Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Compatibilité Linux/BSD du HP M2054EA

Compatibilité Linux/BSD du HP M2054EA

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Compatibilité Linux/BSD du HP M2054EA

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je vais probablement avoir besoin de m'acheter un laptop, et j'ai déjà quelque peu lorgné sur certains, sachant que j'aimerais avoir pas mal d'autonomie (au sens, autonomie au niveau électrique).

J'ai repéré un HP Compaq Presario M2054EA (http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06a/22239-38209-179521-179521-179521-12090528.html), qui correspond à ce que je demande (P-M 1.5Ghz, 512Mo, écran XGA (je veux _PAS_ de Wide))
Sauf que bon, même s'il est pas excessif (environ 1130 euros), j'aimerais savoir deux trucs avant de me lancer :

1- Est ce qu'il y en a ici qui ont eu des retours sur experience avec ce laptop (ou plus généralement, les HP récents), que ça soit sous Linux ou BSD (il tournera probablement sous NetBSD 2.0)
2- Plus généralement, quels retours vous avez sur des laptops HP, niveau qualité notamment ?

Evidemment, j'ai déjà googlé quant à la compatibilité du laptop sous Linux/BSD, sans succès ...

Danke Schön.

PS: Evidemment, si mon trollomètre se petit suicide, y'aura des représailles.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1- Je sais pas

2- C'est du costaud avec des plastiques de qualité, une bonne finition aussi. Je n'ai pas eu de problèmes avec cette marque.

Répondre à Poil@IDN

D'autres pour confimer le point 2 ?
Et le point 1 ?

Répondre à lissyx

Je l'ai acheté, mais je suis décu:
c'est un centrino mais du coup ils ont mis une batterie plus petite...donc je n'ai pas plus d'autonomie (je l'avais acheté pour cela et avant que l'autre ne decôte trop) que le portable precedent (un nx9005) ni plus de puissance. La qualité par ailleurs est merdique: le touchpad pas pratique et au bout du 2eme jour, le clique gauche fait des bruits bizarre. aisi que le clavier Du coup j'ai mis une souris usb alors que je ne m'en servais plus depuis belle lurette. Il n'y a pas non plus de port serie ni de port // ni lecteur disquette. Cable reseau, alim, sur le côté gauche ( pas pratique ). Mais pour un peu plus de 1000€ faut pas demander la lune...

Répondre à malcomics

reponse au 2: ce sont de bon portable (le nx9005 est un hp et j'en étais content) . Mais il vaut mieux prendre une serie pro (pas de connerie publicitaire et materiel fiabilisé) et ne pas hésiter à prendre la garantie 3ans (plus facile à revendre 1 an apres).

Répondre à malcomics

J'ai des vues sur un Dell Latitude D505, un peu customisé :)

Je pense laisser tomber le HP du coup (le dell sera plus perf pour à peine plus cher)

Répondre à lissyx

Une autre base de compatibilité est dispo sur www.linux-on-laptops.com.
La page sur le Dell D505 : ICI. Pas trouvé le HP...

Répondre à Ohkami
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Compatibilité Linux/BSD du HP M2054EA
Aller à :

Il y a 1760 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens