Windows 7

Forum Windows 7 : Problèmes d'installation - Windows 7

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je dispose actuellement de XP (32). Je viens d'acheter Window 7 édition familiale premium en penssant qu'il s'aggissait de Windows 7 ! Maintenant je me retrouve bloqué avec un numéro de clef. J'ai essayé plein de combine mais en vain. PS: à part pour Aero mon pc semble devoir tout supporter.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut!
Il doit y avoir une clé de fournit avec le cd d'installation.

Répondre à kevnie

Salut,

Citation :

Je viens d'acheter Window 7 édition familiale premium en penssant qu'il s'aggissait de Windows 7 !

Tu pensais bien, je ne vois pas bien le problème...

Il faudrait être plus précis sur ton problème en prenant le soin de le rédiger correctement.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

oui c'est vrai j'ai mal rédiger et veuillez m'en excuser.

Après avoir "grailler" tout le week-end, je me suis aprçue quant fait il est marqué ceci "...depuis l'Edition Starter" !!!

Donc samedi je suis allé dans un magasin (Interdiscount), j'ai demandé au vendeur

-bonjour je veux Windows 7, l'avez-vous ?

-oui, ils y en a là-bas sur un présentoir

J'ai fait mon choix avec Windows 7 Edition Familiale Premium, je passe donc à la caisse le vendeur acquite et hop.

J'ai fait tout ce que microsoft me demandait sur le web (En fait il y a juste un problème avec Aero, pas de bonne carte graphique)

Alors comme dit plus haut je me suis aperçu que je dispose de ceci : Windows 7 Edition Familiale Premium depuis l'Edition Starter.

Voilà, donc maintenant je suppose que je dois chercher une version bêta ou quelque chose comme ça.

PS: je suis retourné chez le vendeur pour leur expliquer le problème; il n'on pas voulu reprendre le produit parce que ouvert.

Répondre à schwitzo

ok, tu as acheté une version mise à jour apparemment qui s'installe uniquement depuis windows vista starter edition.
Dans ton cas il aurait fallu installer une version boite complète ou une version OEM.

Vérifies sur la boite qu'il n'y a pas indiquer mise à niveau ou mise à jour pour confirmer.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

concernant le mot "niveau" il y a juste écrit ceci à côté de "product key"

"Voici votre clé de mise à niveau. Utilisez-la pour passer à Windows 7 Edition Familiale Premium"

Et sur l'autre côté : "La mise à niveau est simple. En quelques étapes simples et moins de 10 minutes, vous pouvez mettre à niveau et obtenir plus de Windows 7
1) Veillez à ce que votre ordinateur soit prêt. [...]
2) Cliquez sur le bouton Démarrer.
3) Dans la zone recherche, tapez Windows Anytime Upgrade.
[...] "

Et c'est là que ça bloque par je dispose de XP !

Répondre à schwitzo

ouaip donc tu n'as pas acheté la bonne version, je me demande même si ce n'est pas une mise à niveau de la version de Windows 7 starter edition et pas celle de Vista.

Légalement il faudrait en acheter une neuve, maintenant il semblerait qu'il y a un moyen de l'activer quand même d'après cette astuce, par contre ce n'est pas légal donc il faudra voir ça seul et si tu as un problème on ne pourra pas t'aider.

Message édité par MaxGix le 04-11-2009 à 12:15:54
Répondre à MaxGix

bonjour,
ce que tu a acheter, c'est une version mise-à-jour à partir de la version starter.
C'est à dire qu'il faut que cette derneire soit déjà installé sur ton pc afin que tu puisse faire la mise-à-jour.
dans ton cas, avec xp, je te conseille d'acheter une version complète ... tu peux acheter une version mise-à-jour, mais tu devra tout de même avoir soit un xp soit un vista de déjà installé et activé.

Voici un petit récapitulatif des éditions :
http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/windows-7-tableau-mise-a-jour.jpg

Message édité par Shlak le 04-11-2009 à 12:31:14
Répondre à Shlak

Ok merci pour l'astuce, j'irai voir. Je suis plus trop pour les truc illégaux, (non pas parce que j'ai peur, mais j'ai changé), mais concernant ce jeux de mot sur l'emballage et, surtout, l'inccapacité du vendeur (bon il était jeune), je n'aurai pas trop de srupule à me faire
Quand je suis retourné au magasin j'ai vu qu'il y avait plusieurs Windows 7, mais toujours à partir de Vista.

En fait je dispose d'un autre pc (HP pavillon), mais pas accessible pour l'instant (cherche appart.), avec Vista avec lequel je suis assez content. Ne serait-il pas plus simple d'installer cette mise à niveau sur le HP ?

Répondre à schwitzo

@Shlak : oui je dispose d'un XP (32) d'origine sur un Futji-Siemens

Un grand merci à tous pour votre soutien.

Répondre à schwitzo

@MaxGix : je suis allé voir l'astuce et à une certaine étape ils écrivent . "Démarrez votre ordinateur avec le « DVD de Mise à jour » de Windows 7 et lancer l’installation."

je n'ai aucun cd ou dvd !!!

Répondre à schwitzo

Comme je te l'ai dit tu n'auras pas d'aide de notre part en suivant ce lien, je le communique à titre informatif.

Répondre à MaxGix

@MaxGix: oui je comprends.

selon ma maigre intelligence en ce domaine il existe 2 solutions:

1) j'achète la version STARTER de Windows 7 (en supposant qu'elle existe)

2) je trouve un Windows 7 bêta à télécharger via le net ( comment ont-ils fait les "autres" qui ont une version bêta ? disposaient-ils d'un dvd / cd ? )

Répondre à schwitzo

donc sans dvd/cd je ne peux rien faire ? comment dois-je procédé afin que l'achat que j'ai n'a pas servi à rien ? Existe t-il encore une version Windows Starter ?

ces version bêta ou RC existe t-elle encore ?

Répondre à schwitzo

Est-ce que j'ai froissé quelqu'un ?

je demande juste : que me conseillez vous afin que l'achat que je viens de faire ne soit perdue...

Répondre à schwitzo
Tom's Guide > Forum > Windows 7 > Problèmes d'installation > Windows 7
Aller à :

Il y a 1625 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens