Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je suis timide et je voudrai me soigner

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Voila je suis de nature timide et c'est un gros probleme pour mes relations avec les filles,je veux exposer les faits de ma nouvelle relation que je veux absolument reussir:
j'ai fait la connaissance de Nathalie y a a peu pres un mois,depuis on a passé une journée au ski,3 soirées avec des copains et 2 soirées en tete a tete dont une hier soir,a part ça on se parle quasiment ts les jours au phone et sur msn et on participe a des manifs ensembles...
voila c'est tres beau comme donnés voir meme assez positif mais y a un hic! je suis timide et j'arrive pas a declarer ma flamme!
Hier par exemple,on est parti en boite elle et moi et un couple qu'on connait,on c'est saoulé on a dansé,l'autre couple s'embrasser a fond.
En sortant de boite et en allant vers la voiture''la rue etait videet elle etait tout pres de moi en marchant,j'etait tenté de l'enlacer et puis d'enchainer avec une declaration et/ou de l'embrasser...mais je l'ai pas fait :-o maintenant apres coup je m'en veux a mort,j'ai laissé filer une occassion en or.
Alors comment vaincre ma timidité? je suis plus a l'aise avec des paroles plutot que des gestes,mais des amis m'ont dit qu'il fallait plutot directement l'embrasser :-?

Autres pages sur : timide voudrai soigner

Merci Tom
mais c'est un article trop general sur la timidité,avec les gens je ne suis pas timide,mais quand il s'agit d'une fille dont je suis amoureux...je bloque pour declarer ma flamme sauf si elle m'aide un peut
Le mec doit faire le 1er pas mais la fille doit lui preparer le plancher avant.
Ce soir je vai lui demander si elle veut bien diner ou aller ds un pub,cette fois j'espere que j'aurai le courage d'aller jusqu'au bout.

Si t'oses pas parlé, si t'es plus à l'aise aux geste, directement l'embrasser c'est mieux, tranquillement.

Et puis après tu vois sa réaction.. car en demandant de l'aide pour vaincre sa timidité, je pense qu'on sait pas trop quoi répondre lol.

Bon courage ;-)

Au fait c'est l'inverse,je suis plus a l'aise en parole qu'en geste.
il me faut juste la formule magique.ou la question
j'ai pensé a un truc du genre ''ecoute voila ça fait un mois qu'on se frequente et je me sens bien avec toi,et c'est pour cela que je veux te demander de depasser le stade d'amitié...'' c'est bien ou c'est trop ringar?

Ca dépend d'elle comment elle te trouve et tout ca. Moi je pense qu'il ne faut pas lui dire comme ca mais plutot lui dire : "Depuis qu'on se connait je te trouve mignone et sympa est ce que tu veux sortir avec moi ?"

Voila dis nous de tes nouvelles avec elle ;-)

Hier on a diné en groupe avec elle,on a pas mal d'amis commun,on devait continuer en boite mais elle ne voulait pas a cause d'un mal de tete,donc j'ai passé la soiree avec tout le groupe sauf elle :-(
Tant pis,demain je la revoit pour la grande manif de la liberation(Liban) quoi q'on sera la aussi en groupe,mais bon tant que je la voit ça me fait du bien

Tres mauvaise nouvelle,on est pas descendu ensemble a la manif(1 million de personnes),chacun avait son groupe.Mais ça ce n'est rien comparé a l'autre tres mauvaise nouvelle:
je lui parlais y a 20 min sur msn,soudainement elle me dit qu'elle parle avec son ex au tel,je lui dit alors que j'espere qu'elle l'engueule de ma part,elle me demande pourquoi,alors je lui dit qu'il etait impardonable de quitter une fille comme elle,elle me remercie...mais elle me dit qu'au fait ils s'aiment encore :-(
Vous vous imaginez mon profond choc,je suis devenu nerveux et je lui ai dit que le passé c'est le passé et qu'il faut l'oublier,puis que j'etait pret a l'ecouter,mais elle est partie sans dire quoique ce soit :-( Je suis perdu,je ne sais plus quoi faire ou dire,tout ces moments passé ensemble et elle pensait encore a lui?je me sens tellement nul ds cette situation,tellement desarmé,je ne sais pas si je dois rester ami avec elle ou tenter de la convaincre de l'oublier quitte a la perdre definitivement moi meme?

je suis plutot sang chaud,si je reste ami et que je le voit entrain de l'embrasser je le tabasserai en donnant un pretexte qui n'a rien a voir avec elle,genre avis politiques ;-)
c'est pas la 1ere fois que je me retrouve dans une situation de looser,alors la ça commence a bien faire,ma haine sera sans limite(je ne vais pas le tuer quand meme lol) mes muscles que j'entraine depuis 4 ans vont enfin me servir et avec joie,manquait plus que ce ptit *"[]= :-x

pour repondre a ta question comment enleve ta timide je te repond. Ta timidite vien surment du faite que tu as peur des reactions des autres ou tu pense que tu as des mauvaise idee donc tu ne dit rien ou alors que les filles pensent de la meme maniere que toi ;)  sa arrive :)  mais faut se dire que tout le monde peux faire des erreurs et si t'en fais une et qu'il se foute de toi (tes potes par exemple) rigole avec eux sois pas gène on ne loupe jamais une occasion pour se venge ( gentillement ;)  ) apres pour les filles ba dit toi qu'elle son pareil que toi qu'elle pense pareil donc qu'il y est une chance pour qu'elle te kiff sinon pour son ex comme tu la bien dit c'est son EX donc sa veux rien dire du tout etencore un conseil evite de lui ecrase la geule sa fais tres mauvaise image de toi pour elle ( nathalie je parle )
voila j'ai fini donc dit moi se que tu en pense et bonne chance ;) 

J'ai parlé a sa meilleure amie qui l'est aussi avec moi,je lui ai dit a propos de son EX,elle m'a dit qu'en effet elle etait encore amoureuse de lui ...Mais le truc c'est qu'il est au canada.Je lui ai dit alors que je craignais qu'il vienne pour les vacances de Paques et qu'il fout tout en l'air,elle m'a dit qu'il y avait peu de chance qu'il vienne et en plus il est venu a Noel et ils se sont a peine salué!
Par contre elle m'a ordonné de ne pas rater la prochaine chance que Nathalie me donnera,sinon elle ne me prendra pas au serieux,elle veut du concret et connaissant Nath que je lui demande au debut si je lui plait avant d'aller plus loin...

Salut,
moi je connais un truc radical pour la timidité, c'est le théatre, tout les gens que je connais qui étaient timides et qui ont fait du théatre (quel qu'il soit) sont ressorti de là transformer, donc si ta l'occasion d'essayer vas y!
Je sais que ça va pas résoudre ton problème avec nathalie, sinon moi je te conseille de te forcer un peu, debrouille toi pour t' isoler avec elle un moment dans la soirée et vas y embrasse la !!
En tout cas il y a rien de plus mauvais que de rester copain avec une fille que tu aimes.
Allez, un gros merde!
@+

Merci pour vos conseils
Je vai l'inviter a aller en boite pour ce soir,j'espere qu'elle me collera pas tout un groupe au cul.
En tous cas la prochaine fois que je sort avec elle et que je le peut ...j'oserai !
Sinon les avis sont assez partagés sur le fait de faut lui demander si je lui plaitou pas avant de l'embrasser

voila voila :-P
je suis parti a la muscu comme chaque vendredi,salle ou elle va de temps en temps,alors j'ai eu l'idée de lui envoyer un sms sympa ''le club de sport est si vide sans toi'' ,un sms qui a reussi une fois a seduire une autre fille.
Alors elle me repond ,et bon je croyais qu'elle allai me remercier en rougeant,or c'etait pas vraiment le cas...elle me repond ''c'est gentil,mais je veux te dire tout de suite que je n'ai pas l'intention de sortir avec quelqu'un'' voila je suis a nouveau ds une situation de looser,la 7eme fois en 10 dix ans,je me demande si je ne suis pas moche quand meme,pourquoi je les fait fuire? qu'est ce que j'ai fait de mal? et apres vous me demandez pourquoi je suis timide?
Une chose est certaine,c'est que si jamais je la vois ds les bras d'un autre prochainement je vai tout casser surtout son copain,car la j'ai deja cassé une chaise

bon je vai la contacter aujourd'hui
je sais pas comment m'y prendre! dois je faire semblant de ne pas etre affecté par son message et lui parler de façon amicale ou au contraire eclaircir le sujet en lui disant que j'ai fait un faux pas et que je voudrai qu'on reste ami comme avant?

ok
2eme option appliquée
je lui ai dit que j'etais allé un peu loin avec elle et que je m'excusais,elle m'a dit ''ça va c'est pas grave,ça aurait marché avec une autre fille,moi j'ai besoin de temps c'est tout'' donc on a conclu de rester ami comme avant,donc si tout va bien prochaine tentative dans 3 mois(selon ma deduction)! d'ici lá je garde un bon rapport.Je suis sur qu'il faut que je lui fasse oublier son EX ,c'est lui qui la bloque

Salut, moi si j'ai un conseil à te donner pendant les 3 mois, c'est de sutout pas lui coller aux basques et faire le mec amoureux....
Passe des soirées avec elle, mais fait comme si de rien était, fais le mec ouvert, moi à ta place j'irai meme draguer d'autres filles. Discute avec ses copines.
Si t'arrive à la rendre jalouse crois moi qu'elle va se poser des questions!

aller amuse toi bien à plus!

Salut
g suivi toute l' affaire!
Tu voie g le meme probleme que toi mai en different.
Tu voi moi mon pb c que je suis tro timide pour aller parler a des filles.
En fait il y a ocune fille que je connai okel je minterraisse vraiment alor otan te dire que quan t grave timide, pour aller cozer a des filles que tu conner pas...
Je te laisse imaginer
Alor franchement quan je voi ke ta eu tro tro de moment ou vou etiez tou les deux,tou seul, g les boules pour toi parce ue moi, sa m' es jamais arriver.
Franchement, c un bete de timide qui te dnne le conseil:
BOUGE TOI LE CUL BORDEl
Di lui ce ke tu pense (a la bourin on trankil celon la fille) mai bouge toi parce que je peu te dire que plu tu va esiter, plus tu regrettera chak moment on tu a ete avec elle juste tou les deux,et finalement,tu va te poser trop plin de question et tu lui demandera jamai kels sentiments elle a pour toi.

Tu voi moi je suis tre timide mai jarrive bien a cerner les filles et tu voi la meuff que te di "jai besoin de temps" c ou elle a que des sentiment damitié pour toi et la vo mieu que tu soi fixer( en lui demandai), soi elle a des sentiment veritables pour toi et la fo foncer!!

MAIS DANS LES DEUX CAS FAUT PRENDRE TON COURAGE A DEUX MAIN ET PRENDRE LE RISK

Parce que si tu te pren un "rateau" mintenant, tu vera que c'est rien et tu tentera ta chance avec dotre filles en etan cette fois bocoup moin timide alor que si tu laisse duree et que tu te fer recaler o bou du compte, tu sera aneanti et tu te dira que ta perdu tro de temp derriere une fille qui finallement ne voulai pa de toi comme amoureux!

Aller bonne chance serieu!! ;-) ;-)

Hey je peut rien lui dire maintenant,il faut que je parte a zero avec elle,rebatir une forte relation puis si je sors en tete a tete avec elle alors je lui dirai.
Pour l'instant ça se passe bien,on s'est phoné 3 fois en 2 jours,et c'est elle qui a l'a fait 2 fois! on dirait qu'elle commence enfin a oublier son *"'>@ d'EX.
Le probleme ces derniers temps ici au Liban c'est que personne n'ose sortir le soir a cause des attentats syriens

Salut miniBN,

j'ai lu ton histoire. La timidité n'est pas un défaut inné, on peut très bien la faire disparaître. Je le sais, tout simplement parce que je l'ai fait ! Ras le bol de rester dans son coin, tu te lèves et tu parles en lui disant ce que t'as sur le coeur sans hésiter, mais t'attends pas toute ta vie qu'elle te dise oui. Y en a des millions des meufs sur Terre !!

J'ai une question à te poser : ma petite amie a pour projet de partir au Liban cet été. Dans ton dernier message, tu parles d'attentats syriens, et ça m"inquiète beaucoup pour elle !!

Peux-tu me donner la réalité des choses ? Elle voudrait faire de l'humanitaire à Beyrouth dans un camp de réfugiés. Tu habites où ? Qu'en penses-tu de ce projet ? Merci de ta réponse.

Salut,a propos des attentas syriens au Liban jusqu'a maintenant ils n'ont pas fait de morts,ce qu'ils veulent c'est de detruire notre economie en visant des usines et commerces(la nuit)!
Mais entre nous si c'est dans un camp de refugies palestiniens c'est bcp plus dangereux,les milices palestinienes se font des guerres intestines a l'interieur des camps,sans compter les nombreux terroristes (anti-occidentaux)qui y vivent car la police n'a pas le droit d'y penetrer.Et puis les personnes qui aident les palestinos sont tres mal vu par les Libanais qui se sont fait massacrés par eux.
Maintenant si elle veut venir passer des vacances dans un hotel ou chez des amis elle sera tres contente.

moi j di k la timidié on pe la vaincre dans ccrtaine situation.. et surtout si y a kelkun ki é la pour vous aiD a avanCé.. c kan meme une souffrance d'être timide.. jl connu.. ajd j vé plus vers l otres.. et tou va bien.. Ne regarD pa autour d vou l gens ki vou dévisage.. ce sont eux l cons.. vou etes kom vou etes, é ceux ki vou aprécie sont l plu importan..

salut, c'est Lyline !!!

et bien, ma meilleure amie est certaienment la plus timide des personne que je connaisse alors voila je te donne des conseil par experience !
tout d'abord si tu l'aime vraiment, et que tu n'ose pas lui declarer ta flamme, essaye par des sous-entendu (en ecrit, par msn par exemple) et puis si tu voit qu'elle a l'air d'etre du meme coté tu peut essayer de te declarer plus explicitement. tu verras, quand vous serrez ensemble, l'amour vaincra la timidité.

sinon, pour vaincre la timidité en generale tu peut essayer de prendre des cours de theatre, pour apprendre a parler devant des gens, cela pourrait beaucoup t'aider, mais sinon, il y a d'autre cours, et activité semblable au theatre que tu prefererait qui existe !

ciao

Salut miniBN, (salut tt l'monde au passage...)

J'ai pris plaisir à lire se sujet parce que je suis comme toi... ton dernier msg date de Mars (avril... mai... juin... juillet... aout...)

Ouai ça fait 5 mois, dis nous ou ça en ai avec Nathalie, si ça a avancé ou si t'as plus de chaise chez toi

Merci :hello: 
Tom's guide dans le monde