Forum Tom's Guide
Dans la même thématique :
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment devenir Sapeur-Pompier

Plus d'informations

je veus devenir sapeur pompier mais je c'est pas quoi faire pour le devenir aider moi svp .

Liens

Plus d'informations

bonjour,
dans un premier temps, de qu elle type de pompier parles tu ?
Il existe en france plusieur service de sapeur pompier:

Ministere de l interieur:
1/ Les pompiers volontaire, que tu trouvera dans chaque ville, et dont l activité de sapeur et en complement de leur travail.
2/ les Sapeur pompiers professionnel, que tu retrouvera dans chaque grande ville. Pour eux c est leur metier a part entiere

L'armée:
3/ Les pompiers de Paris ou pour la marine, les marins pompiers de Marseille
4/ il y a aussi la securité civile, mais je ne pense pas que tu parle de cela.

Au vue de ta question, je pense que tu ne connais ni de pres ni de loin, ce qu est le metier de SP, je t encouragerai à allez dans la caserne de ta ville et de prendre un rendez vous avec le chef de centre afin qu il t explique le metier de SP, ses differentes mission, mais aussi et surtout les conditions d acces au volontariat ainsi que les (centaines d heures de ) formations que tu devra effectué.

Ensuite tu pourra par rapport a tes impressions signé un contrat de sapeur pompier volontaire et te familiarisé avec ce metier. Si cela te plait, tu pourra tenter de passer le concours de sapeur pompier professionnel en te renseignant a la direction departemental des services d incendie et de secour (DDSIS) de ta region.

Sinon sache que pour devenir sapeur pompier (meme volontaire) il te faudra:
- De bonnes connaissances general
- ne pas avoir peur de reprendre "l ecole" pendant de long mois
- etre en bonne condition physique
- etre psychologiquement stable (tu ne verra pas que de belles choses)
- Avoir le sens de la discipline et du respect (ca reste tres militaire)

Voila un element de reponse, je reste a ta disposition en cas d autres question.
:)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Espace Entreprises » Assistance informatique » Comment devenir Sapeur-Pompier

Liens