsqu'elle est déloyale il ne faut pas laisser faire en se disant que c'est normal.
Heureusement qu'il existe diverses associations consommateurs ainsi que la CNIL et d'autres... car si l'on suit ton résonnement, il faut fermer les yeux et payer.

Non ça n'est pas normal.

Plus d'informations

:-o Excuses moi de te dire ça Quikeg, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Micro$oft est une enorme multinationnale qui souhaite juste dominer le marché et etouffer la concurrence... c'est pour cela que je n'irais pas la plaindre.

De plus, le terme "mafieux" n'est pas de trop. Bill Gates force le monde entier à utiliser sa mer.. de windaube, et nous on continu à accepter comme des moutons.

Alors tu es bien gentil Quikeg avec des competences en compta, mais on ne peut pas considérer cro$oft comme une entreprise banale, elle amasse des milliards et se contrefout de la qualité de ses produits

Elle commence enfin à souffir de la concurrence, profitons en!!! :-D

Plus d'informations

C'est nous Tibibs que tu traites d'incultes et de  moutons !!

Pour avoir un tel raisonnement, il ne faut pas non plus être une lumière.

Justifie-toi avant de poster des anneries.

Peux-tu m'expliquer ce qu'est qu'un "minimum de savoir et de réflexion"

Plus d'informations

Citation :

Et faut arrêter de croire que le revendeur s'en fout. Lui aussi il doit gagner son pain, et orientera plus facilement le client vers un produit qui lui rapporte plus d'argent, et c'est NORMAL.

Et le consommateur lui il a pas besoin d'argent pour vivre ??
Si le revendeur m'oriente vers un produit tout pourri juste parcequ'il veut gagner plus d'argent, je lui dirais que c'est un escroc et qu'il essait de m'arnaquer.

Alors NON, ce n'est pas NORMAL.

Et c'est pas parceque tout le monde le fait qu'on doit l'accepter

Plus d'informations

Arrêtez de salir l'image de microsoft, on dirait que leur réussite financière vous rend jaloux. Ca en devient presque ridicule.  
Ils sont dominants sur le marché car ils ont réussi à le devenir !

Plus d'informations

Morage, je crois honnêtement que tu confonds plusieurs choses. Microsoft est une très grande entreprise, qui a un fort monopole. C'est ça qui n'est pas normal, et je suis bien content que Bruxelles réussisse à lui imposer ses amendes et ses volontés, même si ce n'est pas toujours facile et que ça prend du temps. Parce que ça me fait mal de devoir acheter obligatoirement Windows, Works, etc. systématiquement quand je veux acheter un pc. Ca, c'est anormal.

Le fait que les revendeurs (mais c'est la même chose pour les machines à laver !!) soit incité à plus parler d'un produit que d'un autre, c'est un principe qui existe depuis que les revendeurs existent. Tu ne peux pas remettre ce point en cause, sinon il n'y aurait plus de revendeurs. C'est toujours la loi de l'offre et de la demande : si l'offre est intéressante pour le revendeur, il y aura plus de demande de sa part. Et quand tu dis que le consommateur a besoin d'argent pour vivre, je ne suis pas sûr de te suivre, ça n'a rien, mais rien à voir avec le sujet, tu vas très loin dans le raisonnement de la gauche extrême, alors je préfère te laisser dans tes complaintes non fructueuses.  

En marketing, on classe les gens par catégories, de façon très froide. Il y en a 5 ou 6 selon les théories. Et c'est exactement ce qui m'a fait haïr cette matière, car pour moi le but du marketing est simple : comment faire pour que les gens achètent alors qu'ils n'ont pas besoin d'un produit. J'ai fait une étude toute conne sur les rasoirs Gilette, je te promets que les mecs qui inventent ces rasoirs sont de sacrés sociologues et psychologues : il faut sortir tel dérivé à tel moment, pour maintenir sa position sur le marché, en créer un autre à tel autre moment parce que sinon on laisse la place à la concurrence. C'est presque mathématique, bien loin de la qualité ou la nécessité d'améliorer un produit. Dernier en date : unn rasoir 5 lames, concurrent direct du rasoir à pile (non mais franchement...) de la même marque. Pour les PCs, c'est la même chose.

Seulement je réfute totalement la thèse selon laquelle c'est parce que Microsoft est en position dominante qu'ils n'auraient pas le droit de faire une promotion classique de leurs nouveaux produits, tout simplement parce que c'est ridicule. Que dirais-tu si Michelin était interdit de fournir ses pneux à plus d'un tiers des F1 sous prétexte qu'il faut laisser la place à la concurrence ? Et si Airbus n'avait pas le droit de créer de nouveaux avions dans un intervalle de 10 années, puisqu'il faut laisser sa chance à la concurrence ?

Alors c'est sûr que Microsoft agace par sa position dominante, on est tous d'accord. Mais moi je ne m'y connais pas du tout en ordinateur, j'ai essayé 2 fois de passer à Linux mais je n'ai pas réussi. J'ai même, à quelques semaines de mes partiels, perdu tous mes cours à cause d'un double boot qui a planté mon pc. Constat : Microsoft est seul capable de répondre à une demande particulière. C'est triste mais c'est comme ça. Je suis persuadé que ça va changer d'ici quelques années, mais pour l'instant, j'utilise Windows comme la très grande majorité des gens tout simplement parce que je ne suis pas apte à passer à plus compliqué.

Windows me gave avec tous ses trucs qui tournent dans mon dos, mais je n'ai pas le choix parce que je n'ai pas le temps d'apprendre un produit plus compliqué. Je suis sur Mozilla, et je suis très content de pouvoir utiliser un produit libre. J'ai crée (maladroitement) un site grâce à Nvu, dont j'ai travaillé les images avec Gimp. Je dis ça pour calmer les excités qui, sous prétexte que j'explique la démarche (classique, je me répète) de Microsoft, décident que je suis ipso facto pro Microsoft.

Bref : avant de tirer à boulets rouges, il faut réfléchir. A moins que ce ne soit volontaire pour créer un débat, mais je ne suis pas sûr que ce soit la démarche la plus productive de faire croire qu'on est borné.

Quant à mes "compétences en compta", c'est ce que j'ai appris dans les premiers cours de BTS, alors c'est quand même à la hauteur de n'importe qui. Il faut arrêter de complexer, ça aide à construire son raisonnement.

Plus d'informations

Donc d'après toi, c'est la "logique économique" qui fait avancer l'homme . (en résumé)

Je te plaint avec tes belle théorie qui bouffe tout. (quantitée et non qualitée)

Citation :

C'est toujours la loi de l'offre et de la demande : si l'offre est intéressante pour le revendeur, il y aura plus de demande de sa part

Tu m'explique COMMENT le revendeur écoule son stock si il ne baratine pas le client pour se débarasser de son produit douteux??? (et là je ne parle pas uniquement de Microsoft)

Plus d'informations

Eh bien moi, je connais des vendeurs en informatique et multimédia... qui ne sont pas payés à la commission ou au pourcentage (donc: salaire fixe)

Donc, qui n'ont pas vraiment d'intérêt personnel à faire ce que certains décrivent (les sousous dans la popoche). Le but est plutôt de conseiller, puis de vendre le produit ADEQUAT par rapport à ce que le client souhaite faire et/ou à ce qu'il à besoin.
Donc, on montre au client qu'on le comprend, on gagne sa confiance, en un mot, on le FIDELISE !...
(Et puis, je trouve plutôt agréable, de savoir qu'on vous fait confiance, que vous avez une bonne réputation de sérieux, d'honnêteté, et que vos connaissances techniques sont reconnues et appréciées ;-) )  

Eh oui, dans la vente il n'y a pas QUE des REQUINS !

Plus d'informations

+1

Plus d'informations

Ha ha ha, mégatonne, le stéréotype complet du gars qui y croit à mort...
Tu lis l'Huma et Libé toi, avec sans doute un peu de Canard enchaîné, et tu conspues quiconque dit des mots interdits par le parti ou s'aventure à utiliser sa liberté d'expression... reflexe de Pavlov de 68ard minable...

Allez, je te laisse à tes complexes de trotskyste, continue à réagir tu me fais rigoler !!!

Vive la République !!!

Plus d'informations

Citation :

C'est nous Tibibs que tu traites d'incultes et de moutons !!

Pour avoir un tel raisonnement, il ne faut pas non plus être une lumière.

Justifie-toi avant de poster des anneries.

Peux-tu m'expliquer ce qu'est qu'un "minimum de savoir et de réflexion"

deja quand tu dis ''c'est nous'' je sait pas qui t'es...
ensuite, pour tout le reste, je ne vais pas tout te lister, mais je vais juste te conseiller de lire ''la fabrique du cretin'' de jean paul brighelli si tu veux vraiment savoir

Plus d'informations

Le "nous" doit désigner un groupuscule ou un lobby quelconque qui croit d'après ce que je lis que l'économie, c'est mal, le libéralisme, c'est mal, sans pour autant savoir ce que c'est...
Mais c'est vrai qu'il est des journaux qui le répètent assez pour que certain, aidés par un horizon social rétréci, soient victimes de ce bourrage de crâne subversif...

C'est vrai, certaines personnes ne se sentent exister qu'en s'affirmant contre. Après, il faut trouver contre quoi, mais c'est secondaire... C'est comme ça que les extrémistes de tous bords gonflent leurs rangs : "on vous spolie !" "Patron = méchant !" "Pas patron = ouvrier !" "ouvrier = lutte !"

C'est du paralogisme, bien connu en philo pour être source du sophisme... Mais il faut peut-être avoir un peu de culture pour avoir du recul sur ce qu'on dit et ça c'est pas donné à tout le monde.

Alors débattons.

Plus d'informations
n°54651
17-07-2006 à 08:44:14