Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BEP De l'éléctronique !
BEP De l'éléctronique ! - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous , donc voila je vien d'allé a une porte ouverte d'un lycée et jai été voir pour le BEP éléctronique !!! Et Aparaman il fau étre tres bon en math enfin a skon ma di !!

Donc voila jaimerais savoir commen sa se pass pour rentré en BEP...dans kel matiére fau til étre bon...?! please repondé

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

fort en maths..pas forcement !

c'est des maths appliquer , savoir poser une equation et tout mais rien de très compliquer niveau mathématique !
normalement t'auras juste 2heure de maths par semaine enfin t'auras de l'electronique numérique et analogique et tu verra par toi même que c'est pas réellement les maths, faut juste apprendre un tout petit peu tes formule et reviser sinon tu te perd.

pas comme moi qui a jamais rien erviser et qui lache l'affaire

Répondre à kaissou

Si tu es motivé par les autre matiére (electronique pour toi) tu bosera le reste pour y arriver de toute façon...

http://www.ac-orleans-tours.fr/ele [...] raires.htm

Répondre à _John_Doe_

oué oué mé bon en math aparmaan c un gros coéfisien car il y a que 24 place pour 50 demande ! donc les meilleur seront pri et moi jai pas de bonne note en math CETTE ANNEE !! Et est ce que il juge que sur la 3 em ou aussi sur le reste de la scolarité?

Répondre à jejekiller@IDN

Et comme partout, même dans les filières "scientifiques", il faut avoir un minimum de bases en français (orthographe et grammaire).

Répondre à Vevouse

Vui vui moyenne de francais : 12/20 donc ca va pour le francais ^^ Mais les math c chaud !

Ce serait pas mal de mettre cet enseignement en application alors, même ici. ;-)

Répondre à Vevouse

Oui Oui je sais mais quand j'écris je pense pas a mes fautes : ;-)

Les maths en élec c'est pas dur mais faut suivre surtous en cours d'élec ! Moi je trouve sa carément pourie je me fait chier à mort en cours, je déteste sa mais je suis obligé de passé par la pour faire informatique :( enfin tous sa pour te dire que si tu veus faire électronique faut que tu AIME sa !!!

Répondre à MiloX

héy mec je suis obligé de faire se BEP Aussi pou faire de linformatique plus tar ^^ je vais surement allé vers un bac pro maintenant réssau... Car il y a rien dautre :)

Citation :

héy mec je suis obligé de faire se BEP Aussi pou faire de linformatique plus tar ^^ je vais surement allé vers un bac pro maintenant réssau... Car il y a rien dautre :)

C'est ce que je ve faire aussi mais le probéme c'est l'électronique , c'est vrémen nul à chier tu va surment t'ennuié ! Perso c'est ce qu'il ce passe et je m'ennui telement que je ne sui pas et résultat j'arrive à la fin et je comprend pas grand chose :-(

Répondre à MiloX

arf ben jespére que je vais aimé ^^

Qu'est ce que vous faites en elec??
parce que l'info et l'elec c pas si loin que ca ...
qu'est ce qu'il se passe et pk c ennuyeux??
je veux faire ca aussi et je detetste m'ennuyer (les cours de francais c suffisant :p)

Répondre à samspeed

Tu t'ennui si tu aime pas les calculs non stop et quand c'est pas des calculs c'est tu repond à des questions qui souvent ce répéte pendant 2 à 4h et sa toute la semaine pendant 16h sans compté les autres cours qui te fond resté assi pendant 35h voir 36 pour moi :-x

Répondre à MiloX

slt je ve fer comme vou mé moi jésite entre la 1ère sti électronique é le bep électronike

Répondre à loupette

Salut tout le monde...Donc pour BEP electronique il faut etre motives...Moi perso j'ai trouve sa pas mal ,mais c'est vrai que des fois c'est tres lourd et sa va falloir tenir le coup car tu va faire plus de 12h d'électronique par semaines...Et des fois sa pour etre 12h dee calcul intensif sur des sujet que tu comprend pas et qui t'enerveront surement...Le BEP electronique est le BEP le plus dur qui existe donc si tu vien en BEP juste parce que t'avait pas envie de travailler ,c'esst louper...Ensuite les maths ,en gros,tu va faire que des révision un peu plus approfondit la premiere année et un peu la deuxieme aussi .Ensuite sa va etre des trucs du genre (Trigonometrie ,calcul de foction,equation 2nd degres,Etc...)Et j'en passe et des meilleur...Si ut suit bien en cours tu devrai bien y arriver mais c'est sur que en math et EN PHYSIQUE tu va devoir bosser a la maison ,et oui ;-) ,(Moi perso j'ai presque rien foutu,on verra les resultat en juillet ,je suis confiant pour l'ensemble :-) )...Donc en clair math et science tu va morfler ..Et bien sur pour vraiment avoir toutes les chance de ton coter ..BOSSE EN ELEC !!!C'est le splus au coeff...Bo nbein voila jai a peu pres fait le tour je pense ....Bonne chance a toi en esperant que sa va te plaire ;-) ..

Répondre à Z3US_68
- 0 +

Bonjour tout le monde donc pour le BEP electronique je peut t'aider car je suis moi même en electronique .

J'ai suivi cette filiére car je veut allez en informatique ... comme la plus part des gens présent de ma classe seulement on m'avais dit que pour être selectionner il falait avoir un bon dossier des bonne notes quoi alors que c'est totalement faux effectivement les profs n'ont pas acces au dossier les inscription sont administrative donc les professeur ne voit rien ils "subissent" les élèves à la rentrée :D Ensuite peut être que ca dépend de mon lycée mais je ne pense pas car je suis dans un lycée publique ( Jules Verne à Chateau Thierry ) bref pour L'electronique je te conseil d'avoir non pas un bon niveau en maths mais plus une "logique" car comme disais un membres juste au dessus tu ne va pas taper de calcul mentale ou des truc de fou mais plus des formule a appliquer suivant les circuit utilisés ...

J'ai passer mon examens EP3 aujourd'hui ( phase la plus complexe de l'année ) et je peut te dire que ce BEP n'est vraiment pas donner donc un conseil si tu vas en electronique esseye de suivre tes cours du début jusqu'a la fin car aprés arrivé a la fin de l'année tu regrette si tu n'as pas ton BEP surtout quand tu déteste la matiére que tu pratique ;) C'est mon coeur qui parle non pas mon coté élève :-D

Si tu veut plus d'information ce qu'on apprend en premiére année ce que l'on fait en seconde année je peut te renseigner

Amicalement Btör

Répondre à btor

slt moi jetais en seconde generale l année derniere , mais jai foiré , je me suis reorienté en bep electronique ( c'est un lycee privé , il mon fait passer en terminale bep directement pour ne pas perdre 1 ans )
donc moi je te donne mon avis l'electronique je n aime vraiment pas ... pour te faire un avis reel , regarde des cours ...
voila voila lans prochain jai choisis une autre orientation ( 1er STG , et je suis pris ! ) mais il faut que j obtienne le bep et au vus de la derniere epreuve EP3 , ça va etre chaud !

je voudrais savoir quand sont les resultats du bep electronique sur l academie de nice
on parle du 3 ou du 4 juillet mais je ne sais pas quand est ce que c'est extactemen

Répondre à granata
- 0 +

Les résultats des epreuves sont pour tout le monde pareille censer être le 3 juillet ensuite on verra bien , L'epreuve EP3 tu as du avoir la même que moi avec le calcul d'AV et les tableaux en fin de dossier ??

Pour info la derniére epreuve d'electronique comporte 18 page ;) du moins cette année et notre dossier de classe ( le tout premier ou on a eu un oral ) lui comporte 44pages

Répondre à btor

Salut tou le monde alor moi je sui en terminal electo . En 3 eme les math je gérai pa du tou et sa a pa changer , mai sinon la premier année de bep sa pase bien mai la deuxiéme c la misére, on fai carrément d chose ki on rien a voir avec la premiére année en gros jregréte d'avoir choisi electro

Répondre à tony_du_59

Joli remontée de topic (il date de 3 ans -_-" )

Répondre à gaara no suna
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BEP De l'éléctronique !
Aller à :

Il y a 2080 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens