Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de votre avis pour une config PC
Mot :    Pseudo :           

salut à tous, j'ai mon beau frère qui souhaite acheter un PC assez haut de gamme, sans dépenser trop d'argent (budget : 800€ environ), il est artiste, dessinateur, il va donc beaucoup travailler avec PaintShopPro, et autre logiciel de retouches d'images.

Voila la config qui me semble raisonnable et puissante, j'aimerai savoir si quelques modif seraient à apporter, ou bien si des pièces ne sont pas compatibles entre elles.

http://membres.lycos.fr/p1ratm4n/PC.JPG

Merci de votre aide.

.:P1R@TM4N:.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

-Si c'est seulement pour la retouche d'image il n'a pas besoin d'une carte graphique du style 9800 pro
Une 9200 lui suffira

Répondre à L

Remplace le bon vieux barton 3200 par un AMD Athlon 64 3200+ - Socket 754 (version boite) et la carte mère par une Asus K8N.
Les gains de performances seront appréciables en multimédia(à prix équivalent)

Répondre à Maehara

Bah moi je diré plus de mémoire vive 1go pour etre tranquuille pour un moment ! parceque la retouche d'image ça peu demandé beaucoup

Répondre à _John_Doe_

pour de la retouche d'image oui, met une carte video plus modeste, et met plus de ram... pas la peine de mettre de la Corsaire comme ca, essaye de metre un truc moins haut de gamme, et passe a 1Go, il respirera mieux...

Répondre à kanchi@IDN

oui et ou est le moniteur?

mais si il aime bien travailler le graphisme 2D alors je dirais que un 19" devraie être raisonable,

parceque un 17" vas encore pour le jeu, mais dès qu'il sagit de travailler pour ne pas trop se casser les yeux, un 19" serait bon!

ainsi si il veut une fois attaquer la 3d genre bryce ou autre, il pourras très bien travailler!

le reste c'est correcte!

la carte graphique est la plus importante dans ton cas!
et comme ati ne ma jamais déçu, c'est un bon choix!

Répondre à michelangelo

prend un athlon 64 mais en soket 939 ;-)

Répondre à Legui74

oui atlhon 64 socket 939 tu poura evoluer plus

Répondre à uzman

OK, alors que pensez - vous de ces modif : remplacements de la CM + procc :

Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) (110 €)
AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version bulk) (189 €)

Une question qui m'engoisse, sur cette Carte Mere elle supporte les Carte Graphique PCI express, mais peut elle recevoir une Carte PCI normale ???

Répondre à piratman38

voila la carte en question

http://www.motherboards.org/images/mobot/motherboards/8459.jpg

tu as 3 port PCI ( en blanc a gauche ), et vers la droite un port PCI-express 16x et 3 port 1x
donc oui tu peux utiliser des carte PCI sans probleme

Répondre à kanchi@IDN

bah oui, y'a des ports PCI normaux.
Le PCI express est pour les carte Graph (16X) ou pour les nouvelles cartes (1X)
Et je vote pour la Gigabyte GA-K8NF-9...
Enfin, comme Kanshi : plus de RAM (genre TwinX 2x512 C2 ou LL)

Répondre à nicolasngu

Quelle carte graphique me conseillez-vous avec la carte mere : Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) ????

car je n'yconnais rien en PCIexpress, je ne sais pas ce qu'il vaut le coup.

j'aimerai que les performances de la carte soit environ égales à celles de la ATI RADEON 9800 Pro.

Merci de votre aide.

Répondre à piratman38

PCI Express correspond pas a PCI mais a AGP, et ds ce cas elle ne prends que les cartes PCI EXPRESS, tu ne peux dc pas mettre ta 9800Pro... Mais de tte façon pr le prix une 6600GT est meilleure est existe en AGP aussi bien qu'en PCI-Express... Dc 6600GT PCI-E et c'est tt bon !!!
EDIT : je parlais du PCI-E 16x, pr les CG bien evidemment :-D !!!

Répondre à philippe021

ne prend pas un athlon 64 car la technologie qu 'il utilise ne peut pas etre encore exploiter.
par contre pour ta carte graphique prent une grforce 6600GT

Répondre à scudmasteur

salut,
Moi mon conseil c'est prend un athlon 64 en socket 939 tu auras une plate forme bien plus évolutive et pas deproblème pour la 6600gt mais le must c'est de la prendre en pci express et leadteck.
Bye.

Répondre à cubeur

dans l athlon 64 i a pas juste les 64bit; i a aussi le controleur de mémoire interne qui accélére grandemen,t les chose!
et sinon i a linux qui utilise le 64bit!
et faut voir l avenir; c est pas parce que windows utilise pas encore le 64bit qui fo pas prendre d athlon64

Répondre à Legui74

je confirme, meme sans le 64bit, les athlons64 sont des choix tout a fait interessant quand on les compare aux prescott, il suffit de voir les tests...

Répondre à kanchi@IDN

euh, le lecteur de disquettes est-il vraiment necessaire? :roll:

Répondre à KoD
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de votre avis pour une config PC
Aller à :

Il y a 2290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens