Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme reseau Wifi
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Je dispose de 2 pc : l'un avec Win XP familiale de base l'autre avec Win XP pro SP2.
Le but du reseau était de partage la connexion internet, je dispose d'un modem routeur Ovislink et c'est la qu'il y a probleme j'ai installer des carte PCI sur les 2 PC : sur le PC avec Win de base tout fonctionne correctement, internet... et sur l'autre aucun reseau n'est détecté : a savoir que je nre dispose pas d'un chateau que que mon signal est suffisament puissant pour couvrir l'ensemble de la maison alors si qq'un sait d'ou ça peut venir...

Merci de vos réponse!

NB : j'ai desactiver la configuration san fil automatique pour pouvoir configurer la carte a paritr du logiciel constructeur.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu ne détecte même pas le réseau ou tu le détecte mais tu n'arrive pas à t'y connecter.
Parce que si tu ne le vois même pas c'est un problème lié directement avec ta carte.
les pilotes peut-être tout simlpement ?
si tu n'as pas encore essayé, désactive le firewall d'xp sp2

Répondre à ddp67

Je ne détecte pas le reseau et je n'utilise pas le FW de windows...et le problème ne viens pas de la carte puisque j'ai essayé de les intervertir et ça marche toujours sur le PC avec win de base et pas sur l'aut, ça commence a me les briser : Les joies de l'informatique!!

Répondre à zobbyfee

Bon le problème ne vient pas de SP2 je l'ai désinstaller et ça continue...mais attention le plus beau c'est que parfois au démarrage windows détecte mon réseau, il m'affiche toutes les caractéristiques, refuse de s'y connecter et puis 2 secondes plus tard : pouf!! plus de réseau comme par magie...mystère!!

Répondre à zobbyfee

Je sais que t'as pas un chateau mais le Wifi est capricieux. Pour peu que tu utilises du 802.11b au lieu de 802.11g, tu auras moins de distance. Si en plus t'as des murs (ce qui est logique dans une maison quand même), ça amoindrit la distance. Bref, essaie d'orienter tes antennes ou rapproche ton deuxième pc pour faire un test...

Répondre à nicolasngu

Tu dois avoir une option qui te dis de pouvoir te connecter à tous les réseaux , à voir suivant ton logiciel de carte

Répondre à bicroute

salut jai le meme probleme que toi sauf que moi j'ai un pc sous win 98se et l'autre sous xp et xp ne detecte pas de reseau alors que l'autre est connecter il faut que je recharge ma session pour pouvoir me connecter et moi par contre ca marche et lorsque je suis connecter tout marche a merveille (internet ,partage) et mon signal est bon.

donc redemarer au bout d'un moment c'est chiant.

Répondre à cyr005
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme reseau Wifi
Aller à :

Il y a 482 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens