mon pc plante qd je joue - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : mon pc plante qd je joue

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous
Je suis nouvo ici. Voila g un ptit pb, mon pc plante qd je joue a des jeux (far cry..DOD) .
Depuis pe, meme en étant sur le buro, mon pc redemarre (de pire en pire , tte les 2min), ensuite g un ecran bleu ( message erreur) mais jamais le meme. G nettoyer le pc complet, il plante moins mais tjs qd je joue.

Config : Athlon XP 3200+
asus a7n8x-E Deluxe ( testée en boutique !!)
Ma ram est bonne ( 768 en pc3200, testée)
alim neuve (420 W)
Je pense a ma carte video ( ati 9600 pro 256mo ) mais avec une vieille (geforce 5200) tjs plantage sur les jeux. De koi ca pourrait venir ?
De plus impossible de faire un scan avec mon anti virus ( avg ) ---> plante avant la fin.

Ps; ji connais pas grd chose en informatique dc tt suggestion sera le bien venu!! Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

as-tu fé le montage de ton PC?
Si oui, vérifie ke tu n'est po mis le ventilo à l'envers (celui du processeur)
Si non, demande à un pote à toi si il s'y connait et k'il vérifie.
Il se peut ke ton processeur chauffe et de ce fgait sa plante ou sa redémarre.

Plus d'informations

OK merci , jvai essayé. Mais je pense pas car c un pote ki la monté , et il s'y connait un minimum.

Plus d'informations

installe speedfan, et vérifie les températures...

sinon tu peux essayer de voir si t'a RAM a pas un probleme, en lancant memtest

Plus d'informations

Bon g regarder le ventilo du processeur, c nikel . Et en ce qui concerne les test de ram , g deja fait et il ny a ocun pb.
PS: les msg d'erreur sont svt irql..... et driver_power...
G bien l'impression ke je suis parti pour qq semaine de galere avant de trouver...

Plus d'informations

Salut,
- Essaie de mettre tous tes pilotes à jour et si ils le sont déjà revient au version précedante.
- As-tu overclocké tes composants.
- Essaie de nettoyer chaque composants.
- C'est quoi ton alimentation ( les no-name sont peu stable )
Bonne chance.

Rien à battre
Plus d'informations

Moi je pense que ton alim rend ton système trop instable.

Plus d'informations

salut,

ce serait bien que tu nous donne l'erreur complete de ton erreur STOP (ecran bleu) ;-)
IRQ....
stop 0*00000000 ....

çà donnerai une idée du probleme.

meme si ce n'est pas les meme à chaque fois, donne en quelques uns ;-)

Plus d'informations

bonjour, ;-)

erreur stop 0x0000000A Irql_Not_ Less_ Or_ Equal
cette erreur indiquerai un driver défaillant ou ayant un mauvais adressage mémoire.
si tu as installé un nouveau matériel au système, le conseil est de le réinstaller.

Plus d'informations

Re. en fait mon alim est neuve, jen ai acheté une autre ( LC power 420 w ).Et pour les ecran bleue, g jamais u le tps de les notés et depuis peu , le jeu plante mais reviens o bureau . Les ancien ecran bleu etait du style : driver_power_state_failure...... irql_not_less... page_fault_area...... ).

Ma carte actuelle est une fx 5200, la nvelle etant en sav pensant etre la cause de ces erreurs ...( ati 9600 pro ). Voila jespere vous aider a trouver la solution sil en existe 1.. lol

Ah oui , g deja formaté mais rien a faire, le probleme persiste.

Merci a tous , c cool les mecs.

Cochonne du Net
Plus d'informations

Hello,

Il faudrait quand-même faire le point sur tes températures.

Asusprobe te dit quoi quand tu joues?

:-D :-P :-D :-P :-D

Plus d'informations

Je suis a 52°c pour le process et 30 pour la ram.
Mon dernier messsage d'erreur est :
stop : 0x0000000A (0xFFFE3080, 0x00000002, 0x00000001, 0x806d519c)

Voila

Plus d'informations

plus personne pour maider.....

Plus d'informations

ok merci a tous mais c pas arrangé !!!!!

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

J'ai la flemme de tout rééditer donc je te copie un post que j'ai fait sur un autre forum mais qui semble te concerner aussi voila :

MessagePosté le: 31 Mar 2005, 20:48 Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir
Ca c'est un message caracteristique d'un PC instable, soit car tu as trop OC le processeur soit car tu as trop overclocké laCG ou encore parcequ'un de tes timings memoire (BIOS) est un peu presomptueux ; ou bien encore parcque ta ram (ou un de tes bancs de ram) est déféctueux.
J'ai connu tous ces cas.
D'ailleurs sinon tes T sont normales (sauf que c'est plutot le proco qui est à 42 et la mobo à 31)
Essaie de jouer PC ouvert pour voir si ta CG ne chauffe pas trop (est-ce que ça se produit au lancement du jeu ou 20 mn aprés?) ou avec une autre CG empruntée si tu en as la possibilité.
Si ça ne vient pas de ta CG essaie de baisser les timings de la Ram au minimum et fait un Burn avec OCCT
Si pas de plantage : ta Ram est bonne, remonte les timings petit à petit et re-test avec OCCT
Sinon il y a probablement un blême du coté de la Ram : emprunte en pour voir si ça change qque chose.
Perso j'ai un banc de Ram qui m'a donné ces symptomes et j'ai mis longtems à isoler le problèmle (512MO à la poubelle) -mais ma machine plantait de temps à autre lors de calculs complexes+impossible de faire tourner OCCT sans erreurs- pas uniquement pendant les jeux, donc dans ton cas ça peut étre du à ta CG.
En mème temps ça depends de ton utilisation du PC car si tu n'encodes jamais de vidéo, que tu ne photoshopes pas, que tu ne nettoie jamais tes vieux vynils pour les encoder en mp3 alors le jeu est sans doute l'activité la plus musclée que tu propose à ton processeur...ce qui nous raméne à un (probable) problème mémoire

Plus d'informations